Sœurs Malignes

De Omnis Bibliotheca
Version datée du 20 novembre 2024 à 16:04 par Trazyn l'infini (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à :navigation, rechercher





Localisation : Iatos et Delphos

++ Secteur : Étendue de Jéricho ++
+++ Zone de Croisade : Percée d’Acheros +++

Soeurs-Malignes-map.jpg
Aquila.png
Données Planétaires : Iatos et Delphos
Soeurs-Malignes.jpg
Aquila.png
  • Secteur : L’Étendue de Jéricho
  • Population : Estimée à 3 millions d’habitants
  • Niveau de Dîme : Aptus Non ; monde destiné aux activités de l’Administratum et l’Ecclésiarchie.
  • Géographie / Démographie : Climat tempéré/humide, Iatos et Delphos sont des mondes extrêmement verdoyants. Malgré une grande diversité caractérisant leur flore et leur faune, il n’y a aucune vie autochtone intelligente. Les archives impériales indiquent une présence humaine antérieure, bien qu’aucune preuve de colonisation antérieure n’ait été découverte.
  • Type de Gouvernement : Gouverneur Planétaire double nommé par l’Adeptus Terra.
  • Commandant Impérial : Seigneur-Gouverneur Pashrar Vel Darganse.
  • Présence Adeptus : Élevée - bien que présente sur les planètes en raison de permissions, la grande majorité de la population est au service de l’Imperium.
  • Militaire : Élevée - bien qu’elle ne se situe pas dans la zone de guerre de Cellebos, une importante garnison militaire est présente sur les deux planètes pour protéger le personnel impérial de haute importance.
  • Commerce/Économie/Addendum : L’analyse géographique effectuée par les agents de l’Adeptus Mechanicus a révélé la présence de [EXPURGÉ PAR ORDRE INQUISITORIAL] sous tous les continents principaux de Iatos et de Delphos, mais aucun autre matériel d’intérêt pour la Croisade.



Étrange Symétrie

Depuis la découverte des deux systèmes identiques, de nombreuses tentatives ont été faites pour déterminer la nature de ces jumeaux étranges. Des dizaines d’installations de l’Adeptus Mechanicus sont déployées dans chaque système, chacune étant dédiée à la collecte de sous-ensembles spécifiques de données. Ces informations sont ensuite transmises par voie astropathique à une station centrale sur Delphos pour une analyse approfondie à l’aide de puissants et anciens cogitateurs qui ont été amenés avec la Croisade.

Jusqu’à présent, les informations recueillies n’ont fourni aucun indice utile pour déterminer l’origine de Iatos et de Delphos. Toutes les analyses ont montré que, hormis les altérations causées par les forces impériales, les systèmes sont totalement identiques. Les recherches ont été entravées par les interventions constantes de l’Inquisition : une installation entière de l’Adeptus Mechanicus consacrée à l’analyse géologique a été complètement fermée sous les ordres stricts de l’Ordo Xenos, et toutes les informations recueillies ont été détruites.

Un Contraste Saisissant

Bien qu’elles soient identiques à tous points de vue, Delphos et Iatos se sont développées de manière très différente. Depuis sa reconquête, Delphos s’est maintenue comme un Monde-Paradis typique de l’Imperium, la présence de l’Ecclésiarchie maintenant la foi de chacun en l’Empereur. Iatos, par contre, s’est éloigné de la lumière de l’Empereur. La présence néfaste de l’Antre de Charsilith a permis à l’influence insidieuse du Chaos d’affecter la population et de la détourner de l’Empereur. Sans une action rapide de l’Inquisition, la population d’Iatos risque de tomber dans une déviance telle que l’Imperium ne saurait le tolérer et des mesures drastiques pourraient être prises.

Une Transformation Totale

Toutes trace des archives impériales se trouvant sur les Sœurs Malignes avant l’Anomalie de Hadex ont disparu avec leur transformation. Les seules informations fiables qui ont été récupérées ailleurs dans l’Étendue sont de simples données planétaires enregistrant l’analyse géographique impériale des surfaces d’origine des planètes. Bien que les agents de l’Administratum aient trouvé bizarre que les deux planètes aient subi un tel changement pendant l’Âge Obscur, ils l’attribuèrent à un changement d’orbite ou à d’autres causes naturelles. Seuls les archives de la Deathwatch, qui observa l’Étendue tout au long de l’Âge Obscur, indiquent que la métamorphose s’est opérée simultanément à la création de l’Anomalie de Hadex, et qu’il pourrait y avoir derrière cela une cause des plus sinistres.


