Roi Saphir
C’est au moment précis où Ferrus Manus fut décapité par le traître Fulgrim que le Roi Saphir vit le jour. Né du cri psychique de la mort de Manus, ce Démon a été forgé par l’orgueil frustré du Primarque, de sa colère, de sa tristesse et de sa honte. Dès sa naissance, le Roi Saphir s’est nourri des émotions refoulées des Iron Hands traumatisés. Il se prélassa dans leur désespoir, lié à leur sort par les émotions qu’ils ressentaient, mais qu’ils ne voulaient pas exprimer. Le Démon les tourmenta au fil des siècles, leur offrant des occasions de damnation déguisées en cédant à la faiblesse qu’ils craignaient tant. Il poussa l’esprit des fonctionnaires Impériaux et des ennemis potentiels, cherchant toujours à pousser les Iron Hands à abandonner leur humanité. Le Chapitre mit tout en œuvre pour purger les faiblesses de la chair, sans jamais réaliser que plus ils diabolisaient leurs désirs et leurs besoins, plus le spectre de leurs émotions refoulées s’emparait d’eux.
Alors que le Conclave Kristosien atteignait son apogée, le Roi Saphir jugea que les Iron Hands étaient mûres pour tomber et mit son piège en place. Chaque Iron Hand portait en son cœur une graine rance, une bombe de passions refoulées qui pouvait éclater pour le détruire à tout moment.
Le Démon fournirait simplement l’étincelle pour allumer la flamme qui embraserait leurs propres émotions[1].
Source
- Clan Raukaan - A Codex : Space Marines Supplement, V6
- ↑ Clan Raukaan - A Codex : Space Marines Supplement, Chapter The Gaudinian Heresy - A Deadly Path (traduit de l'anglais par Guilhem)