Syndilian Shanyr

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 26 juin 2021 à 23:03 par Blacklisted Jack (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page OB}} right|thumb|400px|Syndilian Shanyr, le Voyageur. {{Citation |background-image=parchemin-clair |couleur_bordure=#5d7575 |texte... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

O.B. Navigator
Batailles
Technologie
Noosphère
Manufactorum
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Symbol mechanicus.png
Syndilian Shanyr, le Voyageur.
Parchemin-clair.jpg
Parchemin-clair.jpg
Parchemin-clair.jpg
Parchemin-clair.jpg
Parchemin-clair.jpg
Parchemin-clair.jpg
« Comme des grains de poussière dans un faisceau de lumière, la vie des hommes est éphémère et sans but. Mais là où les humains pataugent et échouent face au destin, les Aeldaris marchent prudemment sur le chemin sinueux, chaque pas posé à l’instant propice, chaque foulée une nouvelle étape vers l’ouverture du chemin. »
- Syndilian Shanyr, Éclaireur Aeldari.

L’Imperium dispose de très peu d’informations sur la présence des Aeldaris dans l’Étendue de Jéricho. Au-delà de la présence de quelques Corsaires et pirates [[Xenos|xenos, tels que le Prince Noir de Slinnar ou la Lame de Qulisanna, on pense généralement qu’il n’existe aucune menace Aeldari significative. Ceci est bien sûr loin de la vérité et les Aeldaris ont depuis longtemps des yeux qui surveillent l’Étendue, se déplaçant dans l’obscurité et veillant sur ses mondes morts. Parmi ces éclaireurs et espions Eldars se trouve Syndilari Shanyr, également connu sous le nom de Syndilari le Voyageur parmi ses proches. Originaire du Vaisseau-Monde d’Il-Kaithe, situé près de l’Œil de la Terreur, Syndilian et d’autres membres de son peuple entreprirent un voyage épique à travers la Porte Warp et dans l’Étendue de Jéricho, à la demande de leurs Grands Prophètes. Il en fut ainsi de part ce qui sera connu comme la Prophétie du Chemin Tortueux, établie par les Sages d’Il-Kaithe des centaines d’années auparavant, qui avaient perçu le rôle que leur peuple aurait à jouer dans cette région de l’espace.

Les Grands Prophètes d’Il-Kaithe ont vu qu’un temps viendrait où le grand ennemi se lèverait dans la frange orientale de la galaxie. Aidé par les forces de la discorde et de la destruction, il revendiquerait une passerelle vers le cœur du monde, une passerelle que les humains seraient impuissants à défendre ou à fermer. Cependant, ce destin pourrait être évité si les ennemis des Aeldaris pouvaient se retourner les uns contre les autres et si le temps était gagné pour fermer le portail eux-mêmes. Cette noble tâche est la raison pour laquelle Syndilian a passé une grande partie de sa vie à se déplacer silencieusement et sans être vu entre les mondes avec son groupe de rangers d’élite. Utilisant la sagesse des Aeldaris et sa propre ruse, Syndilian a subtilement influencé les événements dans l’ensemble de l’Étendue, provoquant des batailles, assassinant des cibles influentes et créant même des alliances entre ennemis - tout cela dans le but de prolonger le conflit. Plus récemment, Syndilian et ses partisans ont opéré dans la Percée d’Orpheus, se mêlant du cours des événements et de l’avancée de la Flotte-Ruche Dagon. Avant sa mort, l’Inquisiteur Kalistradi de l’Ordo Xenos avait même découvert des preuves de la présence des Aeldaris sur Avalos, bien qu’elles aient été perdues au cours de l’invasion Tyranide et de sa propre mort aux mains du Patriarche Genestealer dans la capitale planétaire, Lordsholm.

Shanyr Syndilien est un ennemi extrêmement dangereux, avec des décennies d’entraînement et d’expérience dans la furtivité et la subversion. C’est pour cette raison que seuls les plus infimes chuchotements de sa présence sont parvenus à l’Imperium, et même l’Inquisition ne dispose que des plus vagues informations à son sujet - à peine plus qu’un nom et quelques rapports de seconde main sur un assassin Aeldari mortel. Ce qui inquiète le plus l’Inquisition et la Deathwatch à propos de Syndilian, ce n’est pas le manque d’informations sur lui, mais plutôt le fait qu’ils n’ont aucune idée précise de la nature de sa mission. À leurs yeux, l’Aeldari semble apparaître au hasard, tuant, sabotant ou modifiant les événements, souvent sans effet clair à court terme. Bien que les dommages qu’il a infligés semblent limités, il est considéré par la Deathwatch comme une cible prioritaire et un dangereux terroriste xenos. Les Équipes d’Extermination envoyées dans les zones où l’on pense qu’il opère ont souvent l’assassinat de Syndilian comme objectif de mission tertiaire si elles ont la chance de le rencontrer. À ce jour, cependant, Syndilian n’a pas encore été piégé par une Équipes d’Extermination, et ses quelques brèves rencontres avec d’autres forces impériales ont été brèves et très unilatérales.


Source

  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : The Achilus Assault - Syndilian Shanyr the Traveller (traduit de l’anglais par Blacklisted Jack)