Premier et Unique de Tanith

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Tanith)
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png


Un Premier et Unique de Tanith.

Le monde forestier de Tanith fut détruit peu après la levée du premier des trois régiments de la planète. Les seuls survivants qui échappèrent à l’assaut portent en eux l’expérience des étendues sauvages de leur monde natal, faisant du Premier et Unique de Tanith un exceptionnel régiment d’infanterie légère. Les soldats du Premier et Unique de Tanith se distinguent par leurs capes de camouflages et sont renommés pour leur expertise en missions d’infiltration et de reconnaissance. En plus de son équipement standard, chaque soldat est armé d’un couteau de combat droit, propre au régiment Tanith.

Malgré ses effectifs réduits, le Premier et Unique a participé à de nombreuses batailles durant la Croisade des Mondes de Sabbat. Menés par le charismatique Colonel-Commissaire Ibram Gaunt, et puisant de nouvelles recrues sur chaque monde qu’ils ont libéré ou défendu, les "Fantômes de Gaunt" gagnent en renommée à chaque engagement.

Premier et Unique de Tanith

« Comme l’Empereur protège, nous devons aussi en faire de même. »
- Colonel-Commissaire Ibram Gaunt.

Si la Garde Impériale est le "Marteau de l’Empereur", le tristement célèbre régiment connu sous le nom de "Fantômes de Gaunt" a plus de points communs avec le scalpel médical : petit, fragile, mais incroyablement mortel lorsqu’il est utilisé correctement. Sa fondation coïncide avec la destruction complète du monde forestier de Tanith, et ce régiment et ses hommes conservent les derniers souvenirs et traces de leur monde. Hautement qualifié pour les opérations spéciales, le Premier et Unique de Tanith fait preuve d’une tactique exemplaire en petite unité, d’un leadership brillant, d’un tir précis et d’une furtivité étonnante. Toutes ces aptitudes ont été essentielles à leurs nombreuses réalisations au cours de leur service dans le cadre de la Croisade de Sabbat, un effort acharné pour récupérer les mondes qui portent le nom de cette Sainte des forces du Chaos.

Jusqu’aux événements qui ont forgé le Premier et Unique de Tanith, le monde forestier de Tanith a notamment exporté l’exceptionnel "bois de Nal", et est par ailleurs assez inconnu parmi les innombrables planètes de l’Imperium. Le Colonel-Commissaire Gaunt est arrivé à la tête de ses troupes juste à temps avant que le désastre frappe Tanith. Une flotte du Chaos, fuyant une victoire impériale, descendit sur Tanith. Confronté à l’horrible choix de déployer ses troupes non expérimentées dans une défense désespérée dans l’intérieur de leur monde intérieur ou de sauver ce qu’il pouvait, Gaunt a choisi de se retirer, et le nouveau régiment s’est échappé avec juste assez de temps pour voir les vaisseaux du Chaos anéantir complètement leur planète.

Malgré le traumatisme que fut la perte de leur monde natal, les Tanith ont très vite dû faire leurs premiers pas à la guerre. Les Tanith furent testés sur des champs de bataille brutaux sur les mondes de Blackshard, de Becephalon, de Fortis Binary et autres. À chaque fois, ils se sont bien acquittés de leur tâche, malgré des ennemis terribles et des chances de succès impossibles, utilisant leurs compétences particulières pour arracher des victoires de la gueule de la défaite apparente à de nombreuses reprises.

En plus de leurs succès, le comportement des Fantômes a permis de leur gagner un certain nombre d’ennemis parmi les autres forces de la croisade, dont les Sang-Bleu de Volpone et les Patriciens de Jantine. Les Fantômes ont négocié ces épreuves et ces tribulations, faisant face à des menaces internes et externes, et ont continué à survivre pour servir l’Empereur-Dieu grâce à leurs incroyables compétences en matière de furtivité et à l’héroïsme de personnalités de premier plan telles que le Colonel-Commissaire Ibram Gaunt, le colonel Colm Corbec et le major Elim Rawne.

