Maison Col'Khak

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 2 mai 2021 à 14:00 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « right|250px|thumb|Symbole de la Maison Col'Khak.Nouvellement fondé aux côtés du Monde-Forge d’Atar-Median, le Collectif Col’Khak... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Symbole de la Maison Col'Khak.
Nouvellement fondé aux côtés du Monde-Forge d’Atar-Median, le Collectif Col’Khak a été introduit sur le monde glacial d’Atar-Planitia au cours des premières années de la Grande Croisade, lui-même nouvellement conquis et doté d’une vie en tant qu’Agri-Monde. Dès le début, les guerriers de la Maison Col’Khak ont été liés pour toujours à Atar-Median pour servir aux côtés de ses forces des Taghmata et des Titans de la Legio Atarus. Les liens étroits entre Atar-Planitia et Atar-Median furent évidents dans la manière irréprochable dont les membres de la Maison Col’Khak se comportaient aux côtés des Tisons sur le champ de bataille. Ensemble, les trois branches militantes de la Maison Col’Khak formaient une force de combat très réputée, capable de faire face à toute menace dans n’importe quel coin de la galaxie. Le niveau d’intégration entre la Maison et ses alliés du Mechanicum était tel que l’Archimagos Prélat, ou le Princeps en chef d’un groupe de combat auquel Col’Khak était affecté, était traité avec une certaine vénération et se voyait accorder une autorité totale sur les Chevaliers assemblés.

Cette dévotion aux idéaux du Mechanicum s’étendait bien au-delà du champ de bataille, car les guerriers de la Maison Col’Khak avaient depuis longtemps adapté de nombreux rites et pratiques du Culte Mechanicus à leurs propres fins. Nombreux étaient les dons de technologie et d’armement faits à la Maison Col’Khak par ses mécènes, et chacun était traité comme une relique précieuse et un héritage du Collectif. Même la pratique du Mechanicum de l’augmentation était facilement acceptée, de nombreux guerriers subissant volontairement des modifications importantes pour se rapprocher de l’Omnimessie, bien que la plupart aient choisi de conserver une certaine esthétique humaine. On dit que beaucoup des plus anciens Scions de Col’Khak ne sont guère plus que de la matière cérébrale et des systèmes de survie préservés qui, en dehors de leur armure, ressemblent presque à des statues animées, leurs corps dorés et argentés imitant la forme humaine idéale.

Ayant prêté serment à la Legio Atarus et à Atar-Median d’abord et à l’Imperium ensuite, la Maison Col’Khak s’est tournée vers ses maîtres au déclenchement de l’Hérésie d'Horus, faisant confiance au Monde-Forge pour mener la Maison sur la voie de la victoire. À cette fin, les guerriers de la Maison Col’Khak ont été déployés sur Isstvan V aux côtés d’un demi-Legio des machines d’Atarus et, comme leurs seigneurs, ils sont tombés sur les plaines de basalte. Cet acte scella l’avenir de la Maison Col’Khak, ses Scions réclamant à grands cris de s’aventurer dans la galaxie et de réclamer vengeance pour leurs frères tués par une trahison déshonorante, s’engageant dans divers fronts de la guerre civile.[1]

Force Matérielle

À sa création, l’industrie quasi illimitée de Phaeton a fourni à la Maison Col’Khak plus de 100 Armures Chevaliers pour former le cœur de sa force, avec les moyens d’en produire davantage légués au Monde-Forge naissant d’Atar-Median. Les liens étroits entre Atar-Median et la Maison Col’Khak ont permis à la Maison de Chevaliers de recevoir un approvisionnement continu en Armures Chevaliers, y compris plusieurs douzaines d’armures Magaera et Styrix, dont la Maison Col’Khak était réputée pour en posséder des quantités bien plus importantes que la plupart des autres Maisons de Chevaliers. Après les pertes subies par la Maison Col’Khak sur Isstvan V, la Maison s’est enorgueillit d’une force de 254 Armures Chevaliers, dont beaucoup étaient directement liées aux manipules de la Legio Atarus déployés à travers la Ceinture de Fer. Chaque détachement de la Maison Col’Khak était conçu pour soutenir la composition du groupe de combat qu’il servait, chacun possédant plusieurs modèles de Chevaliers différents en son sein afin de garantir la capacité de réagir à toute menace qui se présente.[2]

Héraldique de la Maison Col'Khak

Chevalier Cerastus Atrapos Omnissiah’s Will
Survivant de Isstvan V, l’Omnissiah’s Will était pilotée par le savant techno Sciondu Mechanicum, Ailaedus VII. Représenté ici à la veille de la campagne finale du Cataclysme de Fer, Ailaedus avait déjà semé la destruction sur la Ceinture de Fer, la vitesse de son Armure Chevalier et ses puissantes armes ayant causé la mort de nombreux Titans de Bataille. L’une des tactiques favorites d’Ailaedus et de l’Omnissiah’s Will était de charger une paire de machines-divines ennemis de rangs rapprochés, coupant les jambes de l’un des Titans, de sorte qu’il tombait en flammes sur l’autre machine ennemie, détruisant les deux.[3]
Chevalier Questoris Paladin Omnissiah’s Grace
Il était courant que les Chevaliers de la Maison Col’Khak, tels que le Chevalier Paladin Omnissiah’s Grace, représenté ici sur les champs d’Atar-Median en 001.M31, soient détachés de façon permanente auprès d’une manipule de la Legio Titanique Atarus. L’Omnissiah’s Grace aurait été assignée comme éclaireur pour la manipule Ruptura désigné sous le nom de "Feu Béni" pendant l’Hérésie d’Horus et a souvent combattu à travers la Ceinture de Fer. Un Chevalier affecté à une manipule de cette manière n’était libéré de son service que lorsque la manipule retournait à Atar-Median, ce qui prenait souvent des décennies, ou lorsque la manipule dans son intégralité tombait au combat. Dans ce dernier cas, ce sont souvent les Chevaliers qui tombaient les premiers, sacrifiant leur vie pour défendre leurs supérieurs.[4]

Source

  • Adeptus Titanicus - The Horus Heresy : Loyalist Legios
  1. Adeptus Titanicus - The Horus Heresy : Loyalist Legios, Chapitre - Adeptus Titanicus : Loyalist Legios - House Col’Khak (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. Adeptus Titanicus - The Horus Heresy : Loyalist Legios, Chapitre - Adeptus Titanicus : Loyalist Legios - House Col'Khak - Materiel Strength (traduit de l'anglais par Guilhem)
  3. Adeptus Titanicus - The Horus Heresy : Loyalist Legios, Chapitre - Adeptus Titanicus : Loyalist Legios - House Col'Khak - House Col’Khak Cerastus Knight Atrapos (traduit de l'anglais par Guilhem)
  4. Adeptus Titanicus - The Horus Heresy : Loyalist Legios, Chapitre - Adeptus Titanicus : Loyalist Legios - House Procon Vi - House Col’Khak Questoris Knight Paladin (traduit de l'anglais par Guilhem)