T'sathis Vhorr

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Thousand Sons banner.jpg
Thousand sons banner left.jpg
Thousand sons banner right.jpg
CustodesBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Thousand sons eye.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Thousand sons corner.png
Thousand sons marge.png
Thousand sons corner.png
Thousand sons marge.png
Thousand sons angle.png
Thousand sons angle.png


T’sathis Vhorr, Sorcier Exalté du Culte du Temps.

À la tête d’une servitude de Sorciers chronomanciens et de fantassins temporels, T’sathis Vhorr est capable de contrôler l’écoulement du temps. Grâce à ses pouvoirs, Vhorr et ses guerriers sont particulièrement redoutables, car ils manient une arme que leurs ennemis n’appréhendent pas totalement, et à laquelle ils ne peuvent résister. Néanmoins, l’utilisation de cette aptitude comporte des risques terribles, qui menacent d’anéantir Vhorr.

Grâce à des pactes démoniaques et à des siècles de recherches occultes, T’sathis Vhorr a acquis un contrôle partiel sur le flux temporel. Il agit sur le cours de la rivière du temps qui charrie tous les êtres vivants, et les fait voguer à leur insu vers leur destinée. Plus important encore, Vhorr peut desserrer l’étau du temps autour de lui-même et de ses sbires.

Toutefois, même un être tel que Vhorr ne saurait contrôler totalement un pouvoir si fondamental. Ses pouvoirs peuvent être comparés au fait de s’agripper aux rochers glissants qui pointent de la rivière du temps, puis de se hisser hors du courant avant de sauter d’un rocher à l’autre jusqu’à être inévitablement entraîné de nouveau sous l’eau.

Quoi qu’il en soit, la magie temporelle de Vhorr est extrêmement puissante. Les Lames Sinistres, sa servitude, sont capables de disparaître à volonté de l’espace-temps pour réapparaître, toutes armes dehors, à un moment qui semble totalement impossible. Ils ont tendu des embuscades préventives à ceux qui espéraient les prendre en embuscade et lancé des attaques coordonnées avec leurs propres identités du passé et de l’avenir en guise d’alliés. Maniant l’impossibilité comme une arme, ils ont même incité leurs adversaires à choisir des itinéraires contradictoires à un même moment donné, de manière à les précipiter dans des flux temporels infinis.

Le va-et-vient hors du flux temporel a affaibli l’ancrage de T’sathis Vhorr dans la réalité. Son lien avec le continuum espace-temps est de plus en plus ténu. Ses disciples le voient comme une bénédiction de Tzeentch, et d’une façon perverse, ils n’ont pas tort ; le Sorcier Exalté est perpétuellement entouré d’images brouillées de lui-même, chacune agissant un peu avant ou un peu après lui, chacune parcourant des chemins temporels subtilement différents.

Cela rend Vhorr incroyablement difficile à toucher au combat, au grand dam de ses adversaires, qui voient leurs coups frapper les endroits où il aurait dû se trouver au lieu de sa véritable position. Toutefois, si ce phénomène devenait trop intense, Vhorr perdrait sa place dans le cours du temps. Pour y remédier, il a façonné un bâton qui agit comme une ancre temporelle dans le présent, et lui permet de concentrer ses pouvoirs. Mais si quelqu’un apprenait cette faiblesse et brisait son bâton, Vhorr se perdrait à jamais dans le flux temporel.

Source

Pensée du Jour : « Un esprit ouvert est une citadelle sans portes et désertée par ses gardes. »
  • Codex Thousand Sons, V9