Nykona Sharrowkyn

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Raven guard banner left.jpg
Raven guard banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Raven guard banner flag.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg


Nykona Sharrowkyn.

Guerrier Astartes de la Légion de la Raven Guard, Nykona Sharrowkyn, le maître de la discrétion et le tueur de traîtres, fut l’un des plus dangereux et mortels Space Marines ayant vécu. Sharrowkyn avait la peau blanche comme l’albâtre. C’était un albinos avec une mèche de cheveux noirs ramenée en un court catogan serré. Ses yeux anguleux dominaient un profil aquilin et étaient comme les lacs où la lumière des étincelles furieuses se reflétait à peine. Actif à la fin de la Grande Croisade et durant les guerres de l’Hérésie, il prit part à la Guerre des Ombres durant l’Hérésie d'Horus et se démarqua pour ses talents de bretteur incroyables, son don surnaturel pour la discrétion et son indéniable aptitude et endurance au combat. Sharrowkyn traversa les guerres de l’Hérésie en compagnie de membres des Légions Éclatées et se distingua pour ses talents martiaux et son obstination à venger ses frères trahis sur Isstvan V.

Unique Raven Guard de son groupe de Loyalistes ayant survécu à l’effroyable Massacre du Site d'Atterrissage, il gagna le respect de ses compagnons du vaisseau Sisypheum, majoritairement composés d’Iron Hands, et fit payer aux Traîtres leur trahison et le massacre de sa Légion.

Origine

Nykona Sharrowkyn a grandi dans les mines de la lune de Kiavahr, Lycaeus. Il y récolta le sel dès qu’il fut en âge de marcher. On l’avait envoyé dans les cuvettes salantes des cavernes les plus profondes de Lycaeus avec une centaine d’autres gamins, où il passa son temps à gratter les cristaux accrochés à la roche avec une pioche émoussée. Les usines de fabrication d’outils s’en servaient pour saler leur eau de trempe. C’était un travail dangereux, de nombreux enfants se noyant régulièrement à cause de marée soudaine qui pouvait inonder une grotte sans prévenir. Il y avait un dicton de son enfance qui affirmait que les meilleurs sels étaient prélevés sur les ossements des défunts. Il vit finalement le soleil à ses treize ans. On ignore en détail ses actions durant la rébellion de Corax, mais Sharrowkyn affirma qu’il utilisait la technique des "doppelgängers" - ou sosies - quand il voulait tromper les équipes d’extermination des surveillants dans les mines. À cause de lui et de ses compagnons, les surveillants ne pouvaient savoir quelle serait la prochaine cible des attaques du Primarque Corvus Corax durant la guerre de libération de Lycaeus - qui sera rebaptisé Délivrance après la victoire des rebelles.

Nykona Sharrowkyn devint un Space Marine de la Raven Guard et fut formé par les légendaires Maîtres des Ombres du Pic du Corbeau. S’il choisissait de ne pas être vu, alors il était virtuellement invisible. Il pouvait devenir un spectre noir qui progressait en silence, un ennemi de la lumière s’il s’appliquait à n’emprunter que l’obscurité sépulcrale en tant qu’ami des ténèbres et des ombres. Son silence et son invisibilité auraient dû être impossibles, son corps trop grand et son armure trop encombrante pour se mouvoir avec tant de discrétion, mais Nykona Sharrowkyn avait été entraîné dans ce but. Cette technique s’appelait le "glissement du fantôme", c’est à dire qu’il "glissait" telle une apparition, se déplaçant d’ombre en ombre et celles-ci s’ouvraient à lui, l’accueillant en frère. Il anticipait les parcours oscillants des taches de lumière qui avançaient et refluaient, en se reculant lui-même vers le noir le plus profond. Peu savaient employer le "glissement du fantôme" comme Sharrowkyn, car seuls les plus naturellement doués parmi les enfants de Délivrance parvenaient à échapper à la lumière suffisamment longtemps pour attirer le regard des Maîtres des Ombres.

Ses faits d’armes durant la Grande Croisade sont inconnus, mais il était surement un vétéran aguerri à la fin de la conquête galactique et lors de l’ultime trahison.[1]

Le Massacre du Site d'Atterrissage

Le destin de Nykona Sharrowkyn bascula sur Isstvan V. Lorsque la Raven Guard, aux côtés des Salamanders et des Iron Hands, débarquèrent dans la Dépression d’Urgall pour engager les quatre Légions Renégates des Sons of Horus, des Emperor's Children, des World Eaters et de la Death Guard, elle subit de terribles pertes mais repoussa les Traîtres. Le second assaut était composé des Légions des Iron Warriors, des Night Lords, de l’Alpha Legion et des Word Bearers. Ces dernières encerclèrent la Dépression d’Urgall et révélèrent leur allégeance à Horus Lupercal en massacrant les trois Légions Loyalistes déjà meurtri par les combats.

Séparé de son Primarque et de ses Frères de Bataille, Sharrowkyn échappa miraculeusement au Massacre du Site d’Atterrissage à bord d’un oiseau d’assaut des Iron Hands, l’un parmi les rares parvenus à prendre les airs au milieu de la tempête de roquettes. Sharrowkyn s’était trouvé au seuil de la mort, criblé par les Bolts des Traîtres qui avaient pénétré son armure avec une écœurante facilité. Il ne dut sa survie que par l’intervention de l’Iron Hand Sabik Wayland, qui l’avait traîné à bord du Warhawk en hurlant au pilote de décoller. Même à un cheveu de succomber, Sharrowkyn avait senti les impacts marteler la carlingue blindée de l’oiseau d’assaut luttant pour échapper au désastre.

Des mois de rétablissement avaient suivi, même si Sharrowkyn ne s’en rappelait que très peu, hormis quelques réminiscences floues de la silhouette à la voix rocailleuse de Wayland, penchée sur lui dans un Apothecarion, l’encourageant à s’accrocher à la vie. Sharrowkyn survécut et intégra la troupe de survivant caractérisant désormais les Légions Éclatées, à bord du vaisseau de la Xe Légion, le Sisypheum.

Au cours des six mois suivants le massacre sur Isstvan V, la force d’intervention fragmentée des Iron Hands ayant accueilli Sharrowkyn harcelèrent les flottes des Traîtres, menant des opérations qui allaient permettre à Sharrowkyn de s’engager pleinement dans la guerre civile.[2]

SymboleNykonaSharrowkyn.jpg

Le Kryptos

Le Raven Guard Sharrowkyn est un maître de l’infiltration.

La première intervention connue de Nykona Sharrowkyn eu lieu sur le Monde-Forge de Cavor Sarta. Situé dans le secteur de Thramas, Cavor Sarta fut conquis en six jours par les Night Lords qui isolèrent la planète des forteresses impériales d’Heroldar et de Thramas. Des cryptes interdites furent rouvertes, et des sciences enfouies des temps anciens exhumées de leurs tombeaux poussiéreux afin d’entamer la production d’hideuses machines de guerre animées par la sorcellerie du Warp. Les forges de Cavor Sarta servaient à présent les forces d’Horus et furent placés sous l’autorité des Word Bearers du Chapitre des Venomous Thorns.

