Modification de Roi Doré

De Omnis Bibliotheca

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
[[Fichier:RoiDoré.jpg|right|300px|thumb|Le ''Roi Doré''.]]Le belliqueux [[Chevalier Profanateur]] piloté par le Haut Monarque Déchu de la Maison Iyngor se nomme ''Le Roi Doré''. Ce fut sur Aurelion Major que le Roi Doré fut pour la première fois piloté. Cette inauguration est consignée sur d’immenses bas-reliefs gravés dans les escarpements dorés qui ceignent l’équateur de la planète.
 
[[Fichier:RoiDoré.jpg|right|300px|thumb|Le ''Roi Doré''.]]Le belliqueux [[Chevalier Profanateur]] piloté par le Haut Monarque Déchu de la Maison Iyngor se nomme ''Le Roi Doré''. Ce fut sur Aurelion Major que le Roi Doré fut pour la première fois piloté. Cette inauguration est consignée sur d’immenses bas-reliefs gravés dans les escarpements dorés qui ceignent l’équateur de la planète.
  
Il y a bien longtemps, les [[Armure Chevalier|Armures Chevaliers]] de chacun des liges du Monarque arboraient un écusson où était frappé le sceau de la Maison. Ces guerriers étaient inébranlablement loyaux à leur suzerain, mais la lignée royale succomba au [[Chaos]] et commença à exécuter ses suivants. ''Le Roi Doré'' abattit les autres Chevaliers un à un, en extrayant les pilotes à leur [[Trône Mechanicum|Trône]] pour les achever sur le fil de sa tronçonneuse. Leur écu d’or fut arraché à chacune des machines vaincues et fondu à la carapace du marcheur de guerre. Sa maisonnée violemment exterminée, ''Le Roi Doré'' se résolut à éradiquer toute trace de civilisation de la surface de son [[Monde Chevalier|Monde de Chevaliers]]. Les données relatives au ''Roi Doré'' précédent cette époque de démence furent incinérées, tout comme les noms des [[Noble]]s qui l’eurent piloté. Le seul monument épargné par la fureur aveugle du Chevalier fut l’immense sculpture qui courait le long de l’équateur du monde, et qui dépeignait le premier Adoubement du ''Roi Doré''. De nombreuses autres lignées nobles ont depuis été massacrées par cette monstruosité mécanique, mais l’identité et la nature véritable de celui qui la pilote demeurent à ce jour inconnues.<ref>Informations issues du Codex Chevaliers du Chaos - Chroniques de Terreur, V9 et résumées par Guilhem.</ref>
+
Il y a bien longtemps, les [[Armure Chevalier|Armures Chevaliers]] de chacun des liges du Monarque arboraient un écusson où était frappé le sceau de la Maison. Ces guerriers étaient inébranlablement loyaux à leur suzerain, mais la lignée royale succomba au [[Chaos]] et commença à exécuter ses suivants. ''Le Roi Doré'' abattit les autres Chevaliers un à un, en extrayant les pilotes à leur [[Trône Mechanicum|Trône]] pour les achever sur le fil de sa tronçonneuse. Leur écu d’or fut arraché à chacune des machines vaincues et fondu à la carapace du marcheur de guerre. Sa maisonnée violemment exterminée, ''Le Roi Doré'' se résolut à éradiquer toute trace de civilisation de la surface de son [[Monde Chevalier|Monde de Chevaliers]]. Les données relatives au ''Roi Doré'' précédent cette époque de démence furent incinérées, tout comme les noms des [[Noble]]s qui l’eurent piloté. Le seul monument épargné par la fureur aveugle du Chevalier fut l’immense sculpture qui courait le long de l’équateur du monde, et qui dépeignait le premier Adoubement du ''Roi Doré''. De nombreuses autres lignées nobles ont depuis été massacrées par cette monstruosité mécanique, mais l’identité et la nature véritable de celui qui la pilote demeurent à ce jour inconnues.
  
Bien plus tard, ayant eu vent d’une crypte remplie d’archéotechnologie antique, ''Le Roi Doré'' entreprend une quête pour trouver cette cache et en tuer le gardien, le [[Chevalier Sans-Fief]] du nom de [[Gerantius|Chevalier Vert]].<ref>Informations issues du Codex Chaos Knights - Une Saga de Destruction, V8 et résumées par Guilhem.</ref>
+
Bien plus tard, ayant eu vent d’une crypte remplie d’archéotechnologie antique, ''Le Roi Doré'' entreprend une quête pour trouver cette cache et en tuer le gardien, le [[Chevalier Sans-Fief]] du nom de [[Gerantius|Chevalier Vert]].
  
 
==Sources==
 
==Sources==
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
*Codex Chevaliers du Chaos, V9
 
*Codex Chevaliers du Chaos, V9
 
*Codex Chaos Knights, V8
 
*Codex Chaos Knights, V8
<references/>
 
  
 
[[Catégorie:Champions du Chaos]]
 
[[Catégorie:Champions du Chaos]]
 
[[Catégorie:Champions Chevaliers du Chaos]]
 
[[Catégorie:Champions Chevaliers du Chaos]]

Notez bien que toutes les contributions à Omnis Bibliotheca peuvent être modifiées, transformées ou supprimées par d’autres utilisateurs. Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés contre votre gré, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public, ou d’une ressource libre. (voir Omnis Bibliotheca:Copyrights pour plus de détails). N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Pour protéger le wiki contre les pourriels de modification automatique, nous vous demandons de bien vouloir résoudre le CAPTCHA suivant :

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)