Maison Tazkhar

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Symbole de la Maison Tazkhar.

Les nomades sauvages de Tazkhar comptent parmi les meilleurs combattants de tout Molechari. Le fait que leur Maison n’ait jamais revendiqué la position de Haute Maison de Molech témoigne davantage de leur nature conflictuelle que de leurs capacités de combat ou de leur bravoure. La vie dans les Steppes de Tazkhar est dure, ce qui engendre des gens durs. L’eau, les pâturages et les terres agricoles sont incroyablement rares, et la plupart des Kharii, comme on appelle les habitants des steppes, doivent rester en mouvement s’ils veulent survivre. La Maison Tazkhar ne fait pas exception à la règle, ses Chevaliers marchant à la tête des grandes caravanes du désert, alourdies par les bagages des Nobles. Les tribus se rassemblent autour des Armures Chevaliers pour plus que de simples raisons de leadership, car elles offrent une protection contre les gigantesques charognes volantes Skyragg et les Ur-Lyons qui s’enfoncent dans les sables du Tazkhari. Les Sacristains de Tazkhar font partie des rares habitants de la steppe à posséder des habitations permanentes, leurs grands temples de pierre agissant de la même manière que les puits ou les champs d’herbe, et fournissant les Armures Chevaliers d’une caravane de Tazkhar lorsqu’elle passe par leurs terres.

Alors que de nombreuses autres Maisons de Chevaliers cherchent à se débarrasser des pratiques primitives de leurs ancêtres, les Nobles de la Maison Tazkhar n’ont guère changé depuis les temps anciens. Leurs caravanes étaient toujours dirigées par les Seigneurs derviches et aucun Sénéchal n’avait de pouvoir sur les tribus. Ces guerriers revendiquaient un lien ancestral avec les champions du Haut Roi, les sept épéistes légendaires qui faisaient partie de son cercle intime, et ces seigneurs devaient également prouver leur droit à diriger par des faits d’armes lors des combats rituels de la Fête du Seigneur des Tempêtes. Ce rassemblement annuel des tribus célébrait le voyage du Seigneur des Tempêtes à travers les steppes, lorsqu’il donna sa bénédiction aux tribus Kharii. Lors de ce grand rassemblement, les chefs de tribus pouvaient changer, les fils ou les filles battant leurs pères ou leurs mères en combat singulier depuis le Trône de Commandement d’une Armure Chevalier, ou à l’ancienne, sans armes, à l’exception d’un bouclier et d’une lame. Les Nobles étaient également invités à tester leur force les uns contre les autres, et le Kharii qui parvenait à vaincre tous les adversaires pouvait prétendre au titre de Vizir des Lames, le plus puissant guerrier des steppes, jusqu’au prochain rassemblement, où il devait à nouveau tester son droit à détenir le titre. Toutes ces raisons faisaient de la Maison Tazkhar l’une des plus redoutables Maisons de Chevaliers de Molech, à la fois crainte et respectée par les autres Nobles de leur monde.[1]

Héraldique de la Maison Tazkhar

Tazkhar1.jpg

Chevalier Cerastus Acheron, Marcheur des Dunes

Avant l’invasion de Molech, Marcheur des Dunes, piloté par le Noble Oktillo, protégeait l’une des nombreuses caravanes qui traversaient les Steppes de Tazkhar. Au cours des batailles qui ont suivi l’invasion, Oktillo s’est bien comporté, survivant à plusieurs combats et échappant à la chute de Lupercalia. Après la fin de l’Hérésie d'Horus et la reconquête de Molech, les forces de l’Imperium trouvèrent Marcheur des Dunes protégeant toujours la population du monde, décapant les Traîtres avec des flammes alimentées par le Prométhéum récupéré.[2]

Source

Pensée du Jour : « Dans le doute, avancez vers le bruit des détonations. »
  • Adeptus Titanicus - The Horus Heresy : Doom of Molech
  1. Adeptus Titanicus - The Horus Heresy : Doom of Molech, Chapter - Knight Houses of Molech - House Tazkhar, 2019 (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  2. Adeptus Titanicus - The Horus Heresy : Doom of Molech, Chapter - Knight Houses of Molech - House Tazkhar, House Tazkhar Cerastus Acheron, "Dune Strider", 2019 (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)