C’est dans ce contexte que Sharrowkyn et Wayland infiltrèrent le Monde-Forge déchu. L’objectif était simple : mettre la main sur ce que Wayland avait baptisé un Kryptos. Les Loyalistes avaient constaté que les Traîtres coordonnaient leurs forces considérables afin d’arracher dans le secteur de Thramas les Mondes-Forges restants des mains du clergé de Mars. Les commandants de l’Imperium étaient horrifiés du talent de synchronisation déployé face à eux, et cherchèrent à percer les transmissions astropathiques interceptées entre les mondes capturés et les flottes renégates. Une telle méthode constituait ordinairement un moyen éprouvé pour contrarier les plans de l’ennemi, mais un élément perturbateur fut identifié. Les transmissions du Mechanicum de Thramas étaient bien sûr cryptées avec d’excellents déchiffreurs qui percèrent rapidement les codes ennemis employés. Mais au lieu de messages révélant les mouvements des flottes, la disposition et les effectifs des forces adverses, les textes obtenus n’étaient qu’un galimatias de langage binaire corrompu tissé dans la trame d’un mode de communication linguistique non identifié, lequel ne correspondait à aucune famille de langage susceptible d’être traduite. La capture d’un vaisseau-amiral renégat par les Dark Angels permit plus tard de jeter quelque lumière sur ces informations. L’un des cadavres qu’ils découvrirent fut celui d’une créature hybride lourdement modifiée portant les marques distinctives d’une manipulation génétique et d’une chirurgie augmentique encore jamais rencontrée. Le cerveau de la créature était liquéfié et ses organes de communication arrachés. Un examen post-mortem détaillé avait amené les adeptes de Mars à la conclusion que cette créature était une de conception artificielle et hybride, possédant sa propre forme de langage, et une méthode d’articulation que seuls ses congénères étaient en mesure d’interpréter : c’était l’instrument de cryptage parfait, et pour pouvoir percer les séquences, il fallait s’emparer d’un spécimen vivant, sur Cavor Sarta par exemple…

C’est ainsi que Sharrowkyn et Wayland traversèrent la forge dévastée, ce qui pour Sharrowkyn était un jeu d’enfant, au vu que les armées qui s’étaient emparées de cette planète étaient mal dégrossies, n’avaient rien de professionnelles, et préféraient danser autour des feux de joie de vastes lacs de prométhéum embrasés. Les champignons des explosions d’artillerie secouaient le sol toutes les heures de façon régulière si bien que la plus grande crainte du Raven Guard n’était d’être capturé, mais d’être victime d’une détonation accidentelle. L’association entre Sharrowkyn et Wayland fut efficace, même si le Raven Guard trouvait que les facultés en matière de discrétion de l’Iron Hand laissaient grandement à désirer, mais ses talents plus spécialisés compensaient amplement ce défaut.

Cavor Sarta était peuplée de créature décérébrée qui Wayland nomma "ferrovore", des créations bardé de muscles de culture, de pistons, de bobines magnétiques amplificatrices et de dérivations chimiques lourdement sollicitées. Les ferrovores avaient des têtes pyramidale, faite de tumeurs d’acier et de chair bouffie tout en possédant trois pattes dont les articulations trop nombreuses les faisaient se tortiller comme des tentacules. Elles ingéraient des bouchées de ferraille, pour l’excréter ensuite sous forme de plaques d’exo-armure. Ils étaient rapides, plus rapides que tout le reste de ce que Sharrowkyn avait rencontré depuis son insertion discrète en surface. Les deux compagnons mêlèrent leur compétences pour "reprogrammer" un ferrovore, Sharrowkyn usant de ses talents pour placer sur une de ces créatures un déclencheur d’inhibition spinale, objet gros comme un poing. Il bondi parmi la masse de métal tordu, sautant sur d’appui solide en appui solide, en finissant par atteindre une poutre inclinée tombée du toit, ses pieds s’y posant avec légèreté et remontant en courant le long de la poutrelle avant de déclencher les réacteurs de son paquetage dorsal, qui le propulsèrent dans un arc avant de s’abattre sur les larges épaules du ferrovore et lui plaquer l’appareil contre la base du cou. Ainsi, le ferrovore fut pour un moment débranché, permettant à Wayland de le reprogrammer pour en faire un allié.

Ils en firent leur monture et grâce à la manipulation des émissions d’énergie qu’avait opéré Wayland sur leur ferrovore, les autres passèrent près d’eux sans qu’aucun ne daignât les regarder. Leur monture connaissait les itinéraires sûrs à travers les champs de mines et les angles morts des détecteurs de mouvements, et possédait la dextérité motrice nécessaire pour négocier les périmètres de pièges à déclencheurs laser. Ils atteignirent enfin les tours-relais du temple-forge qui accueillait le Kryptos. Là, Nykona Sharrowkyn expliqua qu’il fallait attirer les forces ennemis se trouvant à l’intérieur du temple à l’extérieur. Wayland, à partir d’un tronc de transfert de données mis à nu et reliant le temple au réseau planétaire, se connecta au réseau. Il entra en contact avec l’âme de la forge qui souffrait de sa corruption et dans l’espoir d’en finir, aida l’Iron Hand en couvrant les traces de son intrusion. Wayland activa les sirènes d’alarme qui se mirent à beugler sur tout le complexe, accompagnés par les gyrophares qui s’allumèrent, et des annonces aboyées dans un jargon gargouillant depuis les haut-parleurs montés sur les tours de défense. Des combattants Skitarii armés se déversèrent depuis les structures. Sharrowkyn appris de son frère d’arme qu’il avait désengagé les sondes de contrôle du noyau atomique du réacteur de la forge afin de pousser les isotopes vers leur masse critique à vitesse exponentielle. Autrement dit, tout allait être vaporisé dans un rayon de cent kilomètres.

Sharrowkyn repéra le Word Bearer qui commandait la forge et sans hésiter, il s’élança pour prendre d’assaut le complexe et capturer sa proie. Pénétrant dans la forge avec le ferrovore, il massacra avec sa carabine tous ceux qui lui barraient la route, se défoulant pour la première fois contre les Traîtres depuis Isstvan V. Sharrowkyn vit le Word Bearer s’échapper avec un adepte en robe sur son épaule : le Kryptos. Sharrowkyn enclencha ses Réacteurs Dorsaux, et rattrapa le Traître avant qu’il n’atteigne un engin volant pour s’échapper. Le Raven Guard cribla sa cible de tirs de sa carabine, tirant ensuite de ses fourreaux ses deux gladius à lame noire et se jeta sur le Word Bearer. Il sectionna le canon du Bolter ennemi avec son premier gladius et enfonça le second au centre du plastron du Word Bearer avant de passer la première lame à travers sa nuque, sectionnant la colonne vertébrale du Traître. Puis il arracha son épée, laissant la tête de son adversaire s’affaisser mollement sur le côté.

Il s’empara du Kryptos qui hurlait et rejoignit Wayland qui, devant l’éminence de l’explosion, sorti un petit appareil que lui avait confié le Mechanicum Loyaliste et le posa sur le sol entre lui et Sharrowkyn, qui tenait fermement sa proie. Lorsqu’il l’activa, l’explosion de la forge débuta, détruisant tout dans un large rayon. Lorsque ce fut terminé, Sharrowkyn et Wayland réémergèrent indemne. L’appareil qui leur avait sauvé la vie les avait enveloppé d’une bulle miroitante de non-réalité qui les avait abrité de l’anéantissement atomique.

