Mamon

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png
« Avec chaque mort sur Vraks, notre victoire se rapproche. Il n’y a aucune armée dans la galaxie qui puisse arrêter les forces que nous avons commencé à invoquer il y a tant d’années. Bientôt, elles seront libérées à notre demande ! »
- Diacre Mamon - déclaré Extremis Diabolus par le Conclave de Scarus 2059826.M41.
Mamon, l’Archi-Corrupteur de Vraks.

On ne sait pas quand Mamon a été corrompu par les pouvoirs du Chaos, mais il semble probable qu’il était déjà un agent secret du Chaos bien avant qu’il n’intègre l’organisation du Cardinal Xaphan.

Lors que Xaphan, qui était devenu le nouveau Cardinal Astral du secteur Scarus, se lança dans un pèlerinage pour visiter son domaine, il arriva sur le monde de Thracian Primaris. C’est là que Mamon rencontra Xaphan. En tant que Diacre de Thracian Primaris, il avait réussi à s’infiltrer dans la hiérarchie du Ministorum, et lorsque le Cardinal Xaphan est arrivé, le Diacre fit son chemin pour obtenir ses faveurs. Mamon intégra très vite le cercle proche de Xaphan, devenant son proche conseiller. Le Cardinal avait commença à caresser l’idée de mener une Guerre de la Foi, une croisade purificatrice dans le secteur. Mais c’est le Diacre Mamon qui, le premier, a semé les graines de la corruption et a retourné les ambitions religieuses du Cardinal inexpérimenté contre l’Imperium - alimentant son désir de lancer une Guerre de la Foi et cultivant la paranoïa du Cardinal contre les agents de l’Inquisition qui l’espionnaient. C’est le Diacre qui a recommandé au Cardinal de s’installer sur Vraks, d’où il pouvait le mieux planifier sa guerre. Ce Monde Arsenal avait l’avantage d’être éloigné des rivaux de Xaphan, mais aussi d’accueillir le siège du Sanctuaire de Saint Leonis l’Aveugle, l’un des plus sacrés du secteur Scarus. La Basilique Saint Leonis sur Vraks offrait les moyens de lever une Frateris Militia pour protéger les saintes reliques qui y étaient conservées, si la population se sentait menacer, offrant une armée au Cardinal pour lancer sa guerre religieuse.

Après son arrivée sur Vraks, le Diacre Mamon joua un rôle déterminant dans tout ce que le Cardinal Xaphan a fait. Il complota avec Xaphan dans le Palais de l’Eccléchiarchie de Vraks pour préparer le conflit, organisant le cercle des fidèles du Cardinal, baptisés les Disciples de Xaphan, qui firent propager la panique au sein de la population de Vraks, faisant croire que des légions d’hérétiques et de traîtres allaient très bientôt attaquer la planète et que sa population devait se lever pour se protéger, guidé par Xaphan. Mamon acheta la loyauté des commandants de la garnison de Vraks et des commandants de haut rang de la milice planétaire. Il échoua néanmoins à rallier à la cause de Xaphan les gardes du corps du Cardial membres de l’Adepta Sororitas, de plus en plus soupçonneuses sur les motivations de Xaphan. De même, les hommes loyaux de l’Adeptus Arbites lui résistèrent. Il rassura les inquiétudes du Cardinal en l’isolant dans ses quartiers pour mieux lui empoisonner l’esprit, obtenant son approbation pour mener la Guerre de la Foi une fois que l’Imperium fera le premier pas. L’occasion arriva rapidement sous la forme d’une tentative d’assassinat de Xaphan qui échoua de peu, l’assassin ayant été envoyé par l’Inquisition pour se débarrasser du Cardinal jugé comme Apostat. Mamon fit massacrer les Sœurs de Bataille et les membre de l’Adeptus Arbites par les Disciples de Xaphan et fit renverser le gouvernement impérial qui offrit à Xaphan le contrôle de la planète.

Sachant que l’Imperium réagirait sans pitié, Mamon prépara les troupes Vraksiennes. L’invasion massive de l’Astra Militarum composés des régiments de la Death Korps de Krieg sur Vraks déclencha un siège épouvantable et meurtrier autour de la très puissante Citadelle de Vraks, la grande fortification du Monde Arsenal jugé imprenable. Après des années de conflits, c’est Mamon qui amena pour la première fois sur la planète la bande de guerre de l’Alpha Legion d’Arkos l’Infidèle. Cela a été considéré comme la preuve que le Diacre était déjà un agent dormant de l’Alpha Legion et que Vraks était sa cible (et celle d’Arkos) depuis le début. Mamon a également organisé et équipé la garde personnelle des Disciples de Xaphan, agissant sans doute toujours sous les ordres de son véritable maître - Arkos.

Mamon a été le principal agent provocateur du soulèvement de Vraks, et à mesure que la guerre sur le Monde Arsenal progressait, il s’est impliqué de plus en plus dans les cultes hérétiques et démoniaques, poussé par le besoin de soutien qu’ils offraient. Mais malgré cela, la guerre s’est retournée contre lui et Arkos, jusqu’à ce que le champion World Eater, Zhufor l'Empaleur, mène un coup d’État sanglant contre le régime de Xaphan. Xaphan fut déposé, Arkos évincé et Mamon, poursuivi par les gardes du corps de Zhufor, a eu la chance de s’en sortir vivant.

Poussé par le désespoir, Mamon se réfugia dans la bande de guerre de Nurgle des Tainted pour échapper à la vengeance de Zhufor. Ce faisant, il s’offrit à Nurgle. Le Seigneur de la Peste fut ravi. En échange de ses efforts pour créer un monde de divertissement pour Nurgle, plein d’infection, de mort et d’armes biologiques, il reçut le rang de Prince Démon et fut bientôt possédé par l’esprit puissant d’un Grand Immonde. La nouvelle tâche de Mamon était de transformer Vraks en un Monde de la Peste.

Autrefois espion brillant et rusé, Mamon s’est vite transformé en un grand Prince Démon corpulent et s’est déchaîné sur Vraks. Autrefois, il avait été le commandant suprême des Disciples de Xaphan ; maintenant, dans sa nouvelle forme, les survivants le vénéraient comme leur messie, celui qui apportait la destruction à leurs ennemis, l’Archi-Corrupteur de Vraks. Dans sa nouvelle forme horriblement bouffie, Mamon a combattu aux côtés des Tainted jusqu’à la fin de la guerre. Depuis lors, on ignore où il se trouve et quel est son destin.[1]

Mamon possède l’Équipement suivant :
  • Pulvérisateur de la Contagion : Nurgle avait décrété que Mamon devait infecter autant Vraks que possible. Pour ce faire, il porte le Pulvérisateur de la Contagion, déversant depuis son dos un jet d’immondice provenant d’un grand réservoir.

Sources

Pensée du Jour : « Le Savoir est le Pouvoir, mais le Pouvoir corrompt. »
  • Imperial Armour Vol. 5, 2nd edition : The Siege of Vraks
  • Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III
  1. Informations issues de l’Imperial Armour Vol. 5, 2nd : The Siege of Vraks, Chapter One : The Fall of Vraks, Chapter Two : The Fall of Vraks, Chapter Four : The Angels of Caliban
    Informations issues de l’Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III - Chapter Thirteen : Closing the Ring, Chapter Seventeen : Expulsion of the Heretic et résumées par Guilhem.
    Informations issues de l’Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III - Mamon - Arch Corruptor of Vraks (traduit de l’anglais par Guilhem)