« Il y a quelque chose d’étrange dans cet endroit, les gens ici se délectent de laxisme et de débauche. Je vais envoyer une pétition officielle pour une enquête sur ces deux systèmes… Je dois juste faire un arrêt avant… Bon, peut-être que j’y arriverai demain… »
- Propos rapportés d’un Commandant de la Garde Impériale.


Situées dans le secteur de l’Étendue de Jéricho, dangereusement près de la zone de guerre très contestée de Cellebos dans la Percée d’Acheros, les Sœurs Malignes sont des Mondes-Paradis jumeaux particulièrement étranges. Les deux systèmes dans lesquels elles se trouvent, Delphos et Iatos, sont totalement identiques, et les planètes elles-mêmes sont presque impossibles à distinguer les unes des autres, à l’exception des structures impériales qui y ont été construites. Situés très près de la même route de navigation Warp, les deux systèmes ont le même nombre de planètes qui orbitent autour d’étoiles identiques et ont exactement la même fréquence. En fait, ils sont si semblables que l’Imperium a établi une balise vox dans chaque système, diffusant perpétuellement la désignation du système afin d’éviter toute confusion pour les vaisseaux qui viennent de sortir du Warp.

Après la conquête de ces deux systèmes par le Seigneur Général Ovidius, de nombreux membres de l’Administratum se sont opposés à l’établissement d’une présence impériale sur ces mondes en raison de leur nature étrange. Cependant, après avoir vu de leurs propres yeux la verdure et la beauté du terrain, ils ne pouvaient pas laisser de tels mondes inexploités. Depuis lors, les planètes ont servi de lieu de retraite principal pour les membres de haut rang de l’Imperium des Percées d’Acheros et d’Orpheus. En pratique, elles sont relativement désertes de tout personnel militaire, car le temps pour le repos et les distractions est sévèrement limité étant donné l’état actuel de la Croisade d’Achilus.

Les deux systèmes se trouvent à proximité de l’Anomalie de Hadex, dont la présence dans le ciel teinte chaque nuit sur les planètes d’une lueur rouge et maladive. De nombreux Inquisiteurs opérant dans l’Étendue pensent que l’influence de l’anomalie a contaminé ces mondes, infectant ceux qui y séjournent d’une souillure subtile. Cependant, avec des problèmes bien plus urgents qui se posent de tous côtés, aucun Inquisiteur n’a été en mesure de consacrer des ressources suffisamment longtemps pour lancer une enquête approfondie. Les soupçons de ces Inquisiteurs sont encore plus pertinents qu’ils ne pouvaient l’imaginer, des cultes souterrains dédiés à Slaanesh sont apparus dans les deux systèmes, et l’influence subtile du Chaos peut être ressentie par quiconque reste à la surface pendant une période prolongée. Au cours des décennies qui ont suivi la récupération des mondes, elles ont acquis une réputation de laxisme et de plaisirs de la chair, ce qui leur a valu d’être surnommées "les Sœurs Malignes" par les citoyens impériaux.



Histoire[modifier]

Avant l’Âge Obscur, Delphos et Iatos étaient complètement différentes de maintenant. C’étaient des terres arides qui parvenaient à peine à maintenir la vie, avec des plaines balayées par le vent s’étendant à perte de vue, interrompues par des Cités-Ruches parsemant l’horizon. La seule raison pour laquelle l’Imperium continuait à s’accrocher à la surface de ces planètes inhospitalières était un métal rare extrait des profondeurs de la surface. Ce métal noir de jais était réputé pour être capable de se réparer lui-même, semblant presque revivre dans les mains de ses utilisateurs. Toute référence à ce métal, cependant, a été complètement supprimée des archives impériales, même de celles qui se trouvent dans les couloirs de la Forteresse d’Erioch de la Deathwatch.

Jadis, les Sœurs Malignes - connues à l’époque sous leur nom de système - étaient immensément riches grâce à leurs opérations minières. Leur partenariat industriel, associés à leur proximité avec le monde capital du secteur Jéricho, leur assurait une certaine puissance dans la région.