Leur implication étant resté secrète - l’explosion passant pour une fusion accidentelle, - Sharrowkyn reparti avec Wayland rejoindre leur groupe, le Kryptos entre leurs mains. Il n’avait pas fait bon être un renégat ce jour-là.[3]

SymboleNykonaSharrowkyn.jpg

Vers Hydra Cordatus

Nykona Sharrowkyn continua à faire payer aux Traîtres leurs actes. Autour des lunes d’Ophiuchus, lui et ses compagnons du Sisypheum, prirent par surprise un groupe de convoyeurs de masse dont les soutes immenses étaient emplies d’armes volées aux manufactures de ses pôles. Dix de ces vaisseaux avaient été désemparés ou poussés dans les griffes gravitationnelles de la planète, et deux autres forcés de fuir, en traînant derrière eux les flammes de leur coque et en répandant leur cargaison dans le vide.

Grâce aux connaissances inégalées de Sharrowkyn en matière de tactiques d’embuscade, le Sisypheum attaqua par surprise une escadre d’escorteurs de la Death Guard qui s’était arrêtée dans sa poursuite d’un vaisseau impérial afin de se ravitailler. Profitant de leur position vulnérable, le Sisypheum les détruisit, sans jamais savoir si l’équipage de l’astronef impérial avait eu vent de ses mystérieux bienfaiteurs.

Mais une mission de la plus haute importance incomba à Sharrowkyn. Le Kryptos, que lui et Wayland avait récupéré, finit par être percé et avait transmis aux commandants Loyalistes les communications codées des Traîtres. Le Capitaine Ulrach Branthan, commandant du Sisypheum, lui appris qu’il devait accomplir un périple jusqu’à Hydra Cordatus où une rencontre entre deux Primarques renégats devait avoir lieu.[4]

Tentative d'Assassinat contre Fulgrim

Après la Bataille de Isstvan V, les Traîtres entamèrent une série de campagnes contre les forces Loyalistes. Le Primarque Perturabo des Iron Warriors s’en prit à la planète Hydra Cordanus, où se trouvait une garnison des Imperial Fists. Après des mois de sièges, le Seigneur de Fer s’empara de la forteresse des fils de Dorn. Il apprit par la suite l’arrivée de son frère Fulgrim qui débarqua peu de temps après, dans un festival de débauche qui révulsa Perturabo.

Le mégalomane Fulgrim, accompagné d’un Aeldari nommé Karuchi Vohra, exigea que le Seigneur de Fer érige un amphithéâtre digne d’écouter une histoire intitulée l’Ange Exterminatus. Agacé mais intrigué, Perturabo s’exécuta et deux jours plus tard, il créa un magnifique amphithéâtre qu’il baptisa le Thaliakron. Les deux Primarques prirent place avec l’Aeldari sur la scène, sous les applaudissements de leurs guerriers respectifs.

Caché dans l’ombre, Nykona Sharrowkyn observa les deux Primarques depuis une lunette d'une carabine à aiguilles d’un noir mat calée contre son épaule. Il était accompagné de l’Iron Hand Sabik Wayland, menant l’infiltration la plus audacieuse de sa carrière. Cette mission, initialement planifiée comme une simple mission de reconnaissance, était devenue une tentative d’assassinat. L’arme entre ses mains était convertie pour accepter une variété de munitions et opérer selon différents modes de tir, capable de tuer à distance et en silence, ou de près sous une rafale d’aiguilles d’acier. Grâce à un capteur vocal parabolique, les deux compagnons enregistrèrent l’histoire de Fulgrim pour leurs frères restés sur le Sisypheum, aidé pour cela de l’acoustique impeccable de l’amphithéâtre du Seigneur de Fer. Il dut gérer la colère de son ami, avide de tuer celui qui avait décapité Ferrus Manus, lui rappelant que la haine était une arme efficace seulement si affûter.

Le Phénicien commença son histoire, racontant une légende parlant d’un Ange Exterminatus, une entité Aeldari guerrière qui fut enfermée dans une prison par le dieu souverain Asuryan suite aux dévastations qu’elle avait commis. Fulgrim affirma que ce mythe parlait en réalité d’armes très puissantes et qu’il fallait s’en emparer pour, selon lui, gagner la guerre. Sharrowkyn écouta chaque mot du Traître et fut horrifié par le projet dément de Fulgrim.

Préparant un tir optimal, il choisit la position dans l’alignement des vents dominants, pour empêcher la dérive qui altérerait la trajectoire de son projectile. Sharrowkyn intégra à ses calculs la force du champ géomagnétique de la planète avant de décider de l’angle de son tir. Puis, alors que Fulgrim avait tenu en haleine son public, tout fier de lui, il vit son spectacle prendre brutalement fin à cause de Nykona Sharrowkyn qui eut l’outrecuidance d’interrompre le grand orateur en lui tirant une balle dans la tête.

À la seconde ou Sharrowkyn vit Fulgrim s’effondrer, lui et Wayland détalèrent en enroulant un câble autour du cou d’une statue avant de fermer sur eux un mousqueton métallique de leur armure. Les deux guerriers se retournèrent face au centre de l’amphithéâtre, les pieds posés au bord d’une corniche de pierre sculptée, à quelques centaines de mètres au-dessus du sol. Ils descendirent rapidement, mais déjà les Iron Warriors étaient sur eux, leur tirant dessus durant leurs descente. Sharrowkyn en élimina plusieurs avec des tirs précis et mortels. Arrivé au sol, le Raven Guard et son compagnon foncèrent à travers un campement d’ouvrier, les Traîtres à leur trousse. Wayland déclencha une détonation qui fit sauter de nombreux explosifs semés le long de leur couloir de fuite. Sharrowkyn se lança dans une fusillade contre les auxiliaires mortels des Légions Renégates mais quand il entendit des Land Raiders arrivés pour encercler sa position, il se replia avec l’Iron Hand. Il faillit être tué par un tir d’un Land Raider des Emperor’s Children, ne devant sa survie que par son hésitation devant la vision de l’aspect étrange du véhicule renégat. Se réfugiant dans une tranché, Wayland leur accorda un répit en faisant sauter une nouvelle charge d’explosif.

Mais séparé de son compagnon durant les combats, Sharrowkyn lutta pour sa survie, massacrant les Traîtres avec sa carabine et les découpant en morceau avec ses gladii. Devant l’incroyable ténacité du Raven Guard, les Traîtres déployèrent à la fin quatre Land Raiders suivis d’une dizaine de Rhinos remplis à ras-bord d’Iron Warriors, des quadri-lasers, des obusiers de petit calibre, des mortiers. Au moins un millier de combattants ennemis encerclaient Sharrowkyn acculé au sommet d’une crête sans issue.

