Tout-Terrain Achilles

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.




CultStealer banner center.png
CultStealer banner left.jpg
CultStealer banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
CultStealer sign side.png
CultStealer sign side.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
CultStealer symbole.pngCultStealer symbole.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
CultStealer flag.png
CultStealer side column.png
CultStealer gothic.jpg
CultStealer side column.png
Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Achilles
Un Tout-Terrain Achilles.

Le Tout-Terrain Achilles est un véhicule répandu dans tout l’Imperium. Quoique pas nécessairement destiné à un usage militaire, comme de nombre d’engins employés par les Sectes Génovores, il est remarquablement efficace comme véhicule de reconnaissance.

Employés comme véhicules d’exploration par les guildes minières et les géologues, les Tout-Terrain s’aventurent en territoire hostile en quête de gisements prometteurs dont ils communiquent les coordonnées à leur base. Les lasers miniers montés sur ces véhicules servent à mettre à jour de riches veines de minerai et des métaux précieux, mais ces puissants émetteurs d’énergie peuvent transpercer le blindage et la chair aussi facilement qu’ils découpent la roche, conférant au Tout-Terrain une arme puissante contre l’infanterie ennemie ou les blindés légers. L’armement standard inclut également des mitrailleuses lourdes pour repousser la faune hostile, les pillards ou les menaces Xenos, des dangers omniprésents sur les mondes frontaliers. Comme de coutume, les guerriers des Sectes Génovores ont ajouté diverses armes à l’arsenal du Tout-Terrain : les Mortiers et les Lance-Missiles apportent ainsi un surcroît de puissance de feu contre les cibles lourdement blindées.

Bien qu’il soit capable d’engager les éclaireurs ennemis, le principal atout du Tout-Terrain Achilles est sa capacité à patrouiller en avant du gros des forces de la secte pour déceler les sites d’embuscade potentiels et trouver de nouvelles voies d’accès vers le territoire ennemi. Nombre d’équipages de Tout-Terrain comprennent un guetteur équipé de jumelles, chargé de communiquer les mouvements de troupes ennemies et d’identifier les points faibles des dispositifs de défense. Ces données vitales sont transmises au quartier général de la génésecte, où un stratège Nexos les analyse avec soin. D’autres Tout-Terrain sont équipés de fusées éclairantes, en général pour signaler et coordonner les embuscades et les prises de flanc, et peuvent aussi servir à créer un écran de fumée pour masquer l’avance du véhicule.

Grâce à leur châssis lourd et à leur suspension robuste, les Tout-Terrain Achilles sont particulièrement utiles pour circuler dans les villes bombardées ou les terrains accidentés ; les équipages aiment répéter que le pilote s’épuisera bien avant son véhicule. Qu’il s’agisse de se frayer un chemin à travers des étendues sauvages, des cavernes ou les décombres d’une Cité-Ruche en ruine en projetant des fusées éclairantes dans les airs, les Tout-Terrain Achilles sont une composante vitale des insurrections de tous les Sectes Génovores.

Source

Pensée du Jour : « L’Innocence ne prouve rien. »
  • Codex Genestealer Cults, V8