Tueur de Bête

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 28 septembre 2021 à 11:05 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Chevaliers Impériaux}} right|400px|thumb|Malcom, Le ''Tueur de Bête''Lorsque l’ombre de la Flottes-Ruches Tyranides|Flott... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




Malcom, Le Tueur de Bête
Lorsque l’ombre de la Flotte-Ruche Léviathan a frappé le Monde-Forge de Gryphonne IV, les Chevaliers de la Maison Cadmus ont honoré leur ancien traité et sont venus à son secours. Épaule contre épaule avec la Legio Titanique des Griffons de Guerre et les rangs massifs des Skitarii, les Chevaliers se sont tenus prêts à repousser les envahisseurs, confiants que rien ne pourrait vaincre leur puissance assemblée. Ils se sont trompés.

Dans le maelström extraterrestre qui suivit, d’innombrables actes héroïques furent accomplis par les Chevaliers de la Maison Cadmus, la plupart perdus à jamais avec la vie de ceux qui en furent témoins.

L’un des rares Chevaliers à s’en sortir vivant fut Malcolm, le Tueur de Bêtes, héros de la Bataille de la Tête Grondante. Le chemin de fer Tête Grondante était un atout stratégique essentiel pour les forces impériales. Situé au cœur des manufactures de Gryphonne, il permettait aux renforts et aux armes lourdes d’atteindre rapidement presque tout le continent nord. Malcolm dirigea un groupe de Chevaliers qui défendaient le nœud ferroviaire avec une division de Skitarii. Ironiquement, c’est cette masse de bio-matière qui a attiré les Tyranides vers le hub, et dans les premières heures de l’invasion, des millions de Xenos se sont abattus sur lui.

Pendant près d’une journée entière, les Tyranides ont assailli les défenseurs en vagues apparemment sans fin, les chantiers de transport et les plaques tournantes des moteurs se remplissant de morts. À travers des barricades faites de wagons de train, Malcolm et son équipe, dont le nombre diminuait rapidement, ont combattu des Carnifex et des Trygons, leur armure en adamantium portant d’innombrables marques de griffes et de crocs. Alors que le jour se changeait en nuit, une nouvelle menace apparut, un puissant Biotitan Hiérophante grimpant sur les défenses extérieures en ruine du centre, sa vaste carapace se découpant sur le brasier de la guerre. Avec ses frères tombés et les armes lourdes des Skitarii détruites. Malcolm a chargé seul pour rencontrer la bête. Presque aussitôt, le champ de spores du Biotitan commença à ronger l’armure de son Chevalier, le Bouclier Ionique de Malcolm vacillant et s’effondrant sous l’assaut. Sans se soucier des lourds dégâts qu’il subissait, Malcolm transperça le Hiérophante avec sa Tronçonneuse Reaper, dont les dents s’enfoncèrent profondément dans le thorax du monstrueux Tyranide. Comme un cheval qui repousse une mouche avec sa queue, le Biotitan projette le Chevalier à travers le rail d’un coup de griffe. Avant que Malcolm n’ait pu redresser son armure abîmée, le Tyranide l’empala sur l’extrémité d’une de ses grosses pattes chitineuses, transperçant sa coque en adamantium. Alors qu’il semblait être vaincu, Malcolm leva son Canon Thermique, non pas vers le Hiérophante, mais vers les restes du tramway dans lequel il avait été projeté, ses chariots chargés de réservoirs de prométhéum. Dans un geyser de flammes, le Biotitan a été englouti dans du carburant liquide brûlant. Dans la coquille de son Chevalier, Malcolm a survécu à la mer de feu, mais le Hiérophante a été immolé, remplissant l’air de l’odeur nauséabonde de sa chair carbonisée.

Bien que le nœud ferroviaire ait finalement été perdu, personne ne pouvait remettre en question la bravoure de Malcolm ce jour-là, ni la gloire qu’il avait gagnée pour la Maison Cadmus.[1]

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Les instruments de notre salut sont la foi et les balles. »
  • Imperial Knight Companion, 2013
  1. Imperial Knight Companion - Malcom, The Beast Killer, 2013 (traduit de l’anglais par Guilhem)