Le valeureux Raven Guard dû son salut à Wayland qui, de son côté était parvenu à rejoindre leur Storm Eagle. L’Iron Hand apparut derrière Sharrowkyn, pilotant l’aéronef et tira un ouragan de projectiles qui fila vers le pied de la pente, laminant tout sous une rafale de Bolts explosifs à masse réactive et de têtes pénétrantes anti-blindages. Profitant de l’occasion Sharrowkyn grimpa sur la rampe d’assaut avant que Wayland ne mette les gaz. Remerciant son frère d’armes, Wayland mit le cap pour rejoindre le Sisypheum et y rapporter les sinistres paroles du Primarque, qui de son côté, avait survécut à sa tentative d’assassinat…

De retour à bord du Sisypheum, les Morlocks Iron Hands Septus Thoic et Ignatius Numen, vétérans de la Légion, remercièrent personnellement Sharrowkyn d’avoir tiré sur Fulgrim. Avec Wayland, le Raven Guard pénétra dans le sanctum cryonique du Capitaine Ulrach Branthan, une salle d’un blanc et argent stérile, à la fois laboratoire, sépulcre, temple à la mortalité et défi au passage du temps. Le Capitaine Iron Hand Cadmus Tyro, et anciennement écuyer auprès du Capitaine Branthan les attendait. Un aigle aux ailes dorées, baptisé Garuda, et dont le fonctionnement échappait au Mechanicum, était perché sur l’épaule de Tyro. Le Capitaine Ulrach Branthan reposait quand à lui dans un couvercle, grièvement blessé et mutilé depuis Isstvan V. Il ne survivait uniquement que grâce à un champ de stase qui était désactivé juste le temps pour lui de donner des ordres. Il étai surveillé par l’Apothicaire Salamanders d’Atesh Tarsa, rescapé de Isstvan V et par le Révérend de Fer Iron Hand Thamatica. Tarsa désactiva une minute le champ de stase afin de communiquer à Branthan l’enregistrement du discours de Fulgrim. Branthan ordonna à Sharrowkyn et à l’équipage du Sisypheum de tout faire pour contrecarrer les plans des Traîtres.[5]

La Bataille du Sisypheum

Le Sisypheum pourchassa les flottes de Fulgrim et de Perturabo jusqu’à l’Œil de la Terreur, son équipage bien décidé à priver les armes décrites par Fulgrim à la cause d’Horus. Les Traîtres étaient guidés dans les courants du Warp par l’Aeldari Karuchi Vohra vers un Monde Déchu nommé Iydris. Mais les Loyalistes reçurent une aide inattendu. Souhaitant mettre à terme à la folie de Karuchi Vohra, son frère, du nom de Varuchi Vohra, s’allia avec l’équipage du Sisypheum pour les guider dans ce qu’il nommait les Chemins du Dessus, permettant de traverser la tempête sans encombre.

Cependant, le voyage vers Iydris ne passa pas inaperçu. Durant le périple, le Révérend de Fer Thamatica mena une expérience dangereuse dont la défaillance provoqua une énorme réaction électromagnétique qui paralysa le Sisypheum dans le vide. Pire encore, les flottes renégates captèrent la décharge électromagnétique et foncèrent droit sur lui. Perturabo chercha à abattre le Sisypheum à distance mais Fulgrim manœuvra un de ses vaisseaux, l’Andronius, pour bloquer son angle de tir et engager un abordage. Les Emperor’s Children de l’Andronius abordèrent le Sisypheum, commençant les combats.

Sharrowkyn participa à la défense du Sisypheum, se concentrant davantage sur les points nodaux de l’attaque ennemie, là où une frappe soudaine causerait le plus de désorganisation. Il se balança, accroché aux armatures supérieures et aux passerelles de service de la baie, toujours en mouvement, ne s’arrêtant que pour évaluer la situation tactique.

Puis il le vit. Un Emperor’s Children engagé au plus fort des combats, un tueur brutal armé de deux lames courtes, qui s’ouvrait un passage à travers les défenseurs. Sharrowkyn ne cessait de le voir encore et encore, attirant sans cesse son attention. C’était un épéiste au talent sublime qui connaissait les espaces entre la vie et la mort mieux que tous les autres, passant entre les lames et les tirs comme s’il employait le "glissement du fantôme", en montrant la même aisance avec laquelle un autre aurait simplement traversé une pièce. Le mouvement que tissaient ses lames entrait dans les espaces qu’occupaient les vivants et ressortait en mettant fin à leur vie. Sharrowkyn sut qu’il devait le tuer.

Sharrowkyn tomba sur l’Emperor’s Children, le percutant violemment. Son épée fut très rapidement intercepté et l’autre bloqué à une vitesse instinctive. Il faillit le décapiter mais l’épéiste bloqua de nouveau grâce à ses incroyables réflexes. Puis ils se firent face. L’Emperor’s Children était un être arrogant mais ravi d’avoir trouvé un guerrier capable de faire la différence entre les deux bouts d’une épée. C’était le plus talentueux, et de loin, de sa Légion.

Sharrowkyn fut complimenté par l’épéiste pour ses talents et lui demanda son nom. Pour toute réponse, le Raven Guard attaqua en une série de feintes aveuglantes, d’entailles hautes et de coups de pointe d’une vitesse fulgurante, que l’épéiste para, esquiva et devant lesquels il recula. Ils entamèrent un duel à la cadence de plus en plus rapide. L’épéiste tenta de le provoquer mais Sharrowkyn ne se laissa pas abusé. À plusieurs reprises, les duellistes se lancèrent l’un sur l’autre, en tournoyant comme des danseurs pris dans une chorégraphie à laquelle seule la mort d’un des artistes pouvait mettre fin. Le travail de lame de Sharrowkyn était sans défaut, techniquement parfait, soutenu par une compréhension innée de l’art de l’épée, ce qui en faisait l’égal de l’épéiste. Face au refus obstiné de donner son nom, l’épéiste commença à s’énerver. Sharrowkyn en profita pour mener une contre-attaque d’une vitesse sidérante qui creusa un sillon sur l’aigle du plastron de l’épéiste avant de parvenir à lui ouvrir une profonde entaille sur la joue. Sidéré, l’épéiste brisa le cercle de leurs circuits autour de l’autre et abaissa ses armes, le sang lui gouttait du visage, et sa colère s’évanouit, dans une bouffée de bonheur extatique, ravi d’avoir enfin en face de lui un guerrier capable de le blesser. Mais à ce moment, Sharrowkyn fut attaqué par un autre Emperor’s Children. Le Raven Guard se baissa sous le coup et pivota derrière son assaillant, plongeant ses épées dans les reins du Traître, par l’interstice sous la plaque dorsale, puis il lui ouvrit la gorge et sabra la calotte de son crâne. Sharrowkyn se jeta de nouveau sur l’épéiste mais le destin mit fin à leur duel quand Perturabo en personne se téléporta sur le Sisypheum.

Sharrowkyn se replia et rejoignit le sanctum cryonique du Capitaine Ulrach Branthan où Atesh Tarsa se trouvait à la merci de l’immonde Fabius Bile, ses gardes Noise Marines et une de ses créatures contre-natures. S’infiltrant grâce à sa maîtrise du glissement du fantôme, Sharrowkyn se jeta sur l’Apothicaire dément et lui planta ses deux épées dans la poitrine. Fabius Bile, mortellement blessé, envoya ses monstres attaquer Sharrowkyn. Le Raven Guard massacra les Astartes Hérétiques mais fut mit en difficulté contre le monstre de Bile. Là, il informa un certain Frère Bombastus, le Tonnerre de Fer de Medusa, d’intervenir. Bombastus était un énorme Dreadnought qui pulvérisa le mur de la pièce et massacra la créature de Bile, qui de son côté en profita pour s’échapper.

Finalement, constatant une augmentation de moteurs qui aurait conduis à la destruction du navire, le Primarque des Iron Warriors se replia, comprenant que les Loyalistes espéraient le tuer dans cette explosion. Une fois revenu sur son vaisseau amiral, l’Iron Blood, Perturabo laissa le Sisypheum s’enfuir, reconnaissant le mérite et leur courage, et appréciant au passage le spectacle de l’Andronius se faire éperonner par les Loyalistes, condamnant le navire des Emperor’s Children à une destruction certaine.

