Perpétuel

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
La Fulgurite.[1]

La Fulgurite est une roche cristallisé de la taille d’un fer de lance possédant la capacité de tuer un Perpétuel. Elle est habité par la puissance psychique de l’Empereur.

Les Perpétuels sont des humains transcendants, qui ont souvent influencé le cours de l’activité humaine et accompli de grandes choses. Ils ont été des guides et des timoniers, des pilotes, des mentors, parfois pour des nations et des peuples tout entiers. Se rendant compte de leurs pouvoirs, les Perpétuels se sont efforcés de diriger le genre humain vers un avenir meilleur. Leur principale caractéristique est leur immortalité.

On peut voir les Perpétuels comme la prochaine version de l’espèce humaine. Au fil de l’histoire, l’espèce humaine s’est reproduite selon des lignes relativement neurotypiques et physiotypiques. L’être humain mortel ordinaire est merveilleusement imparfait, mais il y a des cas à part. Parmi chaque génération, il y a des anomalies, des mutations non-hétérosiques, des personnes qui naissent avec des dons ou des traits inhabituels, des talents particuliers. L’exemple le plus évident serait celui des Psykers. C’est ainsi qu’évoluent les espèces. C’est ainsi qu’elles progressent. Par des variations à la norme génétique, parfois en réponse à des facteurs environnementaux. C’est ce que sont les Perpétuels.

Les Perpétuels seraient apparus au moins durant les quarante-cinq mille dernières années avant l’Hérésie d'Horus, investis d’une mutation anormalement avantageuse. La théorie suggère qu’ils sont l’Homo Superior, l’étape suivante après l’Homo Sapiens qui eut le succès triomphal qu’on lui connaît. Les Perpétuels sont les premières apparitions de la prochaine génération d’humains, des écarts anormaux qui apparaissent en avance sur la courbe évolutionnaire, en très petit nombre et d’utiliser leurs dons et leur longévité pour la diriger vers le futur, jusqu’au point où ils seront la nouvelle norme. Mais certains jouissent de leurs facultés, et ont décidé de profiter de leur temps de vie en cédant aux caprices de leur personnalité.

Le plus vieux Perpétuel serait Ollanius Persson qui estimait que les Perpétuels ne devaient pas se mêler des entreprises des hommes ; il pensait que guider l’espèce humaine était l’affaire de Dieu seul, car il était très croyant. Mais l’un d’eux dépassait tout les autres, Sa puissance étant telle que même tout les Perpétuels réunis ne pouvaient à peine espérer l’égaler  : celui qui allait devenir l’Empereur de l’Humanité.

À l’aube de la civilisation humaine, le futur Empereur a localisé et essayé de recruter tous les Perpétuels qu’il y avait sur Terre, jusqu’au dernier. Certains l’ont rejoint et d’autres ont décidé de ne pas le faire. Certains l’ont combattu et plusieurs des conflits majeurs dans l’histoire du monde ont été causés par des Perpétuels rivaux qui ont essayé de contrarier Son programme. Il a fini par les dominer au fil du temps, mais la désaffection pour Lui s’est répandue parmi les Perpétuels et même les meilleurs d’entre eux pouvaient à peine se montrer à la hauteur, et l’Empereur leur en voulait pour cette raison, Son arrogance étant tel qu’Il refaçonnait le monde, et le poussait vers l’avant, et qu’Il refusait qu’on mette en doute les mérites de Son plan. Les trois Perpétuels connus qui sont tenus à Ses cotés furent deux femmes : Erda une généticienne, Astarté, travaillant sur le façonnage génétique des Légions et l’homme qui allait devenir Malcador le Sigillite, le fidèle bras droit du Maître de l’Humanité.

Ne supportant pas l’idée de devoir attendre des millions d’années que la race humaine atteigne le statue de Perpétuel, et devant la désaffection de la majorité des Siens l’Empereur décida de créer Ses propre Perpétuels soumis à Sa volonté et partageant Ses plans, accélérant le processus d’évolution de l’Humanité avec l’aide d’Erda. Erda offrit à l’Empereur sa propre source biologique pour la mélanger avec la Sienne, créant in fine les Primarques. Les fils de l’Empereur étaient des Perpétuels artificiels, qui furent envoyés dans les courants Warp par Erda pour tenter de les sauver du futur cruel que l’Empereur leur destinait avant de s’enfuir.[2]

Le Primarque ayant hérité de l’immortalité caractérisant les Perpétuels fut Vulkan qui lors de sa capture sur Isstvan V fut emmené par Konrad Curze à bord du Nightfall, le vaisseau amiral des Night Lords, où il eut la tête coupé, le cœur percé le cœur, le crâne écrasé, tous les organes majeurs embrochés, fut brûlé et démembré avant de se régénérer à chaque fois.[3]

Sources

  • ABNETT DAN, Siege of Terra - Saturnine, Black Library, 2020
  • KYME NICK, Vulkan est Vivant - À l'Épreuve de l'Enclume, Black Library, 2014
  1. Informations issues de Vulkan est Vivant - À l'Épreuve de l'Enclume, Chapitre Un - Disciples, Chapitre Huit - Brisés, Chapitre Douze - Fulgurite de KYME NICK, Black Library, 2014 et résumées par Guilhem.
  2. Informations issues de Siege of Terra - Saturnine, Partie II : Je Suis la Forteresse Désormais : Jusqu’à la Mort, Chapitre Trois - Guelb er Richât - Les Règles de l’Hospitalité - L’Ouvreuse des Chemins de ABNETT DAN, Black Library, 2020 et résumées par Guilhem.
  3. Informations issues de Vulkan est Vivant - À l'Épreuve de l'Enclume, Chapitre Quatre - Les Fils de nos Pères, Chapitre Six - De la Glace vers le Feu, Chapitre Dix - Chair Brûlée, Chapitre Onze - Piliers Mortels, Chapitre Quinze - Le Festin de l’Horreur, Chapitre Vingt-Et-Un - Tourment, Chapitre Vingt-Trois - Pénombre, Chapitre Vingt-Six - Dans le Labyrinthe, Chapitre Vingt-Huit - Les Défauts Humains, Chapitre Trente-Et-Un - Amène-l’Aube de KYME NICK, Black Library, 2014 et résumées par Guilhem.