Roi Doré : Différence entre versions

De Omnis Bibliotheca
m
m
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Page Chevaliers du Chaos}}
 
{{Page Chevaliers du Chaos}}
[[Fichier:RoiDoré.jpg|right|300px|thumb|Le ''Roi Doré''.]]Le belliqueux [[Chevalier Desecrator]] piloté par le Haut Monarque Déchu de la Maison Iyngor se nomme ''Le Roi Doré''. Il y a bien longtemps, les [[Armure Chevalier|Armures Chevaliers]] de chacun des liges du Monarque arboraient un écusson où était frappé le sceau de la Maison. Ces guerriers étaient inébranlablement loyaux à leur suzerain, mais la lignée royale succomba au [[Chaos]] et commença à exécuter ses suivants. ''Le Roi Doré'' abattit les autres Chevaliers un à un, en extrayant les pilotes à leur [[Trône Mechanicum|Trône]] pour les achever sur le fil de sa tronçonneuse. Leur écu d’or fut arraché à chacune des machines vaincues et fondu à la carapace du marcheur de guerre. Sa maisonnée violemment exterminée, ''Le Roi Doré'' se résolut à éradiquer toute trace de civilisation de la surface de son [[Monde Chevalier|Monde de Chevaliers]]. Les données relatives au ''Roi Doré'' précédent cette époque de démence furent incinérées, tout comme les noms des [[Noble]]s qui l’eurent piloté. Le seul monument épargné par la fureur aveugle du Chevalier fut l’immense sculpture qui courait le long de l’équateur du monde, et qui dépeignait le premier Adoubement du ''Roi Doré''. De nombreuses autres lignées nobles ont depuis été massacrées par cette monstruosité mécanique, mais l’identité et la nature véritable de celui qui la pilote demeurent à ce jour inconnues.
+
[[Fichier:RoiDoré.jpg|right|300px|thumb|Le ''Roi Doré''.]]Le belliqueux [[Chevalier Profanateur]] piloté par le Haut Monarque Déchu de la Maison Iyngor se nomme ''Le Roi Doré''. Ce fut sur Aurelion Major que le Roi Doré fut pour la première fois piloté. Cette inauguration est consignée sur d’immenses bas-reliefs gravés dans les escarpements dorés qui ceignent l’équateur de la planète.
  
==Source==
+
Il y a bien longtemps, les [[Armure Chevalier|Armures Chevaliers]] de chacun des liges du Monarque arboraient un écusson où était frappé le sceau de la Maison. Ces guerriers étaient inébranlablement loyaux à leur suzerain, mais la lignée royale succomba au [[Chaos]] et commença à exécuter ses suivants. ''Le Roi Doré'' abattit les autres Chevaliers un à un, en extrayant les pilotes à leur [[Trône Mechanicum|Trône]] pour les achever sur le fil de sa tronçonneuse. Leur écu d’or fut arraché à chacune des machines vaincues et fondu à la carapace du marcheur de guerre. Sa maisonnée violemment exterminée, ''Le Roi Doré'' se résolut à éradiquer toute trace de civilisation de la surface de son [[Monde Chevalier|Monde de Chevaliers]]. Les données relatives au ''Roi Doré'' précédent cette époque de démence furent incinérées, tout comme les noms des [[Noble]]s qui l’eurent piloté. Le seul monument épargné par la fureur aveugle du Chevalier fut l’immense sculpture qui courait le long de l’équateur du monde, et qui dépeignait le premier Adoubement du ''Roi Doré''. De nombreuses autres lignées nobles ont depuis été massacrées par cette monstruosité mécanique, mais l’identité et la nature véritable de celui qui la pilote demeurent à ce jour inconnues.<ref>Informations issues du Codex Chevaliers du Chaos - Chroniques de Terreur, V9 et résumées par Guilhem.</ref>
 +
 
 +
Bien plus tard, ayant eu vent d’une crypte remplie d’archéotechnologie antique, ''Le Roi Doré'' entreprend une quête pour trouver cette cache et en tuer le gardien, le [[Chevalier Sans-Fief]] du nom de [[Gerantius|Chevalier Vert]].<ref>Informations issues du Codex Chaos Knights - Une Saga de Destruction, V8 et résumées par Guilhem.</ref>
 +
 
 +
==Sources==
 
{{Credo|right}}
 
{{Credo|right}}
 
*Codex Chevaliers du Chaos, V9
 
*Codex Chevaliers du Chaos, V9
 +
*Codex Chaos Knights, V8
 +
<references/>
  
 
[[Catégorie:Champions du Chaos]]
 
[[Catégorie:Champions du Chaos]]
 
[[Catégorie:Champions Chevaliers du Chaos]]
 
[[Catégorie:Champions Chevaliers du Chaos]]

Version actuelle datée du 27 mai 2022 à 17:06

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Chaos knights banner bg.png
Chaos knights banner left.jpg
Chaos knights banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png



Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Chaos knights page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Chaos knights gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png
Le Roi Doré.
Le belliqueux Chevalier Profanateur piloté par le Haut Monarque Déchu de la Maison Iyngor se nomme Le Roi Doré. Ce fut sur Aurelion Major que le Roi Doré fut pour la première fois piloté. Cette inauguration est consignée sur d’immenses bas-reliefs gravés dans les escarpements dorés qui ceignent l’équateur de la planète.

Il y a bien longtemps, les Armures Chevaliers de chacun des liges du Monarque arboraient un écusson où était frappé le sceau de la Maison. Ces guerriers étaient inébranlablement loyaux à leur suzerain, mais la lignée royale succomba au Chaos et commença à exécuter ses suivants. Le Roi Doré abattit les autres Chevaliers un à un, en extrayant les pilotes à leur Trône pour les achever sur le fil de sa tronçonneuse. Leur écu d’or fut arraché à chacune des machines vaincues et fondu à la carapace du marcheur de guerre. Sa maisonnée violemment exterminée, Le Roi Doré se résolut à éradiquer toute trace de civilisation de la surface de son Monde de Chevaliers. Les données relatives au Roi Doré précédent cette époque de démence furent incinérées, tout comme les noms des Nobles qui l’eurent piloté. Le seul monument épargné par la fureur aveugle du Chevalier fut l’immense sculpture qui courait le long de l’équateur du monde, et qui dépeignait le premier Adoubement du Roi Doré. De nombreuses autres lignées nobles ont depuis été massacrées par cette monstruosité mécanique, mais l’identité et la nature véritable de celui qui la pilote demeurent à ce jour inconnues.[1]

Bien plus tard, ayant eu vent d’une crypte remplie d’archéotechnologie antique, Le Roi Doré entreprend une quête pour trouver cette cache et en tuer le gardien, le Chevalier Sans-Fief du nom de Chevalier Vert.[2]

Sources[modifier]

Pensée du Jour : « Maudissez maintenant l’affront d’une mort vaine. »
  • Codex Chevaliers du Chaos, V9
  • Codex Chaos Knights, V8
  1. Informations issues du Codex Chevaliers du Chaos - Chroniques de Terreur, V9 et résumées par Guilhem.
  2. Informations issues du Codex Chaos Knights - Une Saga de Destruction, V8 et résumées par Guilhem.