Quant à Sharrowkyn, il survécut et se prépara pour le prochain combat.[6]

La Bataille d'Iydris

Les deux Primarques renégats finirent par atteindre Iydris, le Monde Déchu accueillant la citadelle d’Amon ny-shak Kaelis, une vaste nécropole Aeldari. Après avoir pénétré la structure, les deux Primarques disparurent, laissant une partie de leurs hommes fortifier les positions et explorer d’autres lieux.

Mais le Sisypheum était toujours là, obstiné à pourchasser et entraver les plans des Traîtres. Demeurant en orbite basse, le vaisseau avait vu son équipage débarquer sur Iydris pour le combat final. Accompagnant cent quarante-six guerriers de la Xe Légion qui se cachèrent dans les ombres autour du temple-mausolée central de la citadelle, Sharrowkyn informa ses alliés de la progression des Iron Warriors et Emperor’s Children. Il observa le comportement incompréhensif des fils de Fulgrim qui se mirent à détruire avec extase des statues de cristal Aeldaris, cherchant et trouvant le visage familier de l’épéiste dans la troupe.

Sharrowkyn s’infiltra par la suite à l’intérieur de la citadelle et vit les Primarques pénétrer à l’intérieur d’un labyrinthe en compagnie d’une vaste colonne de guerriers. Le Raven Guard prit de nombreux clichés visuels des forces ennemies et de la fortification Xenos, tout en restant hors de vue du redoutable Shadowsword modifié de Perturabo. Durant sa mission d’espionnage, Sharrowkyn sentait des yeux hostiles posés sur lui, ceux d’observateurs invisibles qui surveillaient ses moindres mouvements comme un serpent attendant de frapper. Même en bougeant avec tout le talent qu’il pouvait mobiliser, il savait qu’ils parvenaient à le voir.

Le pas sûr, en accomplissant des sauts aidés de son armure, et en se laissant parfois tomber d’une hauteur vertigineuse, Sharrowkyn retourna à la portion de terrain abrité où attendait le groupe d’incursion des Iron Hands. Il fit son rapport à Cadmus Tyro, accompagné de nombreux officiers Iron Hands, de l’Aeldari Varuchi Vohra, et du Frère Dreadnought Bombastus. Sharrowkyn expliqua qu’un assaut direct était suicidaire, mais proposa une autre approche. Se tournant vers Varuchi Vohra, il lui demanda si une autre voie pour prendre par surprise l’ennemi était possible. Le Xenos confirma que oui…

L’Aeldari guida les Loyalistes dans les dédales d’Amon ny-shak Kaelis, et ils finirent par tomber par surprise sur les Traîtres, engageant un furieux combat. Au même moment, un rituel était pratiqué sur un Fulgrim transcendé, des gemmes Aeldaris étant introduites dans son corps à travers de profondes entailles pratiquées par son Seigneur Commandeur, Eidolon. La chair de Fulgrim dévorait les âmes des Aeldaris enfermées dans les gemmes et pour achever sa sinistre apothéose, il rechercha une dernière gemme, baptisé le maugetar, remplie de la force de Perturabo qu’il avait - oh surprise - trahi.

Mais Perturabo avait au dernier moment substitué le maugetar au Phénicien, et le balança dans les profondeurs du puits d’Iydris. Mais l’aigle Garuda vola jusqu’à la précieuse gemme et s’en empara, sonnant la charge des Loyalistes et démarrant la Bataille d’Iydris. Durant les affrontements, l’épéiste Emperor’s Children parvint à abattre Garuda et à récupérer le maugetar. C’est là que Sharrowkyn intervint.

Par deux fois, Nykona Sharrowkyn affronta…
… un épéiste Emperor’s Children au sublime talent.

Le Raven Guard se jeta sur son némésis, porté par ses Réacteurs Dorsaux. Il mitrailla le plastron de l’épéiste sans parvenir à le pénétrer. Le canon de son arme fut tranché par la lame de l’Emperor’s Children et pour leur dernier duel, Sharrowkyn lui fit face, ses gladii en mains.

Il déclencha de nouveau ses Réacteurs Dorsaux et se projeta en avant pour délivrer un coup de pied fracassant au centre du plastron de son adversaire, lequel fut jeté en arrière en entendant le plastacier se craqueler. Le Raven Guard se précipita, ses deux épées jumelles et noires tendues devant lui mais son ennemi s’écarta d’une roulade et se remit à temps sur ses pieds pour parer un coup descendant, puis plia son corps en équerre afin d’éviter un coup latéral qui lui aurait ouvert le ventre. Il piqua de son épée le cou de Sharrowkyn, qu’une poussée de réacteurs éloigna de nouveau. Puis il donna son nom à l’Emperor’s Children, afin qu’il connaisse l’identité du Loyaliste qui allait le tuer…

L’épéiste s’empara d’un fouet d’une main en plus de son épée dans l’autre, et les deux duellistes se mirent à se tourner autour, chacun conscient du talent de l’autre et de l’équilibre de ce combat, ne prêtant pas attention à ceux qui faisaient rage autour d’eux. L’épéiste attaqua le premier, en faisant claquer son fouet vers la tête de Sharrowkyn. La pointe hérissée laissa un sillon en travers de sa plaque faciale et de sa lentille gauche puis le Traître enchaîna d’un coup lacérant à la cuisse redirigé au dernier instant vers l’entrejambe. Sharrowkyn déchiffra son mouvement et bloqua de ses deux lames croisées, avant de pivoter sur son talon pour écraser son coude contre la tête de l’épéiste. Mais ce dernier n’était plus là, s’étant coulé en avant sous le coup pour le piquer de la pointe à la base de la colonne. Une nouvelle poussée des Réacteurs Dorsaux du Raven Guard le firent échapper à ce coup paralysant, et il pivota pour atterrir face à l’Emperor’s Children une fois de plus. Sharrowkyn s’élança à nouveau dans les airs, mais au lieu de s’écarter, l’épéiste bondit à sa rencontre en frappant de son fouet et de son épée. La lanière s’enroula autour du cou de Sharrowkyn, le comprima et lui tira son sang avant de le relâcher. L’épéiste piqua de sa lame vers le haut, mais celle de Sharrowkyn la détourna à la dernière seconde, son bord parvenant à tracer un sillon épais d’un doigt dans la céramite. Tous deux retombèrent mal, les réacteurs crachotants de Sharrowkyn les faisant glisser le long du sol, en direction du bord du puits. Trop proche pour faire usage de ses armes, Sharrowkyn décocha un coup de tête contre le visage non protégé de son adversaire qui poussa Sharrowkyn pour l’écarter de lui avant de lancer la pointe de son épée vers l’endroit où la gorge du Raven Guard devait se trouver. Sa lame ne frappa que l’air vide à sa grande stupeur. Puis l’Emperor’s Children sentit une lame plonger dans son flanc. Un autre coup d’estoc se planta dans son dos. Enfin une lame noire lui trancha la joue jusqu’à l’os, en une blessure symétrique à celle que Sharrowkyn lui avait infligée la première fois que leurs lames s’étaient croisées. L’épéiste se sentait soudainement impuissant tandis que Sharrowkyn se glissait autour de lui à une vitesse étourdissante, ses lames le poignardant encore et encore. Puis Sharrowkyn se trouva dans le dos de l’Emperor’s Children, le poussa à genoux, les deux pointes posées à l’intérieur de son gorgerin, dans l’intervalle de chaque côté de son cou. Les lames de Sharrowkyn s’enfoncèrent derrière les clavicules de l’épéiste, percèrent à travers ses cœurs et ses poumons, tranchèrent plusieurs artères, causèrent des dommages catastrophiques que même la physiologie posthumaine d’un Space Marine ne pouvait réparer.

