Modification de Litanie de Destruction

De Omnis Bibliotheca

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Page Chevaliers du Chaos}}
 
{{Page Chevaliers du Chaos}}
[[Fichier:LitanieDeDestruction.jpg|right|300px|thumb|''Litanie Vivante'' avant de devenir ''Litanie de Destruction''.]]L’[[Affrelame]] du nom de ''Litanie Vivante'' était jadis le parangon du champion en quête. Mû par la foi et l’honneur, ce guerrier solitaire allait d’un champ de bataille à l’autre pour repousser les pillards [[Xenos]] comme les [[hérétique]]s avec une ferveur aveugle. Pourtant, la plus pieuse des âmes n’est pas immunisée à la corruption. Nul ne connaît la vérité derrière la chute de ''Litanie Vivante'' au [[Chaos]] et sa transformation en monstre dérangé baptisé '''''Litanie de Destruction''''' qui s’ensuivit. Certains prétendent qu’une [[tempête Warp]] anormale a enveloppé le pilote et sa machine de guerre lors de la bataille apocalyptique de Kranava Hexis. D’autres disent que le [[Chevalier Impérial|Chevalier]] fut capturé et exposé à une contagion biomécanique par des agents des [[Dieux du Chaos|Dieux Sombres]]. D’autres estiment simplement que la soif de massacre et de dévastation de ''Litanie Vivante'' est devenue telle que l’allégeance des victimes n’a plus eu aucune importance pour le Chevalier meurtrier. Quoi qu’il en soit, là où jadis les haut-parleurs de ''Litanie'' hurlaient des sermons dévots en [[Gothique|Haut Gothique]], ils ne crachent plus que des diatribes démentes et des cris parasites dont le volume croît à mesure que la machine progresse vers le front.<ref>Informations issues du Codex Chevaliers du Chaos - Chroniques de Terreur, V9 et résumées par Guilhem.</ref>
+
[[Fichier:LitanieDeDestruction.jpg|right|300px|thumb|''Litanie Vivante'' avant de devenir ''Litanie de Destruction''.]]L’[[Affrelame]] du nom de ''Litanie Vivante'' était jadis le parangon du champion en quête. Mû par la foi et l’honneur, ce guerrier solitaire allait d’un champ de bataille à l’autre pour repousser les pillards [[Xenos]] comme les [[hérétique]]s avec une ferveur aveugle. Pourtant, la plus pieuse des âmes n’est pas immunisée à la corruption. Nul ne connaît la vérité derrière la chute de ''Litanie Vivante'' au [[Chaos]] et sa transformation en monstre dérangé baptisé '''''Litanie de Destruction''''' qui s’ensuivit. Certains prétendent qu’une [[tempête Warp]] anormale a enveloppé le pilote et sa machine de guerre lors de la bataille apocalyptique de Kranava Hexis. D’autres disent que le [[Chevalier Impérial|Chevalier]] fut capturé et exposé à une contagion biomécanique par des agents des [[Dieux du Chaos|Dieux Sombres]]. D’autres estiment simplement que la soif de massacre et de dévastation de ''Litanie Vivante'' est devenue telle que l’allégeance des victimes n’a plus eu aucune importance pour le Chevalier meurtrier. Quoi qu’il en soit, là où jadis les haut-parleurs de ''Litanie'' hurlaient des sermons dévots en [[Gothique|Haut Gothique]], ils ne crachent plus que des diatribes démentes et des cris parasites dont le volume croît à mesure que la machine progresse vers le front.
  
 
===Duel sur Tellerax Prime===
 
===Duel sur Tellerax Prime===
 
''Litanie de Destruction'' a combattu aux côtés des [[Iron Warriors]] lors de l’invasion de Tellerax Prime, entamant un siège contre les [[Cité-Ruche|Cités-Ruches]] défendues par les [[Ultramarines]].
 
''Litanie de Destruction'' a combattu aux côtés des [[Iron Warriors]] lors de l’invasion de Tellerax Prime, entamant un siège contre les [[Cité-Ruche|Cités-Ruches]] défendues par les [[Ultramarines]].
  
L’Affrelame profita des bombardements incessants des Iron Warriors qui clouèrent l’adversaire sur place pour errer librement, annihilant toute force impériale assez malchanceuse pour se trouver sur sa route. Ce n’est que lorsque le [[Chevalier Paladin]] ''Ever-Stalwart'' vient en aide aux assiégés que l’équilibre de la bataille vacille. Au cœur des vestiges brisés de la Ruche Permillion, ''Litanie de Destruction'' et ''Ever-Stalwart'' se livrent à un duel de titans. Après une heure à s’échanger des coups, ''Litanie de Destruction'' prit le dessus, renversant son adversaire et s’apprêtant à porter le coup de grâce lorsqu’une colonne de [[Predator|Chars Predators]] fit feu sur son flanc. L’Affrelame se fraya un chemin à travers la colonne de blindés et battit en retraite sous les tirs de couverture des Iron Warriors, privé de sa prise légitime par les Ultramarines.<ref>Informations issues du Codex Chaos Knights - Une Saga de Destruction, V8 et résumées par Guilhem.</ref>
+
L’Affrelame profita des bombardements incessants des Iron Warriors qui clouèrent l’adversaire sur place pour errer librement, annihilant toute force impériale assez malchanceuse pour se trouver sur sa route. Ce n’est que lorsque le [[Chevalier Paladin]] ''Ever-Stalwart'' vient en aide aux assiégés que l’équilibre de la bataille vacille. Au cœur des vestiges brisés de la Ruche Permillion, ''Litanie de Destruction'' et ''Ever-Stalwart'' se livrent à un duel de titans. Après une heure à s’échanger des coups, ''Litanie de Destruction'' prit le dessus, renversant son adversaire et s’apprêtant à porter le coup de grâce lorsqu’une colonne de [[Predator|Chars Predators]] fit feu sur son flanc. L’Affrelame se fraya un chemin à travers la colonne de blindés et battit en retraite sous les tirs de couverture des Iron Warriors, privé de sa prise légitime par les Ultramarines.<ref>Informations issues du Codex Chaos Knights, - Une Saga de Destruction, V8 et résumées par Guilhem.</ref>
  
 
==Sources==
 
==Sources==
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
*Codex Chevaliers du Chaos, V9
 
*Codex Chevaliers du Chaos, V9
 
*Codex Chaos Knights, V8
 
*Codex Chaos Knights, V8
<references/>
 
  
 
[[Catégorie:Champions du Chaos]]
 
[[Catégorie:Champions du Chaos]]
 
[[Catégorie:Champions Chevaliers du Chaos]]
 
[[Catégorie:Champions Chevaliers du Chaos]]

Notez bien que toutes les contributions à Omnis Bibliotheca peuvent être modifiées, transformées ou supprimées par d’autres utilisateurs. Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés contre votre gré, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public, ou d’une ressource libre. (voir Omnis Bibliotheca:Copyrights pour plus de détails). N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Pour protéger le wiki contre les pourriels de modification automatique, nous vous demandons de bien vouloir résoudre le CAPTCHA suivant :

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)