Métaragne

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 28 septembre 2022 à 17:49 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Space Marines du Chaos}} right|500px|thumb|Un Métaragne.L’horreur qu’on nomme '''Métaragne''' s’élance en martelant le sol de... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Sm chaos banner.pngSm chaos symbol light.png
Sm chaos banner left.jpg
Sm chaos banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png



Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Sm chaos page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png
Un Métaragne.
L’horreur qu’on nomme Métaragne s’élance en martelant le sol de ses pattes lamées. Grotesques amalgame de métal de chair d’entités démoniaques, cette abomination siffle et grogne tout en se ruant sur sa proie. De sa gueule frétille une langue charnue, et des vrilles écorcheuses d’âmes s’agitent tout autour en goûtant la peur de l’ennemi qui imprègne l’air. Lorsqu’il se fixe sur une cible, le Métaragne émet un hurlement à percer les tympan. Un flux d’énergie Warp est acheminé à ses Canons Excruciator et coagule en une grêle de projectiles solides capable de faucher avec aisance des rangs de soldats en armure. Alors que ses canons hurlent encore, la Machine-Démon se jette sur ses victimes, éventrant les véhicules de ses griffes acérées. Les vrilles écorcheuses d’âmes fustigent frénétiquement les corps et en arrachent l’essence vitale. Alors que le Métaragne s’abandonne au massacre, sa gueule garnie de crocs bée afin d’avaler l’âme des vaincus qui vient remplir son abdomen mécanique.

Comme toute Machine-Démon, les Métaragnes sont l’œuvre des Techmanciens du Mechanicum Noir. Leur carcasse arachnoïde est forgée dans des usines chamelles impies, et lors d’un rituel hérétique, des entités parasites sont attirées du Warp pour infester cette effroyable machinerie. Lors du procédé, la présence démoniaque la plus forte est liée au châssis du Métaragne dans un état de symbiose définitive, tandis que les entités inférieures sont simplement dévorées. Lorsqu’il absorbe les Démons, sa coque métallique se distend affreusement pour les contenir, créant un réservoir d’énergie empyréenne dans sa panse bouffie.

Une fois achevés, les Métaragnes, hantent les halls immenses des usines de leurs créateurs, nichant dans les charpentes imprégnées du Warp. Là, ils guettent la puanteur propre aux êtres empyréens que les Techmanciens et les Maîtres de Possession ont attiré dans l’espace réelle. Si de telles entités parviennent à échapper aux rituels d’entrave ou à s’extirper de leur hôte, les Métaragnes émergent pour les traquer, les avaler et emmagasiner l’esprit enragé dans leur abdomen bulbeux. C’est cette énergie démoniaque qui alimente l’arsenal redoutable des Métaragnes, et lorsque ces entités rétives viennent à manquer, les machines de guerre se mettront en quête d’autres sources de subsistance, en dévorant Daemonkins, Sorciers du Chaos et guerriers Astartes Hérétiques afin de garder leur appareil épigastrique plein.

Les Métaragnes sont à la fois précieux hors et sur le champ de bataille. Non seulement leur réserve d’énergie Warp peut être siphonnée pour créer de nouvelles Machines-Démons, mais ils peuvent être mis à contribution au combat pour affaiblir la trame de la réalité. Les Maîtres de Possession apprécient particulièrement de drainer ces réserves pour attirer les serviteurs démoniaques des Dieux Sombres dans la réalité. La bataille terminée, ces Démons sont aussitôt engloutis par le Métaragne, et leur essence remplit à nouveau son réservoir Warp tari.

Source

Pensée du Jour : « Une exécution sommaire vaut tout les interrogatoires. »
  • Codex Heretic Astartes Chaos Space Marines, V8, 2ème édition