Puits Nocturne

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 10 juillet 2021 à 19:32 par Blacklisted Jack (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Jéricho}} :''« Le plus merveilleux don qu’a reçu l’Humanité est son incapacité à concevoir la vraie place qu’elle occupe dans l’univers, celle de pit... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png






« Le plus merveilleux don qu’a reçu l’Humanité est son incapacité à concevoir la vraie place qu’elle occupe dans l’univers, celle de pitoyables miettes de matière perdues dans un océan infini de ténèbres écrasantes. Sans ce don, l’espèce tout entière se serait tranchée la gorge à la naissance. »
- L’Archihérétique Elak Sarcla.

Le Puits Nocturne est le nom que l’équipage du premier navire éclaireur impérial qui traversa l’ouverture de la Gueule de Jericho donna à la zone morte stellaire qui l’attendait de l’autre côté. Immense désert de vide glacial dépourvu d’étoiles et de mondes, cette désolation stérile n’est agitée que par des nuages de particules invisibles qui dérivent et peuvent déchirer les coques aussi sûrement qu’une salve de missiles, et de récifs de nihilénergie où peuvent s’abîmer les navires, flottant éternellement, impuissants, dans les ténèbres impitoyables. Au cœur de cette nuit meurtrière, apparemment statique, se trouve l’ouverture de la Gueule de Jéricho.

Depuis la découverte du Portail Warp, on a tenté à maintes reprises de créer une base permanente à proximité de l’ouverture de la Gueule. Les échecs se sont succédé, à la fois à cause des périls de navigation dus au Puits Nocturne lui-même et aux distorsions gravitationnelles mortelles ainsi qu’aux vagues d’énergie qu’émet le portail. Le compromis est un navire de guerre de l’Adeptus Mechanicus, généralement au moins de classe croiseur, en position stationnaire autour du seuil du portail pour k surveiller et servir de relais aux vaisseaux qui traversent. Bien que ces vaisseaux soient d’ordinaire destinés à servir dix mois d’affilée, on murmure au sein des cercles de la Marine Impériale qu’aucun d’entre eux n’a tenu plus de sept mois durant la dernière décennie avant d’être renvoyé en réparation et de devoir quitter son poste à cause de la dégradation de sa coque et de divers dégâts. En fait, un dock orbital est en place au-dessus du Monde-Forge de Lathès-Het dans le Secteur Calixis, stationné là de façon permanente pour répondre à ce besoin continu de réparations,

Il va sans dire qu’une fois passé le seuil du Portail Warp, les vaisseaux ne s’attardent pas dans le Puits Nocturne avant de faire tourner le réacteur Warp pour gagner leur destination.