Lorsque l’Âge Obscur s’est abattu sur le Secteur Jéricho et a plongé les mondes dans l’anarchie, Iatos et Delphos sont non seulement restés en sécurité, mais ont prospéré. Le partenariat entre les deux systèmes a permis de les protéger des bandes de maraudeurs errants qui rôdaient dans le Warp, et le travail constant de la population dans les mines les a maintenus trop occupés pour tomber sous la séduction du Chaos. Ils ont commencé à échanger leur précieux métal avec les systèmes environnants, soutenant les divers seigneurs de guerre qui avait émergés des cendres de l’ancien secteur Jéricho en échange de nourriture, de fournitures et de protection.

Les archives de la Deathwatch indiquent que Iatos et Delphos ont continué à accroître leur puissance tout au long de l’Âge Obscur, devenant l’une des forces les plus puissantes de toute l’Étendue jusqu’en 655.M40 et l’éruption du vortex qui créa l’Anomalie de Hadex. Il y a ensuite un grand vide dans les archives de la Forteresse d’Erioch - en raison des perturbations Warp de l’anomalie, aucune donnée fiable n’a été recueillie pendant près d’un millénaire.

Par la suite, les premières données fiables furent recueillies par la frégate de la Deathwatch Œil des Représailles en 523.M41 lorsqu’elle dut sortir du Warp en urgence tandis qu’elle se dirigeait vers le bord du Bief. Le Navigator souligna le fait qu’ils étaient tombés en bordure du système Delphos, mais après analyse des planètes, ils n’ont trouvé aucun signe de vie, ni même de civilisation. En approchant de Delphos, ils trouvèrent, non pas le Monde-Ruche désertique qui s’y trouvait il y a un millénaire, mais un paradis verdoyant couvert d’une jungle luxuriante. Après une étude complète de la planète, l’Œil des Représailles n’a même pas pu identifier le moindre signe de ruines humaines sur la planète.

Un arrêt dans le système Iatos a permis de constater que la même transformation y avait eu lieu ; là où auparavant régnait une désolation, il y avait à présent un véritable paradis. Bien que cette métamorphose préoccupa la Deathwatch, ce n’était pas un phénomène qui relevait directement de sa compétence. L’Œil des Représailles prit note des événements et a poursuivit sa mission.

Avec l’arrivée de la Croisade d’Achilus, les forces en marche ont rapidement ajouté ces deux systèmes à leur conquête, revendiquant leurs planètes luxuriantes comme un glorieux butin de la Croisade. Certains membres de l’Administratum ont protesté contre la colonisation de ces mondes, affirmant que la nature étrange des systèmes jumeaux justifiait une enquête complète avant de continuer. Cependant, la Croisade ayant cruellement besoin d’une bonne tournure positive pour son évolution, son commandement ignora finalement ces protestations et les planètes furent immédiatement colonisées.

Sites Importants[modifier]

La section suivante contient les détails d’un certain nombre de lieux importants sur les mondes des Sœurs Malignes.

La Basilique du Verdoiement[modifier]

Après avoir reconquis les systèmes jumeaux, l’Ecclésiarchie entreprit de construire une cathédrale monumentale sur les deux Mondes-Paradis pour en faire le centre religieux planétaire. Ils commencèrent la construction d’abord sur Delphos, mais le projet se heurta à des problèmes dès son commencement. Les Esprits de la Machine connurent des défaillances, les ouvriers moururent, les matériaux étaient de mauvaise qualité, et ce qui devait être une construction simple s’éternisa pendant des décennies.

Finalement, la construction fut achevée et la Basilique du Verdoiement se dressa comme un monument témoignant de la volonté de l’Empereur, resplendissant au milieu de l’imposante forêt dans laquelle elle fut construite. La basilique est aujourd’hui le cœur spirituel de Delphos, gardant la population dans la pureté de la lumière de l’empereur.

La section principale du bâtiment est construite en pierre grise et verte mouchetée, ses murs imposants se fondant dans la forêt qui l’entoure. Des plantes semblables à des vignes poussent sur chaque facette de la structure, le long des colonnes et des contreforts, et recouvrent la plupart des fenêtres ornées.

Si cet édifice imposant est un lieu de rencontre privilégié pour les habitants de toute la planète, cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les membres de l’Administratum ou de l’Ecclésiarchie. Il y a une affluence constante de citoyens et d’étrangers qui se promènent dans son enceinte, chacun échangeant à voix basse avec les autres. Les personnes soucieuses de se soustraire des regards indiscrets, s’aventure dans certaines de ses ailes qui s’étendent dans la forêt. Ces zones sombres et souvent désertes conviennent parfaitement aux rencontres discrètes avec des contacts importants.

