Chemin des Larmes

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Tsagualsa)
Aller à :navigation, rechercher

Black leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpg
Aquila corner hh.pngAquila corner hh.png




Marge hh.jpg
Marge hh.jpg
HH-sub-banner.png

Une chaîne d’étoiles reliant le fond du Secteur Nostramo et menant inexorablement au cœur du Secteur Thramas, appelée la Route de la Dîme sur les cartes stellaires officielles de l’Imperium, mais plus souvent le Chemin des Larmes par ceux qui habitent le long de cette route. La Route de la Dîme était l’une des nombreuses zones de recrutement des Night Lords - ainsi nommés en raison de la Dîme qu’ils prélevaient sur la population en échange de leur protection - comprenant une cinquantaine de mondes, dont la plupart n’étaient que de petits avant-postes isolés de l’humanité. Ces petites colonies sont les seules richesses de cette région, leurs colons s’avérant à la fois résistants et forts, mais sans grandes richesses en armes ou en ressources pour attirer l’attention des puissants.[1]

Tsagualsa

Nom: Tsagualsa
Classification: Monde Stérile/Monde en cours de Colonisation
[Habitabilité Réduite/Régions Sauvages]
Données du Systèmes: BB/0097//1223/NX
Grille Stellaire: 99-YNA/NE-88
Segmentum: Ultima/Extremis
Notes : [Présence d’une Forteresse de la VIIIème Légion]
[2]
  • Classification: Monde Mort [Bastion des Legiones Astartes]

À peine plus qu’un vaste rocher noir, Tsagualsa se trouve loin du faible soleil au cœur de son système. Seule une faible lumière atteint les immenses déserts de mica morne qui couvrent une grande partie de sa surface, interrompus seulement par des Amas d’énormes rochers vitreux de pierre de minuit. Sa seule richesse réside dans la roche noire qui forme sa croûte et dans sa position le long de la route stratégique de la Dîme, entre Nostramo et Thramas. Les petites villes et les carrières qui ornaient autrefois sa surface stérile ont été anéanties par les Night Lords au tout début de la Croisade de Thramas. Totalement détruites, les colonies furent rasées et les rares survivants rassemblés dans leurs fosses d’écorchage et leurs corrals d’esclaves. Ce fut la fin de Tsagualsa en tant que colonie de l’Imperium et le début de la guerre pour le contrôle de Thramas. Ce monde jonché de cadavres allait connaître un regain d’intérêt lorsque le Hante-la-Nuit le choisit comme site de sa nouvelle forteresse, destinée à remplacer Nostramo, que le Primarque avait ruiné de ses propres mains pour la punir d’avoir sombré dans la corruption.

Au début de la guerre pour Thramas, il n’y avait guère plus que les fondations les plus rudimentaires posées sur les sables sombres de Tsagualsa, mais à mesure que la guerre progressait, la construction de la forteresse noire de Curze progressait elle aussi. Élevée par de vastes hordes de travailleurs esclaves et basée sur les visions tordues du Hante-la-Nuit, elle serait un édifice de cauchemar et d’horreur. À la suite de l’incursion du Lion à Tsagualsa pendant les dernières étapes de la Croisade de Thramas, la rumeur veut que les membres de la Première Légion qui sont tombés et n’ont pas été récupérés aient vu leurs corps incorporés dans les murs mêmes de la forteresse en expansion, et que de nombreuses autres décorations bien plus immondes aient orné les fortifications du nouveau repaire de Konrad Curze.