Pour la première fois de sa vie, l’épéiste fut tué.

Sharrowkyn décrocha la dépouille de son adversaire de ses lames d’un coup de pied, et ramassa le maugetar que celui-ci avait été si impatient de récupérer. Sharrowkyn n’avait aucune idée de ce que cette gemme pouvait être mais tout ce qui importait était que Fulgrim la voulait, et qu’il devait par conséquent l’en priver. Il s’empara de son Pistolet Bolter et explosa le maugetar d’un Bolt.

Par cette destruction, la force volée de Perturabo lui fut rendue. Le Seigneur de Fer se vengea de Fulgrim en abattant son monstrueux marteaux de guerre. Fulgrim implosa… et une explosion de force pure jaillit de sa chair détruite. Le Phénicien se transforma en un Prince Démon de Slaanesh, le véritable Ange Exterminatus que Fulgrim souhaitait en réalité devenir depuis le début du périple. Le Primarque Démon fit ses adieux à Perturabo puis il disparut subitement avec ses Emperor’s Children à travers un rideau de lumière azur qu’il invoqua.

C’est alors qu’Iydris se déchira, obligeant Perturabo à battre en retraite avec sa Légion, rejoignant sa flotte en orbite. De même Sharrowkyn et ses alliés durent se replier. Mais Varuchi Vohra se téléporta soudainement, faisant comprendre qu’il s’était joué d’eux afin de récupérer le maugetar, mais qu’il en était privé à cause de Sharrowkyn. L’Aeldari disparut afin de rendre compte de son échec aux seigneurs de Commorragh qu’il servait en réalité. Les Loyalistes étaient de fait incapable de revenir sur leurs pas. Heureusement, Wayland avait un plan de secours. Décrochant un transpondeur personnel d’une cavité de son paquetage, il contacta un Storm Eagle, accompagné de Thunderhawk et d’oiseaux d’assaut qui se faufilèrent dans la voûte brisée du mausolée. Avec ses frères d’armes, Sharrowkyn rejoignit le Sisypheum avant de s’échapper du système condamné.

Quelques part, un épéiste ressuscita, devenant l’Éternel qui allait ensanglanter la galaxie dans les prochains millénaires…

Malgré cette victoire, pour Nykona Sharrowkyn, la guerre n’était toujours pas terminée et de nombreux Traîtres continuaient à ravager l’Imperium.[7]

SymboleNykonaSharrowkyn.jpg

Le Septième Serpent

La guerre de l’équipage du Sisypheum continua sans répit. Un jour, les Loyalistes localisèrent un vaisseau de guerre de l’Alpha Legion, le Zeta Morgeld et l’abordèrent. Sharrowkyn et Wayland choisirent une méthode d’abordage moins conventionnelle que leurs Frères de Bataille. Un découpeur laser en mains, ils percèrent une petite brèche dans la structure du vaisseau pour atterrir dans un couloir, terrain d’une fusillade entre des Iron Hands et deux Terminator des Terminators de l’Alpha Legion. L’un d’eux fut projeté dans l’espace pendant que le deuxième vit sa carotide sectionné par la lame noir du talentueux Raven Guard qui plongea entre la jointure hermétique souple située entre son gorgerin et la base de son casque.

Une fois le navire purgé des Traîtres, les Loyalistes découvrirent que le Zeta Morgeld était censé rejoindre le Primarque Alpharius en personne. Mais avant d’avoir pu pousser l’analyse plus loin, le Sisypheum fut attaqué par un autre vaisseau de la XXe Légion, le Theta Malquiant. Sharrowkyn comprit que les deux vaisseaux de l’Alpha Legion avaient rendez-vous, mais que le Sisypheum avait mis à bas leur projet. La furieuse canonnade en s’en suivit mis à mal le Sisypheum qui ne dut son salut que par l’apparition quasi miraculeuse d’un nouveau vaisseau de guerre qui pulvérisa le Theta Malquiant en miettes. Ce nouveau venu était l’Iron Heart, le navire du célèbre Iron Hand Shadrak Meduson, grand chef de guerre Loyaliste qui avait mené d’audacieuses missions des Légions Éclatées contre les Traîtres…

Meduson demanda à monter à bord du Sisypheum, mais Nykona Sharrowkyn conseilla à ses alliés de refuser, prétextant qu’ils ignoraient de qui il s’agissait vraiment, soupçonnant un possible piège. Le Capitaine Cadmus Tyro décida néanmoins d’accueillir Meduson.

Shadrak Meduson débarqua avec quelques uns de ses hommes et après les présentations, Sharrowkyn demanda sèchement la raison de la présence du célèbre Iron Hand, voyant dans sa présence un danger pour le Sisypheum. Meduson apprécia le ton et la légitimité de la question du Raven Guard. Il lui demanda son nom, mais Sharrowkyn resta muet, le réponse étant donné par Tyro, qui en profita pour rappeler explicitement au fils de Corax qu’il n’avait pas voie au chapitre dans un vaisseau de la Xe Légion. Meduson apprit aux membres du Sisypheum qu’il suivait le Theta Malquiant avec pour objectif de trouver in fine Alpharius et de le tuer. Sharrowkyn lui demanda comment il pouvait croire qu’il trouverait le Primarque en suivant le Theta Malquiant. Meduson expliqua qu’il avait possédé lui aussi un Kryptos, avant que ce dernier ne se consume à cause d’un génome pyronécrotique inconnu qui avait échappé aux augures de son Révérend de Fer. Malheureusement, sa traque avait prit fin à cause de l’intervention du Sisypheum. Mais Meduson apprit que Wayland avait pu extracharger le logistaire avionique du Zeta Morgeld avant que l’équipage ne puisse le détruire, lui expliquant que le vaisseau de la XXe se dirigeait vers la troisième planète - qui ne figurait pas évidemment dans les archives cartographiques impériales - du système où ils se trouvaient. Une alliance fut conclue, et Sharrowkyn se retrouvait de fait à devoir traquer l’Hydre en personne.

Mais le Raven Guard était tracassé par cette situation. Il fit part de ses inquiétudes à l’Apothicaire Tarsa dans l’atelier du Sisypheum où les deux Astartes forgeaient des lames de combat. Il trouvait cette mission "trop pertinente". Pour Sharrowkyn, unir leurs forces à celles de Meduson les mettaient en danger. Il décida de percer ce qu’il considérait être un mystère.

