Litanie de Destruction : Différence entre versions

De Omnis Bibliotheca
(Page créée avec « L’Affrelame du nom de ''Litanie Vivante'' était jadis le parangon du champion en quête. Mû par la foi et l’honneur, ce guerrier solitaire allait d’un champ de... »)
 
m
 
(6 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
L’[[Affrelame]] du nom de ''Litanie Vivante'' était jadis le parangon du champion en quête. Mû par la foi et l’honneur, ce guerrier solitaire allait d’un champ de bataille à l’autre pour repousser les pillards [[Xenos]] comme les [[hérétique]]s avec une ferveur aveugle. Pourtant, la plus pieuse des âmes n’est pas immunisée à la corruption. Nul ne connaît la vérité derrière la chute de ''Litanie Vivante'' au [[Chaos]] et sa transformation en monstre dérangé baptisé '''''Litanie de Destruction''''' qui s’ensuivit. Certains prétendent qu’une [[tempête Warp]] anormale a enveloppé le pilote et sa machine de guerre lors de la bataille apocalyptique de Kranava Hexis. D’autres disent que le [[Chevalier Impérial|Chevalier]] fut capturé et exposé à une contagion biomécanique par des agents des [[Dieux du Chaos|Dieux Sombres]]. D’autres estiment simplement que la soif de massacre et de dévastation de ''Litanie Vivante'' est devenue telle que l’allégeance des victimes n’a plus eu aucune importance pour le Chevalier meurtrier. Quoi qu’il en soit, là où jadis les haut-parleurs de ''Litanie'' hurlaient des sermons dévots en [[Haut Gothique]], ils ne crachent plus que des diatribes démentes et des cris parasites dont le volume croît à mesure que la machine progresse vers le front.
+
{{Page Chevaliers du Chaos}}
 +
[[Fichier:LitanieDeDestruction.jpg|right|300px|thumb|''Litanie Vivante'' avant de devenir ''Litanie de Destruction''.]]L’[[Affrelame]] du nom de ''Litanie Vivante'' était jadis le parangon du champion en quête. Mû par la foi et l’honneur, ce guerrier solitaire allait d’un champ de bataille à l’autre pour repousser les pillards [[Xenos]] comme les [[hérétique]]s avec une ferveur aveugle. Pourtant, la plus pieuse des âmes n’est pas immunisée à la corruption. Nul ne connaît la vérité derrière la chute de ''Litanie Vivante'' au [[Chaos]] et sa transformation en monstre dérangé baptisé '''''Litanie de Destruction''''' qui s’ensuivit. Certains prétendent qu’une [[tempête Warp]] anormale a enveloppé le pilote et sa machine de guerre lors de la bataille apocalyptique de Kranava Hexis. D’autres disent que le [[Chevalier Impérial|Chevalier]] fut capturé et exposé à une contagion biomécanique par des agents des [[Dieux du Chaos|Dieux Sombres]]. D’autres estiment simplement que la soif de massacre et de dévastation de ''Litanie Vivante'' est devenue telle que l’allégeance des victimes n’a plus eu aucune importance pour le Chevalier meurtrier. Quoi qu’il en soit, là où jadis les haut-parleurs de ''Litanie'' hurlaient des sermons dévots en [[Gothique|Haut Gothique]], ils ne crachent plus que des diatribes démentes et des cris parasites dont le volume croît à mesure que la machine progresse vers le front.<ref>Informations issues du Codex Chevaliers du Chaos - Chroniques de Terreur, V9 et résumées par Guilhem.</ref>
  
==Source==
+
===Duel sur Tellerax Prime===
 +
''Litanie de Destruction'' a combattu aux côtés des [[Iron Warriors]] lors de l’invasion de Tellerax Prime, entamant un siège contre les [[Cité-Ruche|Cités-Ruches]] défendues par les [[Ultramarines]].
 +
 