Le Repaire de Charsilith[modifier]

Tandis que l’Ecclésiarchie construisait la Basilique sur Delphos pour faire office de centre de toute la culture planétaire, le peuple d’Iatos n’avait aucun lieu central où se rassembler. L’Antre de Charsilith vit le jour pour combler ce vide. Depuis, il est devenu un gigantesque complexe d’excès et de débauche, d’une influence considérable sur toute la planète qui, à l’insu de la plupart de ses habitants, rapproche de plus en plus Iatos des Puissances de la Ruine.

Au départ, le Repaire de Charsilith n’était qu’un petit établissement dans lequel les artistes et les membres de l’Administratum du Monde-Paradis pouvaient venir jouer et se détendre. Mais comme il n’y avait pas de lieu central où se retrouver, de plus en plus de gens ont commencé à y passer leurs nuits, et l’établissement s’est rapidement développé. Au fur et à mesure que le Repaire grandissait et que d’autres bâtiments étaient érigés autour de lui, l’endroit commençait à ressembler davantage à une petite ruche qu’à un seul bâtiment. De nombreuses personnes commencèrent à passer leurs journées entières engluées dans les plaisirs proposées entre ces murs, se laissant doucement corrompre par la tentation.

Le Repaire est une entité sombre et imposante que l’on peut apercevoir sans peine en approchant de la planète. Il s’agit d’un enchevêtrement de bâtiments en béton rocheux et en adamantium, regroupés au milieu d’une immense section de forêt défrichée. Entre les différents bâtiments, on trouve de petites rues étroites, remplies de gens s’adonnant aux jeux d’argent ou impliqués dans quelques transactions obscures. L’expansion chaotique et rapide du complexe a fait de ces rues sombres un véritable labyrinthe, parfait pour les réunions secrètes et les activités illicites.

La débauche cachée au plus profond des murs du Repaire de Charsilith a été l’occasion parfaite pour que les Puissances de la Ruine puissent étendre leur influence, en particulier Slaanesh. De multiples cultes opèrent secrètement à l’intérieur des murs du Repaire, répandant leur influence bien au-delà, sur le reste de la planète. De nombreux Inquisiteurs se sont penchés sur l’établissement, soupçonnant la corruption qui y règne, mais mystérieusement, aucune mesure n’a jamais été prise pour le fermer ou le détruire. Que l’Inquisiteur et sa suite connaissent un sort mystérieux, qu’une affaire plus urgente émerge dans la région ou qu’ils négocient un accord secret avec un membre de l’Administratum, chaque Inquisiteur met inévitablement fin à son investigation sur le Repaire de Charsilith.

La différence entre Iatos et Delphos est perceptible. Quiconque passe beaucoup de temps sur l’une ou l’autre peut voir l’effet que la présence de la Basilique et du Repaire a produit sur les deux planètes, l’une luttant désespérément contre l’influence pernicieuse du Chaos, l’autre cédant à l’appel des puissances obscures.

Les Monts Gollard[modifier]

Les Monts Gollard étant une caractéristique géographique, ils sont présents à la fois sur Delphes et sur Iatos. Baptisées par le Général Ovidius, ces montagnes portent le même nom sur les deux planètes (ce qui prête à confusion). Qu’il l’ait fait par humour ou par manque de créativité, personne ne le saura jamais.

Les montagnes sont constituées d’une roche noire de jais qui brille à la lumière du soleil. La chaîne contraste fortement avec la verdure luxuriante du reste de la planète, coupant une bande sur le continent principal comme une cicatrice sombre. Le temps n’a pas usé les pics, qui sont pointus et dentelés comme s’ils avaient été créés hier.

Toute personne essayant de se déplacer à pied dans la chaîne de montagnes rencontrerait bien des difficultés. Les parois rocheuses sont abruptes et glissantes, et les pics sans fin laissent très peu de repères pour guider le chemin. Cela a incité un certain nombre de nobles impériaux à construire leurs propriétés extravagantes sur les pics des Monts Gollard. Ces structures géantes ne sont accessibles que par un vaisseau volant, permettant aux nobles de profiter de la solitude et de l’intimité à l’abri des regards indiscrets.

Source[modifier]

  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : The Jericho Reach - Chapter I : The Nightmare Salient (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)