Avec la fin des combats et la disparition de Curze à bord de l’Invincible Raison, les nombreuses salles de cette nouvelle forteresse restèrent vides pendant un certain temps, évitées par ceux qui habitaient encore les mondes brisés du Chemin des Larmes. Rares étaient ceux qui osaient pénétrer dans l’enceinte cauchemardesque du royaume de Konrad Curze, même si beaucoup affirmaient qu’il était tombé et qu’il ne respirait plus. Pourtant, en l’espace d’un an, de sinistres histoires commencèrent à se répandre selon lesquelles le royaume était à nouveau occupé par de sombres silhouettes vêtues de l’Armure de Minuit des Night Lords. Alors que l’Hérésie d’Horus atteignait son paroxysme brutal, Tsagualsa allait de nouveau connaître une sombre ascension, non pas en tant que forteresse des rebelles d’Horus, mais en tant que centre d’un nouveau petit royaume, qui aurait pu menacer le rétablissement de l’Imperium s’il n’était pas mystérieusement tombé en ruine lors de La Purge.[3]

Wrack

Nom: Wrack
Classification: Monde en cours de Colonisation
[Habitabilité Réduite/Activité Minière Limité]
Données du Systèmes: BD/0053//1223/NX
Grille Stellaire: 99-YNP/NE-89
Segmentum: Ultima/Extremis
Notes: [Abandonnée après l’Hérésie d’Horus]
[4]

Typique des petites colonies que l’on trouve dans toute la région, Wrack est une petite lune dont l’atmosphère est considérée comme à peine capable de supporter une habitation humaine, avec peu de vie endémique et de maigres filons de minerai. Froid, gorgé de tempêtes violentes sans répit, en proie aux pirates, aux renégats et aux maraudeurs Xenos, seuls les colons les plus obstinés ont choisi d’y mener leur vie, des gens qui se réjouissaient de l’absence de la bureaucratie naissante de l’Imperium. Ses habitants étaient une race humaine rude ; durs et indomptables, élevés pour survivre dans l’un des mondes les plus rudes du secteur, ils constituaient la véritable richesse de cette portion d’espace mal famée. Les Night Lords et plusieurs régiments de la Garde de Nuit vinrent à Wrack et sur les autres mondes isolés de la Route de la Dîme pour s’approprier cette ressource, emmenant les meilleurs éléments de leur jeunesse pour servir dans les guerres lointaines de l’Empereur et laissant derrière eux un peuple rendu amer aux rêves d’Unité par le prix qu’ils ont payés pour les réaliser.

Comme tant d’autres mondes isolés de la Route de la Dîme, Wrack n’a pas survécu à la Croisade de Thramas. Lorsque les Night Lords arrivèrent au début de leur nouvelle Croisade, ils s’emparèrent de tous les habitants valides, soit pour en faire des recrues pour la Légion, soit pour alimenter en esclaves les gangs de travail. Ceux qui résistaient mouraient dans les tourments des mains de ceux qui avaient autrefois porté le titre de héros de la Grande Croisade, et dont certains avaient sans doute un jour vécu à Wrack avant que le sang du Hante-la-Nuit ne les change. Wrack, et tant d’autres mondes, seraient réduits à l’état de cadavre, avec pour seul monument à leur existence des colonies muettes et vides.[5]

Autres Mondes Mineurs du Chemin des Larmes

  • Cairn (Monde-Ruche)
  • Kruun [Monde Colonisé, aujourd’hui détruit]
    [6]

Source

Pensée du Jour : « Pourvu que nous portions Son flambeau, la lumière de l’Empereur pourra illuminer jusqu’au moindre recoin de cette galaxie. »
  • The Horus Heresy, Book Nine - Crusade
  1. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter The Principal Worlds of the Eastern Fringe - The Path of Tears (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  2. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter The Principal Worlds of the Eastern Fringe - The Path of Tears - Tsagualsa (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  3. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter The Principal Worlds of the Eastern Fringe - The Path of Tears - Tsagualsa (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  4. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter The Principal Worlds of the Eastern Fringe - The Path of Tears - Wrack (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  5. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter The Principal Worlds of the Eastern Fringe - The Path of Tears - Wrack (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  6. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter The Principal Worlds of the Eastern Fringe - The Path of Tears - Other Minor Worlds of Note (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)