Métadrac

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Sm chaos banner.pngSm chaos symbol light.png
Sm chaos banner left.jpg
Sm chaos banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Sm chaos page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png
« Elle a surgi de la tempête, la grande bête d’airain et d’obsidienne, toute de câbles et de fémurs striée. En caressant ses ailes, le vent se chargeait du relent soufré des âmes damnées… »

Les Métadracs sont des Machines-Démons ailées qui tombent telles des comètes vivantes afin de démanteler les aéronefs qui osent leur contester la suprématie des cieux, ou de mettre en pièces les mortels qui grouillent au sol. Chacun de ces monstres est un prédateur infernal qui ressent une joie malsaine à détruire les engins volants à grands coups de ses ailes aiguisées et de ses immenses serres gravées de runes.

Les Métadracs étaient autrefois de nobles appareils pilotés par des Space Marines, qui ont muté depuis en monstres ignobles. L’énergie du Warp les a gratifiés d’un aspect plus adapté à leur rôle de prédateur, et à leur esprit retors. Bien que les Métadracs possèdent les grandes ailes et les puissants réacteurs communs à tous les chasseurs du Chaos, la ressemblance s’arrête là, car ils n’ont pas l’apparence d’un aéronef, mais plutôt celle de reptiles démoniaques ailés.

L’Abomination de Helscourge

Nul ne sait quelle sorte d’essence démoniaque habite le Métadrac appelé Abomination, car la machine bestiale brisa ses liens et massacra les Techmanciens qui la créèrent moins d’une heure après sa naissance. Elle a été la terreur des pilotes impériaux pendant des siècles, une créature de cauchemar nimbée de fables horribles. Du creux de Cerberos aux voiles acides de Nachtghast, Abomination a décroché ses victimes du ciel avec une sauvagerie débridée, et attiré d’autres Métadracs dans son sillage.

Les miasmes mystificateurs qui entourent ces créatures sont dus non seulement à leur hybridation contre nature, mais aussi au désespoir qui émane de l’ancien pilote de ces machines. En effet, celui-ci ne fait plus qu’un avec son engin, car il a été entièrement consumé par les sensations de puissance et d’indépendance que apportait son appareil. Cette transformation est tout d’abord physique : le pilote se recroqueville dans son cockpit, jusqu’à ce que ses sens fusionnent avec les capteurs de son engin, et qu’il parle par le biais de ses haut-parleurs. Finalement, quand le Métadrac achève sa mutation en Machine-Démon, c’est l’esprit du pilote qui est absorbé. Après des siècles passés à parcourir le Warp, le Space Marine devient ainsi l’esclave de son propre engin. Son corps s’atrophie au point qu’il se replie en forme fœtale, et devient le cœur corrompu de la Machine-Démon. Piégé et soumis aux désirs violents des Démons avec lesquels il partage sa prison d’airain, le Space Marine décharné hurle en permanence son désespoir et sa rage, ses cris étant relayés par les haut-parleurs du Métadrac, et magnifiés en rugissements qui plongent les guerriers les plus endurcis dans la terreur.

Bien souvent, le premier signe d’une attaque d’envergure des Space Marines du Chaos prend la forme d’un escadron de Métadracs. Ces monstres métalliques franchissent le voile entre les mondes en s’accrochant aux ventres des vaisseaux spatiaux du Chaos, les ailes repliées sur eux-mêmes à la manière de chauves-souris, et les griffes serrant fermement les excroissances du fuselage. Des câbles ombilicaux relient le Métadrac au bâtiment de guerre, et s’enfoncent dans celui-ci pour en aspirer l’énergie, exactement comme une sangsue se gave du sang de ses victimes. Lorsque les navires de guerre se placent en orbite basse autour d’une planète, les Métadracs déploient leurs ailes et prennent leur envol pour aller planer dans l’atmosphère. Certains Métadracs préfèrent chasser depuis les cieux tels des hérauts destructeurs, leurs armes crachant la mort sur les malheureux fantassins qui courent en tous sens pour se mettre à couvert, alors que d’autres plongent directement au cœur des combats, poussant des mugissements mêlés de joie et de colère quand leurs serres se referment sur leurs victimes.


Heldrakes vs Ulthewe Flyers.jpg
« Regardez dans le ciel ! »
« C’est un oiseau ? »
« C’est un avion ? »
« Non, c’est… »
«… VOTRE MORT, VERMINES XENOS !!!! »

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « L’hérésie naît de l’oisiveté. »
  • Codex Heretic Astartes Chaos Space Marines, V8
  • Codex Space Marines du Chaos, V6