Obélisque Nécron : Différence entre versions

De Omnis Bibliotheca
m
 
m
 
Ligne 11 : Ligne 11 :
  
 
[[Catégorie:Les Armées Immortelles]]
 
[[Catégorie:Les Armées Immortelles]]
 +
[[Catégorie:Gardiens des Tombes]]

Version actuelle datée du 29 juin 2020 à 16:27

Un Obélisque Nécron (au fond).
Les Obélisques sont des machines de guerre de classe Guardian, dont l’aspect rappelle celui du Monolithe, mais dont les fonctions et l’usage sont radicalement différents. Disséminés à travers les cités des Mondes-Nécropoles, leur tâche consiste à reposer dans l’attente du jour où une race inférieure prendra les armes contre un monde Nécron. Lorsque ce jour vient, les Obélisques jaillissent des sables pour former un treillis de bastions flottant, insensibles aux tirs ennemis tandis qu’ils annihilent l’envahisseur terrestre à coups d’impulsion d’énergie et que les cibles aéroportées sont déchiquetées par des ondes invisibles.

Un Obélisques au repos est presque indétectable, ce qu’apprennent souvent les envahisseurs à leurs dépens. Ils peuvent subsister des milliers voire des millions d’années alimentés par une quantité d’énergie si faible qu’elle est indétectable pour les races plus primitives. Ce n’est que lorsque les Obélisques décèlent les aéronefs ennemis qu’ils s’activent pleinement. En manipulant la gravité de la planète, ils s’élèvent avec grâce dans les airs, et se positionnent promptement et silencieusement, leur coque protégée par des champs d’énergie contenus. Avant même qu’un seul appareil se pose, le réseau d’Obélisques est en place - un champ de mine aérien autonome, dont la matrice opérationnelle active alors les protocoles d’agression.

Lorsqu’un aéronef ou un antigrav ennemi vient à s’approcher, l’Obélisque déclenche une impulsion gravitique, une sphère de force qui enfle et court-circuite les systèmes des appareils adverses. Si l’engin a la chance de ne pas exploser lors du choc, les secondes suivantes ne sont que désespoir pour le pilote touché. Avec suffisamment de talent et de chance, il peut reprendre le contrôle de son appareil et redresser son assiette - seulement pour se heurter au barrage de tirs des sphères Tesla de l’Obélisque. La plupart des aéronefs ne se remettent pas de la frappe invisible de l’un de ces énormes moteurs gravitique, et encore moine des salves crépitantes d’énergie Tesla. Des escadres de chasseurs ou de bombardiers sont précipitées en piqués vertigineux qui s’achèvent lorsque leurs épaves en flammes heurtent les reliefs du paysage.

Une fois les cieux nettoyés, et si la guerre continue au sol, l’Obélisque descend avec grâce et constance. Il devient alors une pièce d’artillerie mobile destinée à appuyer les phalanges qui progressent dans son ombre. Il déteste la présence de formes de vie et machines de guerre étrangères, et ses impulsions gravitiques écrasent les intrus les moins résistants, tandis que les déflagrations Tesla pulvérisent les menaces plus conséquentes. Désormais éveillé, l’Obélisque formera alors une base de défense mobile pour les phalanges de la dynastie, sa coque de métal organique et son système de réparation Canoptek en faisant un pilier inviolable autour duquel prendra position la contre-attaque Nécron.

Source[modifier]

  • Codex Necrons, V8