Siège de Barbarus

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 21 décembre 2022 à 23:45 par Trazyn l'infini (discussion | contributions) (Page créée avec « <noinclude>{{Page Hérésie d'Horus}}</noinclude> {{Citation OB |texte=''« Barbarus: planète d’adoption de la XIV<small><sup>e</sup></small> Légion, la Death G... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Black leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpg
Aquila corner hh.pngAquila corner hh.png




Marge hh.jpg
Marge hh.jpg
HH-sub-banner.png


« Barbarus: planète d’adoption de la XIVe Légion, la Death Guard. Naguère fidèles guerriers de l’Empereur de l’Humanité, ce sont désormais des partisans du Maître de Guerre rebelle Horus Lupercal. Sise dans les confins sud du Segmentum Tempestus, la planète Barbarus est loin de la Guerre Solaire prenant place autour de Terra. De fait, les événements de l’Hérésie d'Horus ont eu un faible impact sur ce monde toxique et enténébré, car sa valeur stratégique était minime. Du moins, jusqu’à maintenant. Après plusieurs années de combats cataclysmiques, des éléments Renégats se sont repliés sur Barbarus, certains pour se ravitailler et réorganiser leurs forces, d’autres pour préparer sur ordre de leur Primarque une deuxième vague d’assaut sur Terra. Mais leurs manœuvres n’ont pas échappé à Lion El'Jonson, Primarque des Dark Angels, qui a lancé une croisade à travers l’Ultima Segmentum et jusque dans le Segmentum Tempestus, pour éradiquer les places fortes des Renégats. Maintenant Barbarus est dans sa ligne de mire.[1]

Le Sort de Barbarus

L’offensive des Dark Angels contre Barbarus fut une des actions les plus violentes et les plus haineuses de l’Hérésie d’Horus, mais les événements qui se déroulèrent sur ce monde maudit avant sa destruction demeurent méconnus. Certains prétendent que le Lion accorda aux Renégats une chance de déposer les armes et de mourir de façon honorable. D’autres affirment que le premier Primarque attaque Barbarus pour s’emparer d’armes qu’il pourrait utiliser contre le Maître de Guerre. D’autres encore avancent qu’il s’agissait simplement d’une vengeance orchestrée par Lion El’Jonson et Leman Russ, pour châtier leurs anciens frère d’armes. Ces affirmations contiennent toute une part de vérité et de mensonge. Mais ces événements demeurèrent longtemps une énigme. Jusqu’à aujourd’hui…[2]

Récolter ce qui fut Semé

La Mort Venue du Ciel[3]

Tandis que les forces du Lion et du Loup se déployaient sur les Plaines d’Orthrya, ivre de rage et de vengeance, la XIXe Légion (Raven Guard) préparait ses appareils et troupes aéroportées. Les fils de Corvus Corax n’avaient pas les effectifs de leurs alliés et ne partageaient pas leur soif de sang. Leur objectif n’était pas de faire un exemple des Renégats, mais de mettre fin au conflit rapidement et de façon décisive.

La croisade de vengeance contre les planètes natales des légions renégates, qui entra dans les annales sous le nom de Passage de l'Ange de la Mort, avait atteint le monde adoptif de Mortarion et de la Death Guard. Les défenseurs de Barbarus ne se faisaient pas d’illusions sur leur sort. Les forces de leurs assaillants rivalisaient avec n’importe quelle flotte Expéditionnaire de la Grande Croisade, mais ils n’avaient pas à rougir de leurs propres effectifs. Une garnison de la Death Guard, une force diminuée mais déterminée d’Iron Warriors et une délégation de la propre Légion d’Horus faisaient ainsi face à la fureur du Lion, du Loup et du Corbeau. Une telle confrontation ne pouvait que se solder par leur destruction, mais ce serait une victoire coûteuse pour les Loyalistes, car Barbarus était le monde d’adoption du Faucheur et de sa sinistre Légion. Les Primarques des Dark Angels et des Space Wolves seraient présents sur le champ de bataille, et décapiter une de ces Légions serait une compensation acceptable pour les Renégats.

Source

Pensée du Jour : « Échouer au service de l’Empereur est le plus grand des péchés. »
  • White Dwarf N°479
  • White Dwarf N°480
  • White Dwarf N°481
  1. White Dwarf N°479, page 113
  2. White Dwarf N°479, page 114
  3. White Dwarf 481, page 118