Marduk Sedras

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Deco-dark-angel-17.jpgDeco-dark-angel-17.jpg
Deco-dark-angel-15.pngDeco-dark-angel-15.png
Deco-dark-angel-16.png
Deco-dark-angel-18.pngDeco-dark-angel-18.png
Deco-dark-angel-03.png
Deco-dark-angel-01.png
Deco-dark-angel-19.png
Deco-dark-angel-09.png
Deco-dark-angel-03.png
Deco-dark-angel-01.png
Deco-dark-angel-07.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png
Deco-dark-angel-11.png
Deco-dark-angel-05.jpg
Deco-dark-angel-11.png
DA-Legion-Banner-1.jpg

Seigneur du Vingt-Troisième Ordre, Eskaton de la Dreadwing, Précepteur du Sceptre Fracassé, Marduk Sedras était un héros de la Première Légion des Dark Angels.

Vétéran des premières affrontements des Guerres d'Unification de Terra, Marduk Sedras a combattu pour l’Empereur depuis plus de deux siècles et demi, plus longtemps que presque tout autre Space Marine. Il a livré bataille sur d'innombrables mondes et côtoyé des héros, des Primarques et l’Empereur Lui-même. Rare sont donc les ennemis ou les théâtres d'opérations que Marduk Sedras n'a pas appris à surmonter, et les récits qu'il narre sur des campagnes oubliées et des empires disparus servent d'inspiration et d'édification tant aux recrues qu'aux initiés, et même aux vétérans de la Légion.

Ses longs états de service chez la Première Légion ont commancé dans les rangs du défunt Ost de Pierre, où il fut reconnu comme le maître poliorcète de la Première Légion. Il se joignit par la suite à la Dreadwing, et plutôt que de siéger au Conseil des Maîtres sur Gramarye, Sedras se contenta du rang de maître mineur, de sorte à rester se battre sur le terrain alors que la Grande Croisade entrait dans son second siècle.

Précepteur du Sceptre Fracassé

Marduk Sedras, à l'instar de ses frères de la Première Légion, porte plus d'un titre. Le Seigneur du Vingt-troisième Ordre est aussi un Eskaton de la Dreadwing et le Précepteur du Sceptre Fracassé, un Ordre de l'Hekatonystika voué à faire tomber les faux rois et à démanteler les empires. Sur le terrain, l'austère vétéran Marduk s'entoure souvent d'une phalange des meilleurs guerriers de son Ordre.

Eskaton de la Dreadwing

Parmi les nombreux honneurs obtenus au cours de ses longs siècles de service, Marduk est connu comme un Eskaton - celui qui présida à la mort d'un monde entier. Cette expérience lui fut utile lors de la Croisade de Thramas, lorsque les Dark Angels entreprirent de purger les Night Lords de la frange orientale de la galaxie. Là, il a anéanti une force de la VIIIe Légion, au prix de la population humaine de la capitale.

Ancien de la Guerre

Marduk Sedras a combattu pour sa Légion plus de deux siècles, un des plus longs services chez les Space Marines d'après les archives de la Divisio Militaris. Au long de la Grande Croisade il s'est battu en présence de tous les Primarques, et il a observé les autres Légions dans mille et une zone de guerre. Aucune bataille, aucun ennemi ne manque de lui rappeler des moments de gloire passés, et ses récits suggèrent à son auditoire comment relever les défis qui se présentent.

Equipements

Atout du Sceptre Fracassé

Produite dans les temples-forges de Xana peu après le second Xénocide de Rangdien et offerte au premier Précepteur du Sceptre Fracassé, cette armure sert l’Ordre depuis lors. Faite pour permettre à son porteur de combattre sur les mondes les plus hostiles, cette Armure Cataphractii recèle des projecteurs de champ conçus pour contrer les contaminants radiologiques et biophages.

La Mort des Mondes

Relique de la Première Légion, la lame baptisée Mort des Mondes est un amas de fragments d'Adamantium en provenance des Cités-Ruches du premier monde victime de l'Eskaton, l'édit de destruction totale. Chaque fois que son détenteur préside à la mort d'un nouveau monde, on lui ajoute d'autres fragments, de sorte qu'à la fin de la Grande Croisade, la Mort des Mondes était devenue si longue et massive que seuls les plus forts guerriers de la Légion pouvaient la manier au combat. Les aspérités dendritiques de son tranchant sont porteuses de la malédiction de mille mondes sacrifiés, de sorte que la lame lacère ses victimes avec une animosité tangible.

SourceS

  • Liber Astartes - Dark Angels : Marduk Sedras, page 168
  • Article de Warhammer Community : Heresy Thursday – Command the World-Ending Dreadwing With Marduk Sedras (traduit de l’anglais par Blacklisted Jack)