Il s’arrima donc furtivement au sommet d’un Thunderhawk qui faisait la navette entre les deux vaisseaux, scellant son armure pour se prémunir du vide et du froid mordant de l’espace. Une seconde avant que l’engin ne pénètre dans le pont de ravitaillement de l’Iron Heart, il s’était élancé de la coque et s’était dirigé vers une batterie ventrale avec une série de micro-poussées de son Réacteur Dorsal modifié. À partir de là, il lui avait été facile de localiser l’un des aérateurs à lames utilisé pour expulser les résidus corrosifs émis par les déflagrations des pièces d’artillerie. Sur le vaisseau de Meduson, il ne croisa que quelques Space Marines, et une poignée seulement d’esclaves au teint grisâtre qui auraient pu être des somnambules. Sharrowkyn explora les moindres recoins de l’Iron Heart. Quelque chose n’allait pas et ses sens se mirent en alerte. Chaque fois qu’il perçait le mystère de l’une des coursives, deux autres énigmes se présentaient à lui. Il finit par interrompre son exploration et ouvrit un canal vox sécurisé qu’il avait établi avant de quitter le Sisypheum, contactant Wayland. Il demanda à l’Iron Hand si il avait les plans structurels de l’Iron Heart, ce que lui confirma Wayland. Il laissa son allié se connecter à son armure afin qu'il puisse voir les mêmes choses que lui. Sharrowkyn s’enfonça plus profondément dans les entrailles du vaisseau, écoutant les commentaires de Wayland concernant le navire en s’appuyant sur ce qu’il voyait à travers le casque du Raven Guard.

Sharrowkyn découvrit finalement des traces de déflagrations causées par des tirs de batteries et des cratères creusés par des projectiles explosifs dans des parois. Des signes d’un abordage, mais était-ce durant la Bataille de Isstvan V ? Sentant soudainement la présence d’autres individus Sharrowkyn se dissimula dans les hauteurs d’un tronçon de canalisation perforé. Des Iron Hands de Meduson semblaient le chercher, mais usant de ses talents, Sharrowkyn les contourna pour se retrouver nez à nez… avec Meduson en personne. Le Capitaine de l’Iron Heart admira son talent mais lui annonça que rien ni personne ne pouvait pénétrer son vaisseau sans que lui-même le sache.

Lorsque Cadmus Tyro apprit cette infiltration qui n’avait rien donné, il menaça de jeter au cachot Sharrowkyn et Wayland. Mais Shadrak Meduson défendit Nykona, louant son grand talent. Il apprit à ses alliés et à un Sharrowkyn médusé qu’il avait fait la même chose en envoyant un espion dans le Sisypheum, découvrant ainsi leur Kryptos. Pour Meduson, la confiance était une denrée rare, et il fallait vérifier à qui il fallait là donner. Au final, Sharrowkyn avait la même philosophie que le Capitaine Iron Hand. Sharrowkyn vit son infiltration approuvée par Meduson et qui y voyait la preuve de sa détermination.

Quinze jours plus tard, après avoir traversé trois systèmes solaires isolés, l’Iron Heart et le Sisypheum dérivèrent silencieusement vers un monde que les cartes d’astronavigation dénommaient Eirene Septimus, un orbe de jade et d’ocre délétère. Eirene Septimus avait une atmosphère incroyablement dense et constellée de dépôts de prométhéum cristallisé depuis des bouleversements géologiques d’un autre âge. Une station flottante de l’Alpha Legion, du nom de Lerne Deux-Douze, exploitait cette ressource essentielle pour faire fonctionner les vaisseaux. Trois vaisseaux de la XXe approchaient à ce moment de la station, laissant quelques heures aux Loyalistes pour mener une action.

Une mission d’infiltration fut décidée. Menés par Meduson, Tyro et Thamatica notamment, les Iron Hands furent arrimés à des harnais de largage, mais au lieu de porter le noir, ils arboraient l’indigo et l’argent des armures de la XXe Légion. Nykona Sharrowkyn, quant à lui, garda son armure et fut le premier à aborder la station en plongeant dans le voile obscur de ténèbres cendreuses de la planète. Au moment de son atterrissage, ses bottes frappèrent un casque d’un guerrier de l’Alpha Legion qui se brisa comme du verre. Puis il enfonça violemment son épée dans la jointure flexible du genou d’un second Traître. Ramenant son bras en arrière, il lui trancha une main puis enfonça son épée dans la base du cou de son adversaire, imprimant un mouvement de torsion à la lame et lui sectionna la colonne vertébrale. Puis il se dirigea vers le centre de contrôle de Lerne Deux-Douze tandis que les Iron Hands arrivèrent à leur tour.

Les Iron Hands débarquèrent des rampes d’assaut et dès qu’ils eurent mis pied à terre, leurs engins s’élevèrent et se perdirent dans le brouillard. Lors de l’infiltration, les Iron Hands déguisés en Alpha Légionnaires croisèrent la route de deux speeders blindés de la XXe Légion équipés de Bolters Lourds. Ne pouvant donner la réponse aux phrases codées des pilotes, la situation aurait pu dégénérer si Sharrowkyn n’avait pas à distance logé un Bolt dans la tête des Traîtres, assurant la continuation de la mission.

Les Iron Hands atteignirent un ziggourat qui s’élevait des quatre coins de la structure, admirant les silhouettes de deux Titans modifiés à des fins industrielles. Faisant croire qu’ils étaient attaqué par la Raven Guard, les Loyalistes demandèrent aux Alpha légionnaires de leur ouvrir l’accès au poste de contrôle, ce que leurs "alliés" firent avant de se faire massacrer par un Sharrowkyn sans pitié. Une fois maître de la station, trois Croiseurs d’Attaque de l’Alpha Legion apparurent en orbite. Alpharius était arrivé.

Sharrowkyn se plaça en hauteur, sur un perchoir parfait pour un sniper. Sa carabine en main, il suivit ses alliés venu à la rencontre d’Alpharius qui se posa avec sa navette sur une plate-forme de ravitaillement centrale. C’est à ce moment que la trahison frappa. Les Iron Hands de Meduson qui accompagnaient la "délégation" venue rencontrer le Primarque éliminèrent les guerriers du Sisypheum.

En réalité, il s’avérait que lors de l’abordage du Zeta Morgeld, des Iron Hands avaient été tué et des Traîtres de la XXe avaient pris leur identité, grâce à leur talent dans la chirurgie et la dissimulation. De plus, le Theta Malquiant, le deuxième vaisseau de l’Alpha Legion qui avait été détruit par l’Iron Heart, était un navire vide de tout équipage, piloté à distance par Meduson. Lorsque le Zeta Morgeld - le premier vaisseau de la XXe - avait été détruit, la distorsion électromagnétique dégagée par sa destruction avait brisé l’attache entre le Malquiant et ceux qui le contrôlait. Meduson était intervenu pour détruire au plus vite le Theta Malquiant afin d’empêcher les Loyalistes de découvrir la manipulation. L’objectif des Traîtres était de trouver la station de Lerne Deux-Douze qui était en réalité tenu par des Loyalistes de l’Alpha Legion.

Celui que les Loyalistes prenaient pour Alpharius s’avérait être un officier de l’Alpha Legion loyal envers l’Empereur que les Traîtres cherchaient à éliminer… et sans le savoir, Sharrowkyn lui explosa la tête avec sa carabine, pensant avoir tué l’Hydre en personne.

Sa position étant compromise, le Raven Guard mit les voiles alors que deux Fire Raptors fonçaient vers son perchoir. Il sprinta vers le rebord d’une tour de ventilation alors que des Missiles Hellstrike fonçaient vers lui. Sharrowkyn bondit de la tour au moment où le sommet de la structure disparaissait dans une déflagration aveuglante de flammes explosives.

