« Golfe Hûda » : différence entre les versions

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
(Page créée avec « <noinclude>{{Page Hérésie d'Horus}}</noinclude> ==Le Golfe Hûda et le Vide Extérieur== Au-delà des limites des cartes de l’Imperium se trouvait une grande étendue d’espace sauvage et dangereux. Ici, les terreurs Xenos et les enclaves perdues de cultures humaines avilies tiennent encore le haut du pavé et s’attaquent les unes aux autres, menant même des pillages dans le Secteur Thramas et testant les défenses de la Garde de Nuit. Les... »)
(Aucune différence)

Version du 17 mars 2024 à 22:02

Black leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpg
Aquila corner hh.pngAquila corner hh.png




Marge hh.jpg
Marge hh.jpg
HH-sub-banner.png

Le Golfe Hûda et le Vide Extérieur

Au-delà des limites des cartes de l’Imperium se trouvait une grande étendue d’espace sauvage et dangereux. Ici, les terreurs Xenos et les enclaves perdues de cultures humaines avilies tiennent encore le haut du pavé et s’attaquent les unes aux autres, menant même des pillages dans le Secteur Thramas et testant les défenses de la Garde de Nuit. Les flottes de la VIIIe Légion avaient classé la région comme étant d’une valeur négligeable pour l’Imperium, décourageant l’engagement des ressources de la Grande Croisade dans la conquête des mondes stériles du Golfe, et organisant à l’occasion des expéditions punitives dans l’espace inconnu. Pourtant, au début de l’année M31, la région est restée aussi chaotique que jamais, ses secrets étant toujours cachés au moment de l’éclatement de l’Hérésie d'Horus.[1]


Ulan Hûda

Réacteurs Warp à l’échelle macro permettent une mobilité stellaire limitée.]
++[Chassé des domaines impériaux, mais pas détruit avec la conclusion de la Croisade de Thramas.]++[2]

Dans les années précédant la Croisade de Thramas, Ulan Hûda n’était guère plus qu’une rumeur, une sombre légende dont parlaient à voix basse les Capitaines Chartistes les plus aventureux. Connue sous le nom de Forge-Prédatrice, il s’agissait d’une création monstrueuse issue d’une technologie odieuse et tordue qui rôdait dans les systèmes situés au-delà de la frontière de l’Imperium et dévorait des mondes entiers pour assouvir sa faim. La vérité révélée plus tard n’était pas moins terrifiante que les légendes, car elle s’avérait plus incroyable que n’importe quelle histoire inventée. Ulan Hûda n’était à l’origine qu’un Monde-Forge mineur, coincé dans les systèmes isolés connus plus tard sous le nom d’Astres Fantômes. Là, coupés de toute aide et de tout secours et entourés de hordes de Xenos immondes, ses Archimagos ne voyaient qu’une seule solution pour survivre: se rendre plus terrifiants que ceux qui s’opposaient à eux.

Contraints par l’urgence, les premiers Techno-Maîtres d’Ulan Hûda ont refaçonné leur foyer à l’aide d’une technologie longtemps considérée comme totalement interdite par Mars, car son utilisation risquait d’endommager le tissu même de l’espace. Enfouie au plus profond du noyau d’Ulan Ruda, une série de moteurs arcaniques a été créée pour lui permettre d’ouvrir une brèche dans l’espace réel et de séjourner dans le Warp lui-même. Se déplaçant de système en système, Ulan Hûda est devenue un fléau, écrasant les plus faibles et fuyant les plus forts. Ceux qu’il écrasa furent engloutis par la Forge-Prédatrice, leurs mondes réduits à une bouillie de terre brisée et les peuples qui les habitaient autrefois reforgés en Serviteurs et en noyaux de Cogitateurs. La technologie, tant humaine que Xenos, fut incorporée dans la coquille remodelée d’Ulan Hûda jusqu’à ce qu’elle ne ressemble plus à rien de connu de l’humanité et que ses dirigeants ne puissent plus être considérés comme sains d’esprit.

Une création aussi horrible ne pouvait être accueillie ouvertement au sein de l’Imperium. En effet, ses transgressions étaient telles que, selon la loi impériale, elle aurait dû être détruite en raison de la contamination par les interdits et les Xenos qu’elle avait absorbés, et pourtant elle échappa à toute sanction lorsque l’Imperium atteignit la périphérie. Les archives trouvées dans les ruines de Tsagualsa lors de l’exploration indiquent que des factions des Night Lords ont délibérément dissimulé la Forge-Prédatrice à l’attention de l’Imperium. En échange, ils recevaient une partie du butin interdit, des technologies étranges et des esclaves exotiques, ainsi que les services de ses malheureux Titans, la Legio Phasma ou les Spectres du Vide. Au cours des dernières années de la Croisade de Thramas, cette alliance fut ouvertement révélée lorsque les Night Lords lâchèrent Ulan Hûda sur l’Imperium pour tenter de renverser le cours d’un conflit qui semblait leur être défavorable.

Ulan Hûda subit de graves dommages au cours des combats, blessée par le sacrifice du guerrier connu sous le nom de "Sauveur" et harcelée par les flottes des Dark Angels, mais aucun rapport des forces loyalistes ne fait état de sa destruction finale. En effet, un certain nombre de rapports de La Purge font état d’observations de forges étranges et difformes dans les régions les plus éloignées de l’Imperium, mais ces mondes disparaissent lorsque les forces ultérieures arrivent pour enquêter, ne laissant derrière elles que les vestiges brisés des postes-frontières. Ulan Hûda semble s’être retirée dans le domaine de la légende une fois de plus, une sombre histoire d’autant plus terrifiante qu’elle se cache probablement encore quelque part dans les ténèbres au-delà de la bordure galactique.[3]

Source

Pensée du Jour : « Étudie le Xenos pour mieux le tuer. »
  • The Horus Heresy, Book Nine - Crusade
  1. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter The Principal Worlds of the Eastern Fringe - The Hûda Gulf and the Outer Void (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  2. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter The Principal Worlds of the Eastern Fringe - The Hûda Gulf and the Outer Void Ulan Hûda (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  3. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter The Principal Worlds of the Eastern Fringe - The Hûda Gulf and the Outer Void Ulan Hûda (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)