Paria du Chaos

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 9 décembre 2021 à 22:17 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Space Marines du Chaos}} :''« Les dieux m’autorisent à suivre ma propre voie. Qui êtes-vous pour remettre en question leur décision ? »'' :::'''- Malich, fo... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Sm chaos banner.pngSm chaos symbol light.png
Sm chaos banner left.jpg
Sm chaos banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png



Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Sm chaos page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png
« Les dieux m’autorisent à suivre ma propre voie. Qui êtes-vous pour remettre en question leur décision ? »
- Malich, fondateur et membre unique de la légion Burning Eye.
Un Paria du Chaos.
Suite à l’Hérésie d'Horus, alors que les chefs des armées du défunt Maître de Guerre battaient en retraite jusque dans l’Œil de la Terreur ou d’autres recoins reculés de la galaxie, les neuf Légions rebelles se désolidarisèrent et éclatèrent. Si soudées auparavant, elles se désintégrèrent en des centaines de compagnies armées, de flottes pirates et de bandes dirigées par des chefs charismatiques ou des Champions du Chaos. Même si ces anciennes Légions peuvent à l’occasion se reformer pour suivre un frère particulièrement puissant au service des Dieux Sombres, comme Abaddon le Fléau, les jours de la grande unité sont bel et bien terminés.

Certains Space Marines du Chaos ont tendance à rester au sein de compagnies ou sous une bannière brandie par l’un des leurs, mais d’autres préfèrent couper tous les ponts avec leur Légion d’origine, forgeant leur propre destin indépendamment de leurs camarades de jadis. Soit ils ont délibérément renoncé à leurs vœux de loyauté, soit ils ont été bannis pour avoir transgressé une règle. D’autres se sont exilés poussés par des raisons secrètes. Mais peu importe ce qui s’est passé, ces Marines du Chaos continuent leur chemin seuls, au cœur d’un univers hostile, ne s’appuyant que sur leurs compétences, leur ruse et leurs ressources naturelles pour survivre.

Il arrive que l’un de ces Parias renonce à sa réclusion pour se joindre à une bande. Bien souvent, il y est poussé par des raisons très personnelles et sa participation ne sera que temporaire. De ce fait, ses nouveaux camarades ont tendance à se méfier d’un individu aux allégeances fluctuantes ou même inexistantes. Cependant, personne ne peut nier l’intérêt d’avoir un tel guerrier à ses côtés, même pour quelque temps seulement.

Le paria a suivi un chemin différent de celui de ses frères Space Marines et cherche à atteindre ses propres objectifs de son côté. Généralement ces hérétiques sont des solitaires qui se méfient des autres et ne comptent que sur eux-mêmes. Ils ne manquent jamais de confiance lorsqu’il s’agit de remplir une mission, même s’ils n’ont pas l’avantage du nombre. Pour compenser, un tel Astartes doit être rusé et plein de ressources : il doit se montrer capable de trouver la bonne cible et de s’assurer du succès de ses actions avant même de les entreprendre. Cela ne signifie pas que les parias refusent de se joindre à des groupes : ils travaillent même souvent au sein de compagnies d’hérétiques. Ils font seulement partie de ces Space Marines du Chaos qui ont le plus de chances d’officier dans des organisations ou des bandes desquelles leurs frères sont absents.

Cette indépendance les pousse à admettre plus facilement qu’il existe certaines tâches que les humains sont plus à même d’effectuer. S’ils gardent toujours à l’esprit leurs objectifs personnels, et ils sont prêts à tout pour les atteindre, ce besoin de rester loin des leurs explique leur présence fréquente au sein de compagnies composées d’humains.

Le paria est parfois attiré par un aspect particulier du Chaos et cherche à l’imposer. Il peut s’agir de l’influence d’un dieu spécifique, mais aussi d’un Démon indépendant ou même d’un concept. S’il est plus que capable de prouver sa valeur au combat, ses capacités martiales peuvent être égalées ou dépassées par son surprenant savoir - qu’il soit de nature philosophique, politique, antique, hérétique ou même magique. Un paria peut montrer autant d’intérêt pour l’aspect symbolique de la bataille que pour son propre succès en tant que combattant. Sa soif de savoir peut même entretenir un lien direct avec la raison qui l’a poussé à s’éloigner des siens.

Autre possibilité : les objectifs du paria sont totalement égocentriques. Désire-t-il devenir un puissant maître de guerre ? Se réjouit-il à l’idée que sa réputation de combattant solitaire et redoutable se propage au fil de ses victoires ? Il est tout simplement possible qu’il trouve son plaisir en surmontant des défis toujours plus ardus, en dénichant de nouveaux endroits à explorer et à saccager, ou en amassant le plus de richesses possible.

Ces Marines se trouvent un peu partout dans l’Imperium, sapant de l’intérieur un édifice qui pourrit déjà sur pied. Ils peuvent fonder des sectes, organiser des révoltes, se lancer dans des campagnes de sabotage et de destruction. Cependant, même s’ils prennent la tête d’un mouvement religieux ou d’une organisation subversive, ces personnages sont bien trop individualistes pour devenir des chefs réellement compétents. Ils se contentent souvent de laisser à d’autres la direction des groupes qu’ils viennent pourtant de fonder. Tout comme ils se rebellent constamment contre l’autorité, ils sont incapables de respecter ceux qui s’y plient. Les parias ne cherchent pas à commander ni à dominer. Ils laissent cela à leurs frères des Légions. Par contre, ils sont souvent mus par le désir de détruire et de se venger.

Un paria a pu se séparer des siens par choix, à moins que des circonstances extérieures ne l’en aient éloigné. Par exemple, ses frères l’ont peut-être trahi, ou ils ont tous été massacrés. Il peut s’agir d’un ancien Space Marine loyal qui a décidé de se tourner vers le Chaos et qui a fui son Chapitre d’origine. À présent, il opère en solitaire, ou entouré de partenaires choisis avec prudence et ayant les mêmes opinions. Ces derniers peuvent être des humains partageant ses croyances au point qu’il peut les considérer comme des pairs.

Si le paria a été trahi ou est le seul survivant d’une compagnie, il cherche peut-être à se venger. L’objet de sa haine peut être une organisation impériale, des Xenos ou même une bande de maraudeurs acquis à la cause du Chaos. Sa vengeance peut impliquer leur mutilation, leur humiliation, ou leur éradication pure et simple.

Les parias mus par ces objectifs ne réfléchissent que rarement à ce qu’ils feront une fois satisfaits. La plupart considèrent même que leur martyr est un prix acceptable à payer s’ils obtiennent leur revanche. Par conséquent, ils sont prêts à tout pour assurer leur survie, jusqu’au jour où ils auront enfin atteint leur but. Ceci est particulièrement vrai lorsque les camarades du Marine ont été massacrés. S’il se considère encore loyal envers eux, honorer leur mémoire peut constituer une source de motivation implacable.

Devenir Prince Démon intéresse peu les parias. Même s’ils n’ont lien contre l’idée d’atteindre l’apothéose, leurs buts sont plus centrés sur leurs croyances et leurs besoins. Du coup, ce qu’ils craignent le plus, c’est d’être transformés un jour en Enfant du Chaos, surtout si cela devait arriver avant qu’ils n’atteignent leurs objectifs. La simple perspective de se soumettre à la volonté d’autrui, fût-ce celle d’un individu extraordinairement puissant, est inacceptable aux yeux d’un tel Astartes.

Source

Pensée du Jour : « Mieux vaut un corps brisé qu’un esprit corrompu. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Black Crusade : Livre de Règles