En parallèle, le Capitaine Tyro se retrouva face à Meduson qui était le véritable Alpharius, le seul et l’unique. Le Primarque révéla qu’il avait monté cette opération pour confondre les Loyalistes de sa Légion qui avaient refusé son choix de rejoindre Horus. Le guerrier que Sharrowkyn avait tué était le Légat Chaitin, un Alpha Légionnaire dissident qui cherchait à regagner l’Imperium avec des informations sensibles en sa possession. Qui plus est, grâce aux talents du Révérend Thamatica, les trois croiseurs Loyalistes de l’Alpha Légion apparus au dessus de la station furent piégés et sur le point d’imploser. Alors que Tyro et ses hommes allaient se faire tuer, Thamatica utilisa ses talents pour le contrôle des machines pour activer un des Titans de la station qui fracassa de son point le lieu où ils se trouvaient. Alpharius disparut un instant dans les débris avant de réapparaître, furieux, blessant gravement Tyro de quatre Bolts dans le ventre. Puis les croiseurs explosèrent et leurs épaves plongèrent sur la station. Alpharius força Thamatica à regarder cette tempête de feu. Thamatica sourit car il vit sa "délivrance".

Sharrowkyn apparut et fit face au Primarque après avoir éliminé l’un de ses meilleurs épéistes. Le Raven Guard apprit de l’Hydre que de sombres événements avaient eu lieu sur son monde natal, avant de recevoir de nouveau les félicitations du Primarque qui appréciait toujours autant le caractère et le talent du fils de Corax. Sharrowkyn le provoqua en duel, mais Alpharius refusa, lui apprenant que le Primarque Magnus le Rouge voulait qu’il survive pour une raison inconnue.

Alpharius disparut dans la fumée de la station en flammes, laissant la vie sauve à Thamatica qui apporta son aide à Sharrowkyn pour porter le corps du Capitaine Tyro agonissant, se dépêchant avant de se faire aplatir par un des croiseurs qui continuait sa chute sur la station. Sharrowkyn dut son salut de nouveau grâce à Wayland qui le récupéra lui que ses autres frères avec son Storm Eagle, traversant l’atmosphère de prométhéum enflammé avant de rejoindre le Sisypheum. Sharrowkyn reçut les félicitations du Capitaine Tyro qui luttait pour la vie, proclamant qu’il était désormais l’égal des Iron Hands et qu’il avait droit au chapitre lors des décisions du vaisseau.

Le Raven Guard eut l’agréable surprise de voir l’Iron Heart taillé en pièce, découvrant que durant son absence, l’Apothicaire Tarsa avait été obligé de mettre dans le sarcophage de Frère Bombastus, mort à Iydris, le Capitaine Ulrach Branthan, désormais pleinement réveillé. Branthan avait pulvérisé le navire du faux Meduson, signant son retour.

Si les pertes avaient été dramatiques au sein des Loyalistes du Sisypheum, l'équipage était plus que jamais déterminé à continuer la lutte. Mais pour Sharrowkyn, de nouvelles questions apparurent. Qu’avez voulu dire Alpharius en affirmant que Magnus le Rouge voulait que le vaillant Raven Guard Guard survive ? Pourquoi donc ? Et que c’était-il passé sur Délivrance ?

Des réponses que Nykona Sharrowkyn finira bien par obtenir alors que l’Hérésie d’Horus touchait à sa fin et que Terra s’apprêtait à subir la folie du Maître de Guerre[8]

SymboleNykonaSharrowkyn.jpg

Sources

Pensée du Jour : « Sage est celui qui ne pose pas de question. Béni est celui qui ne pense pas. »
  • McNEILL GRAHAM, Ange Exterminatus - Chair et Acier, Black Library 2013
  • McNEILL GRAHAM, L'Héritage de la Trahison - Que Brûle la Galaxie : Kryptos, Black Library, 2016
  • McNEILL GRAHAM, Les Légions Brisées : Le Septième Serpent, Black Library, 2019
  1. Informations issues de Ange Exterminatus - Chair et Acier, Chapitre Dix - Sans Malveillance - La Plus complexe des Clés - Les Chemins du Dessous de McNEILL GRAHAM, Black Library, 2013
    Informations issues de Les Légions Brisées : Le Septième Serpent, Chapitre Trois - Pas seuls - Tirs Croisés - Fils de Medusa, Chapitre Cinq - La Mission - Éveil - Ordres, Chapitre Six - Un Nouveau But - Exploration - Fugue Spectrale de GRAHAM McNEILL, Black Library, 2019 et résumées par Guilhem.
  2. Informations issues de L'Héritage de la Trahison - Que Brûle la Galaxie : Kryptos de McNEILL GRAHAM, Black Library, 2016 et résumées par Guilhem.
  3. Informations issues de L'Héritage de la Trahison - Que Brûle la Galaxie : Kryptos de McNEILL GRAHAM, Black Library, 2016 et résumées par Guilhem.
  4. Informations issues de Ange Exterminatus - Chair et Acier, Chapitre Huit - Départs de McNEILL GRAHAM, Black Library, 2013 et résumées par Guilhem.
  5. Informations issues de Ange Exterminatus - Chair et Acier, Chapitre Cinq - Un Serpent Venimeux - Thaliakron - Des Veilleurs à l’Écart, Chapitre Six - Maelsha’eil Atherakhia - Un Tir dans le Noir, Chapitre Sept - J’étais Là - Les Chemins du Dessus - Un Tribut de Chair, Chapitre Huit - Départs de McNEILL GRAHAM, Black Library, 2013 et résumées par Guilhem.
  6. Informations issues de Ange Exterminatus - Chair et Acier, Chapitre Dix - Sans Malveillance - La Plus Complexe des Clés - Les Chemins du Dessous, Chapitre Quatorze - La Foire aux Monstres - Tu m’as Blessé - Le Cercle Refermé, Chapitre Seize - 'Question de Confiance - Une Entrée peu Conventionnelle - Le Sisypheum Déchaîné de McNEILL GRAHAM, Black Library, 2013 et résumées par Guilhem.
  7. Informations issues de Ange Exterminatus - Chair et Acier, Chapitre Vingt - Le Destin d’Isha - Ce Monde est Vivant - Je Connais les Labyrinthes, Chapitre Vingt-Cinq - Celui qui Était Mort - Rêves de Fer - L’Aigle de la Xe, Chapitre Vingt-Six - Un Ennemi Commun - Le Bruit de la Folie - Aucun Plaisir, Chapitre Vingt-Sept - Apothéose - La Fin du Monde - Vers le Noir, Théogonies - IV de McNEILL GRAHAM, Black Library, 2013 et résumées par Guilhem.
  8. Informations issues de Les Légions Brisées : Le Septième Serpent, Chapitre Un - L’Oiseau - Thamatica - Pour l’Empereur, Chapitre Deux - L’Ombre et le Fer - Butins - Le Sépulcre, Chapitre Trois - Pas Seuls - Tirs Croisés - Fils de Medusa, Chapitre Quatre - Nous Sommes Seuls - La Trahison Dans le Sang - De Retour d’Entre les Morts, Chapitre Cinq - La Mission - Éveil - Ordres, Chapitre Six - Un Nouveau But - Exploration - Fugue Spectrale, Chapitre Sept - Menaces en l’Air - Faux Pavillons - Le Meilleur dans ma Spécialité, Chapitre Huit - Tête Haute - Terrain de Chasse - Résurrection, Chapitre Neuf - Décapitation - Exécution - Il Descend, Chapitre Dix - En Position - À la Dérive - Fratricide, Chapitre Onze - Spirale sans Fin - Pas d’Autre Chance - Tuez-les, Chapitre Douze - Quelque Part où Aller - Percée - Égaux de McNEILL GRAHAM, Black Library, 2019 et résumées par Guilhem.