T'sava

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Thousand Sons banner.jpg
Thousand sons banner left.jpg
Thousand sons banner right.jpg
CustodesBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Thousand sons eye.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Thousand sons corner.png
Thousand sons marge.png
Thousand sons corner.png
Thousand sons marge.png
Thousand sons angle.png
Thousand sons angle.png


T’sava, ou T’shava, ou T’savu, ou T’syva, ou T’rhava, ou V’sava, Le Prince des Menteurs, Sorcier du Culte de la Duplicité.

Les plus proches alliés de T’savu au sein du Culte de la Duplicité ignorent son véritable nom et ses objectifs. Chacun a reçu un titre différent, connaît un plan différent, car en vérité ce ne sont que les rouages d’une machination connue de lui seul.

Le Prince des Menteurs se tient dans l’œil d’un cyclone de machinations et de complots entremêlés, qui s’appuient tous sur des tissus de mensonges. Il a conclu des pactes ténébreux avec des êtres infernaux pour améliorer son architecture mentale post-humaine afin de ne pas perdre le fil de ses innombrables duplicités. De fait, certains membres de son culte affirment que T’shava n’est plus véritablement un être de chair et de sang, mais l’incarnation de la supercherie, dont le nom change chaque fois qu’on le couche sur le parchemin.

Les masques qui se chevauchent sur le heaume de T’syva parlent en même temps, de sorte que sa voix est une cacophonie de propos similaires comportant de subtiles mais cruciales différences de signification. Sa cape semble douée d’une vie propre, et projette des ombres surnaturelles ou devient parfois immatérielle, comme si sa propre existence était un simulacre.

Cette nature inconstante se retrouve dans chaque pièce de l’équipement du Sorcier : le bâton de K’sava, quoique d’un aspect relativement sobre, comporte un cœur de noctilithe capable de projeter de violentes décharges d’énergie empyréenne ; la lame qu’il porte à sa ceinture paraît redoutable, mais elle n’est rien comparée aux neuf dagues maudites qu’il dissimule dans des fourreaux secrets ; quant à la profusion de plaques données codées et de grimoires manuscrits qu’il transporte sont presque tous remplis de mensonges, de sortilèges piégeurs et de charmes de désorientation. La seule constante chez T’rhava est sa servitude, presque exclusivement composée de Rubricae et de Terminators du Scarabée Occulte. Le Prince des Menteurs ne se fie qu’à ces âmes égarées pour sa protection, car les fantômes de la Légion sont incapables de conspirer ou de faire preuve de duplicité, et les Sorciers qui les commandent sont liés à V’sava par des pactes de mensonges mutuels si puissants que les briser les damnerait irrévocablement.

Source

Pensée du Jour : « Les Instruments de votre Salut sont la foi et les balles. »
  • Codex Thousand Sons, V9