Rennin Tri'el

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 11 mai 2021 à 03:55 par Blacklisted Jack (discussion | contributions) (Page créée avec « <div style="margin:1em 1em 2em 2em; float: right; background: linear-gradient(135deg, #68615d, #3708086b);box-shadow: 5px 5px 5px -5px #0000006e, inset 0 0 50px #000, 0 0... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
- Prognosticar Rennin Tri'el -
Membre de la Morte Cabale
Perso triel.jpg
LogoPrincipalDeathwatch.png

Parmi les différents membres de la Morte Cabale, le Prognosticar Rennin Tri'el se distingue de par son autorité dans le domaine des connaissances Aeldaris. Son savoir est inégalé par quiconque dans l'Étendue de Jéricho et il a consacré sa vie à comprendre et à vaincre cette ancienne menace.

Rennin Tri'el est un Archiviste accompli - ou Prognosticar comme on les appelle chez ses frères du chapitre Silver Skulls. Il est membre de la Deathwatch depuis près d'un siècle et membre de la Morte Cabale depuis plus de la moitié de ce temps. Lorsqu'il a été appelé à servir la Deathwatch, Rennin a fièrement rejoint l'auguste organisation pour mieux servir l'Empereur.

Avant de rejoindre la Deathwatch, le Prognosticar Tri'el a servi dans la troisième compagnie des Silver Skulls à la frontière orientale de l'Imperium. La troisième compagnie menait une campagne à long terme contre les Tau dans tout le Segmentum Ultima et cette guerre en cours était dans l'impasse. Les Tau s'étaient retirés dans leurs forteresses planétaires tandis que les forces impériales renforçaient leurs possessions dans la région. Pendant l'accalmie de la bataille, trois escouades de Silver Skulls ont été envoyées pour enquêter sur un monde désigné comme PX3354D. Ce monde mort avait été laissé de côté par les forces de la Tau, et l'Imperium souhaitait savoir pourquoi. Sur cette planète, les Space Marines ont été assaillis par une importante force de Corsaires Aeldaris.

La bataille a été désastreuse pour les Silver Skulls car les vicieux Aeldaris frappèrent sans avertissement et avec une fureur sauvage. Après avoir perdu près des deux tiers de leurs forces, les Silver Skulls purent finalement se replier sur leurs Thunderhawks et regagner leur croiseur d'attaque. Les raiders ne tentèrent pas de poursuivre l'Adeptus Astartes en retraite et les Space Marines retournèrent à leur zone de rassemblement pour se regrouper et honorer leurs frères tombés au combat.

La bataille a été désastreuse pour les Silver Skulls car les vicieux Aeldaris frappèrent sans avertissement et avec une fureur sauvage. Après avoir perdu près des deux tiers de leurs forces, les Silver Skulls purent finalement se replier sur leurs Thunderhawks et regagner leur croiseur d'attaque. Les raiders ne tentèrent pas de poursuivre l'Adeptus Astartes en retraite et les Space Marines retournèrent à leur zone de rassemblement pour se regrouper et honorer leurs frères tombés au combat.

Après cette rencontre, Tri'el devint obsédé par la recherche de toutes les connaissances sur les Aeldaris. Que voulaient-ils ? Quels étaient leurs objectifs ? D'où venaient-ils ? Ces questions allaient influencer les deux décennies suivantes du Prognosticar, qui retourna à la Forteresse du Chapitre et commença une enquête approfondie sur l'histoire de ces êtres dépravés. C'est alors qu'il découvrit le schisme dans la société des Aeldaris et des [Aeldaris dépravés de Commorragh. Ce sont ces derniers, les Drukharis, qui avaient décimé les hommes sous son commandement sur PX3354D.

Rennin voyagea à travers tout l'Imperium dans sa quête de connaissances, tout en continuant à servir son chapitre sur le champ de bataille chaque fois qu'il était appelé. C'est à cette époque que le Prognosticar a attiré l'attention de la Deathwatch et de la Morte Cabale. L'Inquisitrice Ramaeus usa de son influence pour que Tri'el soit appelé à servir dans la Deathwatch, afin qu'elle puisse assister l'Épistolier dans ses études. Pour sa part, Rennin accepta volontiers de servir dans la Deathwatch car il savait que cela lui permettrait d'accéder à encore plus de connaissances sur les xenos qu'il cherchait à comprendre.

Une fois qu'il a rejoint la Deathwatch, Rennin s'est retrouvé impliqué dans un certain nombre de missions contre une variété de xenos. Il affronta les hordes de Tyranides qui tentaient de dévorer les mondes de l'Étendue de Jéricho, combattit les forces Tau dans toute la région et mena une guerre continuelle contre les hérétiques de la Percée d'Acheros. Lorsqu'il n'était pas impliqué dans une mission sur le terrain, Tri'el passait une grande partie de son temps dans les immenses bibliothèques de la Deathwatch, utilisant leurs vastes connaissances pour continuer sa traque des Drukharis car bien que les créatures avilies ne soient pas particulièrement actives dans l'Étendue de Jéricho, Tri'el avait trouvé des preuves de l'activité de la Toile dans l'Étendue. Après avoir servi fidèlement la Deathwatch pendant deux décennies, le Capitaine Mathias lui demanda de le rejoindre, lui et ses camarades de la Morte Cabale. Le Prognosticar a gracieusement accepté leur offre et une toute nouvelle source d'information se présenta à lui.

Depuis cette époque, il y a plusieurs dizaines d'années, Rennin Tri'el s'est imposé comme la plus grande autorité sur les Drukharis et ses connaissances sur leurs mouvements, leurs tactiques de combat et leurs faiblesses se sont avérées inestimables pour la Deathwatch. Il a continué à développer ses connaissances déjà considérables et est un membre adhérant pleinement à la Morte Cabale et à ses objectifs. Tri'el pense que le Sombre Motif est, comme il le décrit, une sorte de précurseur de la Toile. Il n'a pas encore expliqué cette théorie à ses supérieurs de Deathwatch, mais ceux-ci lui accordent une grande confiance et ses frères de la Morte Cabale sont impatients d'en savoir plus sur ce qu'il croit que cela signifie.

Rennin s'est spécialisé dans l'utilisation de ses capacités psychiques pour "lire" un certain nombre d'artefacts et d'armes anciennes, en plus des pouvoirs oraculaires plus traditionnels dont il dispose. Grâce à cette psychométrie, Rennin a obtenu beaucoup d'informations sur l'utilisation des pierres spirituelles des Aeldaris et sur la raison pour laquelle ces objets sont si prisés par eux. Il a également appris le peu qu'il pouvait sur la perte spirituelle qui afflige les Aeldaris Commorrites.

Le Prognosticar a récemment découvert des informations qui ont ouvert une toute nouvelle voie dans ses études sur les Aeldaris sombres et leurs plans. Il a gardé sa découverte secrète, et jusqu'à présent, seul un autre membre de la Morte Cabale est au courant de ses découvertes - le Capitaine Mathias. Tous deux travaillent en étroite collaboration sur une mission au cœur des mondes du Sombre Motif pour découvrir ce que la découverte de Rennin laisse présager pour l'avenir de l'Étendue de Jéricho.

Source

  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : The Outer Reach : Prognosticator Rennin Tri’el (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)