 +
L’Affrelame profita des bombardements incessants des Iron Warriors qui clouèrent l’adversaire sur place pour errer librement, annihilant toute force impériale assez malchanceuse pour se trouver sur sa route. Ce n’est que lorsque le [[Chevalier Paladin]] ''Ever-Stalwart'' vient en aide aux assiégés que l’équilibre de la bataille vacille. Au cœur des vestiges brisés de la Ruche Permillion, ''Litanie de Destruction'' et ''Ever-Stalwart'' se livrent à un duel de titans. Après une heure à s’échanger des coups, ''Litanie de Destruction'' prit le dessus, renversant son adversaire et s’apprêtant à porter le coup de grâce lorsqu’une colonne de [[Predator|Chars Predators]] fit feu sur son flanc. L’Affrelame se fraya un chemin à travers la colonne de blindés et battit en retraite sous les tirs de couverture des Iron Warriors, privé de sa prise légitime par les Ultramarines.<ref>Informations issues du Codex Chaos Knights - Une Saga de Destruction, V8 et résumées par Guilhem.</ref>
 +
 
 +
==Sources==
 +
{{Credo|right}}
 
*Codex Chevaliers du Chaos, V9
 
*Codex Chevaliers du Chaos, V9
 +
*Codex Chaos Knights, V8
 +
<references/>
 +
 +
[[Catégorie:Champions du Chaos]]
 +
[[Catégorie:Champions Chevaliers du Chaos]]

Version actuelle datée du 27 mai 2022 à 11:17

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Chaos knights banner bg.png
Chaos knights banner left.jpg
Chaos knights banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png



Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Chaos knights page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Chaos knights gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png
Litanie Vivante avant de devenir Litanie de Destruction.
L’Affrelame du nom de Litanie Vivante était jadis le parangon du champion en quête. Mû par la foi et l’honneur, ce guerrier solitaire allait d’un champ de bataille à l’autre pour repousser les pillards Xenos comme les hérétiques avec une ferveur aveugle. Pourtant, la plus pieuse des âmes n’est pas immunisée à la corruption. Nul ne connaît la vérité derrière la chute de Litanie Vivante au Chaos et sa transformation en monstre dérangé baptisé Litanie de Destruction qui s’ensuivit. Certains prétendent qu’une tempête Warp anormale a enveloppé le pilote et sa machine de guerre lors de la bataille apocalyptique de Kranava Hexis. D’autres disent que le Chevalier fut capturé et exposé à une contagion biomécanique par des agents des Dieux Sombres. D’autres estiment simplement que la soif de massacre et de dévastation de Litanie Vivante est devenue telle que l’allégeance des victimes n’a plus eu aucune importance pour le Chevalier meurtrier. Quoi qu’il en soit, là où jadis les haut-parleurs de Litanie hurlaient des sermons dévots en Haut Gothique, ils ne crachent plus que des diatribes démentes et des cris parasites dont le volume croît à mesure que la machine progresse vers le front.[1]

Duel sur Tellerax Prime[modifier]

Litanie de Destruction a combattu aux côtés des Iron Warriors lors de l’invasion de Tellerax Prime, entamant un siège contre les Cités-Ruches défendues par les Ultramarines.

L’Affrelame profita des bombardements incessants des Iron Warriors qui clouèrent l’adversaire sur place pour errer librement, annihilant toute force impériale assez malchanceuse pour se trouver sur sa route. Ce n’est que lorsque le Chevalier Paladin Ever-Stalwart vient en aide aux assiégés que l’équilibre de la bataille vacille. Au cœur des vestiges brisés de la Ruche Permillion, Litanie de Destruction et Ever-Stalwart se livrent à un duel de titans. Après une heure à s’échanger des coups, Litanie de Destruction prit le dessus, renversant son adversaire et s’apprêtant à porter le coup de grâce lorsqu’une colonne de Chars Predators fit feu sur son flanc. L’Affrelame se fraya un chemin à travers la colonne de blindés et battit en retraite sous les tirs de couverture des Iron Warriors, privé de sa prise légitime par les Ultramarines.[2]

Sources[modifier]

Pensée du Jour : « L’intellect est le masque des Traîtres. »
  • Codex Chevaliers du Chaos, V9
  • Codex Chaos Knights, V8
  1. Informations issues du Codex Chevaliers du Chaos - Chroniques de Terreur, V9 et résumées par Guilhem.
  2. Informations issues du Codex Chaos Knights - Une Saga de Destruction, V8 et résumées par Guilhem.