Parmi leurs nombreux engagements pendant la Croisade de Sabbat, Menazoid Episilon et Verghast figurent en particulier dans les archives des batailles des Fantômes. Dans le premier cas, le régiment a dû faire face à un complot conçu par un Inquisiteur et un Général pour prendre le contrôle de la Croisade, faisant ainsi face à une horreur corrompue du Moyen-Âge Technologique. Sur Verghast, le Tanith a aidé à défendre les manufactorums de Vervunhive et, à la suite de la bataille, a attiré un grand groupe de renforts de la Ruche en ruines. Plus tard dans la campagne, le Premier et Unique de Tanith a reçu d’autres recrues extérieures, cette fois du 81e Régiment de reconnaissance de Belladon, qui avait également subi des pertes qui l’ont mis en dessous de sa force optimale. Au fil du temps, les trois éléments se sont transformés en un seul régiment cohésif, non seulement en dépit de leur diversité, mais aussi à cause de cela.

Au cours de la Croisade, le Tanith jouera encore et toujours un rôle essentiel pour déjouer les conspirations, vaincre les serviteurs du Chaos et sauvegarder l’Imperium de l’Humanité. De planète en planète et de victoire en victoire, l’histoire du Premier et Unique de Tanith parcourt un long chemin sanglant de service et de sacrifice aux côtés de la Croisade de Sabbat.[1]

Rôle dans la Croisade de Sabbat

La campagne en cours dans laquelle les "Fantômes de Gaunt" ont servi était la Croisade des Mondes de Sabbat, un vaste effort de l’Imperium de l’Humanité pour reprendre les mondes perdus aux adorateurs du Chaos. Le Premier et Unique de Tanith a rejoint la Croisade (qui a débuté en 755.M41) peu après leur évasion de leur monde natal condamné. Bien qu’ils aient été fréquemment éclipsés par des régiments plus décorés, les "Fantômes de Gaunt" ont néanmoins joué un rôle essentiel dans de nombreuses opérations clés, utilisant régulièrement leurs compétences uniques pour exécuter de dangereuses opérations secrètes.[2]

Tactiques et Organisation

Garde Markon, "Premier et Unique de Tanith".

L’organisation générale du Premier et Unique de Tanith est flexible, car ses effectifs ont changé radicalement au cours de l’histoire. Cependant, le régiment est généralement divisé en plusieurs compagnies et subdivisé en escadrons individuels.

Contrairement à certains autres régiments, la responsabilité des décisions sur le champ de bataille incombe en grande partie au Sergent d’une escouade donnée et à son commandant en second, le Caporal. La composition exacte de l’escouade peut varier en fonction de la mission, mais les escouades du Tanith comptent souvent des soldats ayant des rôles et des titres tels que Scout, Tireur d’Élite, Équipe d’Armes Lourdes (comme le Lance-Missiles ou la Mitrailleuse Lourde), Garde du Corps, Lance-Flammes, Maître-Vox. Les escouades se reconstituant après les pertes, cette composition change en fonction de la disponibilité. En général, cependant, le Tanith s’efforce de maintenir des escouades équilibrées, capables de faire face aux diverses menaces que la galaxie a à offrir.

Contrairement à d’autres régiments de la Garde Impériale, structurés de manière plus rigide, le Tanith donne une liberté extraordinaire aux escouades individuelles. Alors que le Colonel et les Commandants de Compagnie continuent à donner des ordres, les chefs d’escadron bénéficient d’une marge de manœuvre considérable sur la façon d’atteindre les objectifs. Le Premier et Unique de Tanith utilise fréquemment une combinaison de petites unités tactiques, d’escouades indépendantes et de réseau de communication étroit pour déjouer l’adversaire. Cela lui permet d’être extrêmement fluides sur le champ de bataille, en réagissant face à l’ennemi beaucoup plus rapidement qu’ils ne le pourraient autrement. Même les escouades sont modulaires et se divisent souvent en deux petites équipes de tir, la seconde étant dirigée par le Caporal de l’escouade, ce qui leur confère une flexibilité tactique encore plus grande. Pendant sa période de commandement dans les années de formation du régiment, Gaunt a accordé beaucoup d’importance à ce que ses officiers aient une bonne compréhension de la situation tactique globale. On dit qu’à plusieurs reprises, il a même enfreint le protocole de mission pour donner à d’autres officiers des informations et des cartes que le haut commandement avait jugées trop sensibles pour que les grades inférieurs puissent y accéder.

