Mathias

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

- Capitaine Mathias -
Membre de la Morte Cabale
Perso mathias.jpg

« Seuls ceux qui ont regardé dans l’obscurité peuvent être pleinement préparés aux horreurs qui nous attendent. Nous devons resté toujours vigilants. »

- Capitaine Mathias de la Deathwatch.

Depuis deux siècles, le Capitaine Mathias sert la Deathwatch. Depuis les champs de bataille de la Percée d’Orpheus jusqu’aux couloirs poussiéreux des Stations de Veille disparues depuis longtemps, Mathias s’est consacré aux principes de la Deathwatch et à sa protection de l’Étendue de Jéricho.

Mathias est membre du Chapitre des Sons of Medusa, et il rejoignit la Deathwatch pour ce qui devait être une mission de dix ans. Au début de son mandat au sein de la Deathwatch, Mathias fut chargé de protéger l’Inquisitrice Ramaeus lors d’une rencontre tendue avec un groupe d’Aeldaris censés détenir des informations précieuses sur le Sombre Motif. Le Frère de Bataille nouvellement détaché fut fasciné par l’énigmatique Inquisitrice et ses mystérieuses prophéties et après cette rencontre, il consacra beaucoup de temps à étudier tout ce qu’il pouvait apprendre à leur sujet. Mathias était intrigué par la relation que les Aeldaris semblaient avoir avec le Sombre Motif et il devint rapidement convaincu que ces êtres en savaient beaucoup plus que l’Imperium sur ces mondes.

L’intérêt de Mathias pour les recherches sur le Sombre Motif attira l’attention de l’Inquisitrice Ramaeus, qui approcha le Space Marine et lui demanda de la rejoindre dans sa quête pour lever le voile sur ces mystères. Mathias était impatient d’avoir accès aux ressources et aux informations de l’Inquisitrice, il a donc rapidement accepté son invitation et est devenu le premier membre de la Morte Cabale.

Après avoir rejoint la Morte Cabale, Mathias gravit rapidement les échelons de la Deathwatch, devenant Capitaine en seulement vingt ans. Il se distingua sur le champ de bataille contre toutes sortes de Xenos à travers l’Étendue de Jéricho. Il affronta des monstruosités Tyranides sur Credos, des Xenos inconnus sur Vormos, et d’innombrables adversaires T'au dans tout le secteur. Sans jamais faiblir ni céder de terrain, Mathias se forgea une réputation de tacticien habile et de guerrier redoutable. S’il n’a jamais faibli face à un ennemi, ce sont les mots d’une simple enfant qui ébranlèrent ce puissant maître de guerre. La prophétie prononcée par Silexia de Beseritor évoquait une grande guerre à venir contre les anciens, et Mathias fut convaincu d’être au centre de cette prophétie.

Après avoir entendu les Saintes paroles, le capitaine consacra la majeure partie de son temps aux mystères cachés derrière ses mots. Parcourant des textes anciens et des tomes oubliés, Mathias travailla sans relâche pour trouver tout ce qu’il pouvait sur Celle qui est tombée. Il n’a cependant trouvé que des références fugaces et des mentions voilées, et sa recherche se poursuit encore aujourd’hui.

En tant que membre le plus haut placé de la Morte Cabale, Mathias utilisa à plusieurs reprises son influence et sa position pour aider d’autres membres à obtenir des artefacts et des connaissances que l’Inquisition et les hauts dirigeants de la Deathwatch préféreraient voir détruits. Il accorde plus d’importance à ces connaissances qu’à la politique et, malgré toute la malveillance dont il fit l’objet, il devint un champion reconnu de la Morte Cabale. Beaucoup des nouvelles recrues de la confrérie se réjouissent de ce changement, car il leur permet d’être mieux préparés pour leurs batailles contre les Xenos et les hérétiques qui peuplent l’Étendue de Jéricho.

Sachant qu’il pourrait très bientôt mettre sa vie au service du Maître de l’Humanité, Mathias commence à chercher un successeur au sein de la Morte Cabale. Il porte un grand intérêt à tous ceux qui montrent une aptitude pour les voies de la Cabale et un désir de comprendre les mystères du passé. Juge avisé, Mathias est reconnu pour ses choix judicieux lorsqu’il demande des Frères de Bataille pour la Veille des Stations Mortes.

Source

  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : The Outer Reach : Watch Captain Mathias (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)