Heinrix Van Calox

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 13 janvier 2024 à 16:09 par Blacklisted Jack (discussion | contributions) (correction)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à :navigation, rechercher





Heinrix Van Calox, Interrogateur de l'Ordo Xenos.

L’Interrogateur Heinrix van Calox est un Psyker Assermenté. Cette arme vivante au service de l’Inquisition est un exemple de soumission résolue de la répugnante puissance du Warp à la volonté inflexible de son détenteur. Mystérieuses sont les voies du destin l’ayant conduit de son Monde Chevalier au service de l’Ordo Xenos, mais ses différentes spécialités et ses incroyables pouvoirs psychiques l’ont rendu indispensable aux yeux de son influent mentor. C’est d’ailleurs de ce puissant personnage haut placé que l’Interrogateur van Calox tient la mission qui l’a amené à croiser la route d’un Libre-Marchand dans les Étendues de Koronus.

Servant avec zèle les visées de l’Inquisition dans les Étendues de Koronus, sa soudaine affectation aux côtés du tout puissant Seigneur-Capitaine n’en sera pas moins une vraie gageure pour Heinrix. La simple vue de l’entourage d’un puissant Libre-Marchand a de quoi faire bouillir le sang de tout agent loyal à l’Imperium, sans parler de la difficulté à tolérer jour après jour la présence d’Hérétiques et de Xenos à ses côtés. Et pourtant, il se dégage quelque chose d’important de ce Libre-Marchand en particulier, quelque chose qui pousse l’Inquisition à retenir son bras vengeur et force van Calox à supporter certaines décisions pour le moins discutables du Seigneur-Capitaine.

Pétri de doutes, l’Interrogateur dissimule pour l’instant ses sentiments derrière le masque d’une froideur respectueuse. Sa principale mission à bord du croiseur stellaire est après tout de juger si la confiance de son Ordo est justifiée ou non. Pour peu qu’il se révèle digne de ces efforts, le Libre-Marchand pourrait devenir l’atout le plus précieux de l’Inquisition dans les Étendues de Koronus. Dans le cas contraire, le Seigneur-Capitaine découvrira sous peu que la noble politesse et la déférence consciencieuse de van Calox ne servent qu’à contenir la tempête psychique toujours prête à châtier les impies. [1]

Source

Pensée du Jour : « Nous sommes déjà vaincus si notre maître est la peur. »
  • Jeu vidéo "Warhammer 40,000: Rogue Trader" - Owlcats Games