Techmancien : Différence entre versions

De Omnis Bibliotheca
m
 
Ligne 14 : Ligne 14 :
 
[[Catégorie:Carrières Chaotiques]]
 
[[Catégorie:Carrières Chaotiques]]
 
[[Catégorie:Les Égarés et les Damnés]]
 
[[Catégorie:Les Égarés et les Damnés]]
 +
[[Catégorie:Mechanicum Noir]]

Version actuelle datée du 9 novembre 2019 à 22:22

« Enchaînez l’âme et forger la chair. Les lier à la machine et se débarrasser de ce qui reste. »
Un Techmancien.
Les Techmanciens sont les maîtres des machines. Leurs origines remontent au clergé de Mars pour la plupart, que ce soit au travers du schisme du Mechanicum ou de la doctrine rigide des Techmarines. Toutefois, si l’Adeptus Mechanicus considère la technologie comme sacrée, les Techmanciens cherchent activement à en percer les secrets pour la dompter.

Les Techmanciens sont intimement persuadés que l’humain est limité par sa nature mortelle. Toutefois les Démons sont dépourvus de substance et les machines, bien que physiquement indomptables, n’en sont pas moins inertes. Ainsi les Techmanciens poursuivent-ils une quête éternelle pour combiner les forces des trois éléments en éliminant leurs faiblesses. S’ils le pouvaient, ils conquerraient la galaxie pour la remodeler en une Machine-Démon géante faite de chair et de métal. Les Techmanciens eux-mêmes aspirent à incarner cette fusion impie d’homme, de Démon et d’acier, et dans leur recherche de la forme parfaite, leur humanité finit souvent éclipsée, au point que le Techmancien n’est plus qu’un cerveau et une moelle épinière engoncés dans une approximation métallique de Space Marine du Chaos. Des pinces, mécavrilles et autres outils de découpe ou de soudure à fusion émergent ainsi de la forme altérée du Techmancien.

Bien que chaque Techmancien soit expert en réparation de campagne et en poliorcétique, son véritable talent ne s’épanouit qu’au cœur d’une Forge Infernale particulièrement celles situées dans l’Œil de la Terreur. C’est là que les Esprits de la Machine impériaux capturés sont rendus fous tandis que leur carcasse est remodelée en une forme bestiale. Les Démons sont précipités dans les rouages d’usines procréatrices mécanoïdes qui enfantent des machines de destruction rougeoyantes. Des acolytes du Mechanicum Noir combinent chair, os et acier avec l’essence de Démons de façon toujours plus inventives et démentes. Cette effroyable industrie est supervisée par les Techmanciens, pionniers de la métamorphose, leur silence de pierre tombale troublé seulement par leurs ordres ou par leurs rituels. Lorsque le temps de la guerre vient enfin, des armées entières de machines se déversent en grondant dans l’univers réel, menées par les Techmanciens, dont l’ambition démesurée est de provoquer la ruine de l’Imperium l’Humanité.

Sources

  • Codex Heretic Astartes Chaos Space Marines, V8
  • Codex Space Marines du Chaos, V6