Phasmos Yrech

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Thousand Sons banner.jpg
Thousand sons banner left.jpg
Thousand sons banner right.jpg
CustodesBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Thousand sons eye.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Thousand sons corner.png
Thousand sons marge.png
Thousand sons corner.png
Thousand sons marge.png
Thousand sons angle.png
Thousand sons angle.png


Phasmos Yrech, Sorcier du Culte du Savoir.

De même que Tzeentch est le Dieu du changement perpétuel et le manipulateur du destin, nombre de ses adorateurs passent d’une destinée à l’autre pour mener à bien leurs propres plans retors. Phasmos Yrech est un dilettante des études magiques et des expériences perverses, qui suit un chemin tortueux le conduisant d’un culte à l’autre.

Phasmos Yrech a sacrifié, abandonné ou trahi des milliers de disciples. Il a précipité d’innombrables fidèles dans les flammes de la guerre chaque fois que ses machinations changeantes nécessitaient de payer le prix du sang. C’est un être égoïste dont la seule véritable allégeance va à Tzeentch, qu’il adore en accumulant toutes les connaissances interdites qu’il peut trouver.

Dans ce but, Yrech a gravi les échelons de plus de la moitié des Cultes Majeurs des Thousand Sons. Certains de ces cultes l’ont traité d’infidèle en raison de son inconstance, allant jusqu’à se moquer de son incapacité à se concentrer sur une seule discipline. Au cours du siège de Corefall, Amaat l’Écarlate railla Yrech, affirmant qu’il ne maîtriserait jamais les plus grands mystères de Tzeentch.

Mais ce fut Yrech, au moyen de ses connaissances occultes et de sa ruse sans limite, et non Amaat, malgré sa maîtrise exclusive de la magie mutagène, qui triompha lors du duel magique qui s’ensuivit.

Jusqu’à présent, Yrech a tour à tour juré fidélité aux Cultes de la Magie, du Temps, de l’Intrigue, de la Mutation et du Savoir. Chaque nouvelle allégeance lui a permis d’accumuler de nouveaux trésors et des artéfacts puissants, ainsi que des connaissances impies qu’il conserve dans une bibliothèque de plus en plus étendue, et toujours plus dangereuse. Sa servitude a crû de même, les Sorciers, cultistes et autres entités infernales attirées par son charisme s’ajoutant aux effectifs changeants qui servent sa volonté retorse.

Source

Pensée du Jour : « L’Innocence ne prouve rien. »
  • Codex Thousand Sons, V9