Le fait que le Tanith soit conscient des forces du régiment permet au groupe d’exploiter ces avantages au maximum. Les armes de choix des soldats du Tanith sont presque toujours la furtivité, la mobilité et la coordination plutôt que la force brute et une puissance de feu écrasante. Les Fantômes privilégient en particulier les Carabines Laser, ces Lance-Missiles qu’ils appellent affectueusement "Baiseurs de Tanks", des charges explosives, et des Lance-Flammes de sac à dos, ainsi que des tirs de lasers contrôlés et précis. Et en dernier recours, les Tanith sont entraînés à utiliser leurs couteaux de guerre en argent, qui sont leur marque de fabrique, pour tuer dans des conditions de mêlés. On murmure même que certains de leurs combattants au corps à corps les plus habiles ont affronté les Space Marines du Chaos en combat personnel et ont survécu pour raconter l’histoire du croisement des lames avec ces terrifiants ennemis.[3]

Les Tanith

Les Tanith nés sur leur monde peuvent généralement être identifiés par leur peau pâle, qui contraste avec leurs cheveux foncés et leurs tatouages bleus. Pratiquement tous les Tanith possèdent un tatouage visible, bien que le nombre, le dessin, la taille et la complexité varient énormément d’un individu à l’autre. Ils viennent d’horizons très divers, comme on peut s’y attendre de la part d’un régiment issu de l’ensemble d’un monde forestier. Ils ont en commun leurs capacités exceptionnelles de furtivité, puisqu’un Fantôme standard correspond ou dépasse celui d’un éclaireur de n’importe quel autre régiment. Presque tous les Tanith possèdent un sens inné de l’orientation impressionnant, car les forêts en mouvement de leur monde rendaient la navigation par les repères inutile. Si l’on se fie à toutes les observations pratiques, un natif de Tanith ne pouvait jamais se perdre.

Et, bien sûr, la force unificatrice la plus puissante réside dans la perte de leur monde d’origine. Tous les Tanith ont vécu le souvenir traumatisant de voir leur foyer et tous ceux qu’ils connaissaient complètement anéantis par le Chaos. Contrairement à la plupart des autres Gardes, un Tanith ne peut même pas rêver de rentrer chez lui un jour, et doit se battre en sachant qu’à sa mort, certains des derniers souvenirs de Tanith disparaîtront aussi.

Malgré le potentiel de désespoir que représente la perte de leur foyer, cet événement s’est avéré être plus un catalyseur qu’un coup de grâce. Les Tanith ont la conviction absolue de vivre la meilleur parti de leur vie, et portent un désir ardent de vengeance contre le Chaos qui leur permet d’entreprendre des missions apparemment suicidaires sans hésiter. Malgré le côté tragique des Tanith, ils conservent une attitude étonnamment joviale lorsqu’ils ne sont pas au combat. Les Fantômes ont également un dossier incroyablement impeccable par rapport à la plupart des régiments de la Garde Impériale, et subissent rarement des mesures disciplinaires sérieuses. Bien que l’on puisse trouver la collection habituelle de fautes et de délits de bas niveau, ses officiers ont rarement besoin d’appliquer des châtiments corporels ou mortels. En raison de cette particularité, certains autres régiments considèrent à tort les Tanith comme des barbares primitifs et indisciplinés plutôt que comme l’unité d’opérations spéciales hautement qualifiée qu’ils sont vraiment.[4]

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « L’obéissance est aveugle. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Only War : Hammer of The Imperium
  • Codex Astra Militarum, V8
  1. Warhammer 40 000 JdR - Only War : Hammer of The Imperium, Chapter I : Heroes of the Imperium - Tanith First-and-Only (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. Warhammer 40 000 JdR - Only War : Hammer of The Imperium, Chapter I : Heroes of the Imperium - Tanith First-and-Only - Role in The Sabbat Crusade (traduit de l'anglais par Guilhem)
  3. Warhammer 40 000 JdR - Only War : Hammer of The Imperium, Chapter I : Heroes of the Imperium - Tanith First-and-Only - Tactics and Organisation (traduit de l'anglais par Guilhem)
  4. Warhammer 40 000 JdR - Only War : Hammer of The Imperium, Chapter I : Heroes of the Imperium - Tanith First-and-Only - Playing a Ghost (traduit de l'anglais par Guilhem)