Maison Kaska

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 4 février 2024 à 19:52 par Trazyn l'infini (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Chevaliers Impériaux}} À l’extrême ouest de Molechari, la péninsule de Kasha s’avance dans l’océan septentrional. Ces hauts plateaux boisés sont gouvernés par la Maison Kaska, une région sauvage et tempérée. Les Nobles de la Maison Kaska sont des frontaliers hautains qui vivent dans des donjons détrempés et des provinces couvertes, ne se rendant que rarement dans les climats plus chauds des Marches de l’Ouest. Leurs salles sont des... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à :navigation, rechercher




À l’extrême ouest de Molechari, la péninsule de Kasha s’avance dans l’océan septentrional. Ces hauts plateaux boisés sont gouvernés par la Maison Kaska, une région sauvage et tempérée. Les Nobles de la Maison Kaska sont des frontaliers hautains qui vivent dans des donjons détrempés et des provinces couvertes, ne se rendant que rarement dans les climats plus chauds des Marches de l’Ouest. Leurs salles sont des îlots de civilisation au milieu de forêts peuplées de Xenosmilus arboricoles et de Gorzulars massifs, lointains cousins des bêtes Mallahgra de Kush. Des Maisons comme Devine et Donar méprisent les Kashaii, les considérant comme des ivrognes et des vagabonds, à peine dignes de leur place parmi les Maisons de Chevaliers. En réalité, les seigneurs barbus de Kaska adhèrent à des codes différents de ceux de leurs proches. Il ne leur suffit pas d’être d’habiles pilotes d’Armures de Chevaliers ou d’établir un lien entre l’homme et la machine. Un Noble de Kashaii doit être capable d’escalader les pics de Kasha balayés par les tempêtes, de lutter contre un petit Xenosmilus et de boire son pesant de bière de Kashaii. Les Nobles de Kaska ne se soucient guère des signes d’honneur ou de noblesse, ne s’inclinant qu’à contrecœur devant le pouvoir de la Maison Devine et ne jouant les jeux des Maisons de Chevaliers que lorsqu’ils sont contraints de se rendre à Lupercalia. Pour les Kaska, le seul honneur est la victoire et les seuls Nobles sont ceux qui se montrent dignes de diriger.

L’histoire des Kaska, du moins telle qu’ils la conçoivent, est gravée dans les pierres runiques du Donjon de Caulder, demeure ancestrale de la Maison Kaska. Elle raconte le voyage du Seigneur des Tempêtes et son arrivée dans la péninsule de Kasha, des années après la chute du Haut Roi, alors que les Maisons de Chevaliers n’étaient que des seigneurs bandits régnant sur des royaumes dispersés. À cette époque, les tribus de marcheurs sauvages régnaient en maîtres et pensaient tuer le Seigneur des Tempêtes pour avoir pénétré sur leurs terres. Seule l’intervention du sénéchal de la Maison Kaska, à l’époque, a permis de retenir la main des tribus, mais pour les apaiser, il a demandé au Seigneur des Tempêtes de relever une série d’épreuves éprouvantes. C’est à l’issue de ces épreuves, que le Seigneur des Tempêtes a réussi sans pause ni effort, que les principes de la Maison Kaska ont été établis. Aujourd’hui encore, les membres de la Maison Kaska s’efforcent d’être à la hauteur des normes établies par cette ancienne et mystérieuse figure.[1]

Héraldique de la Maison Kaska

Chevalier Questoris Errant, Chasseur Hors-Pair

Méprisant les attributs de la noblesse et des honneurs, la Maison Kaska place sa foi dans les épreuves de force et d’habileté plutôt que dans les titres. Le Noble Morvam, pilote du Chasseur Hors-Pair, était célèbre pour avoir chassé deux Xenosmilus sans l’aide de son Armure Chevalier et était très respecté pour ces exploits. Bien qu’elle n’ait pas voulu s’engager dans la politique de Molech, la Maison Kaska s’est battue aux côtés des autres Maisons de Chevaliers lors de l’invasion. Après la Chute de Molech, la Maison Kaska s’est trouvée particulièrement apte à s’engager dans la guérilla, grâce à son expérience d'explorateur dans les épaisses forêts de son pays. Pour de nombreux Nobles Chevaliers de la maison Kaska, l’occupation de Molech fut le creuset idéal pour tester leurs compétences.[2]

Source

Pensée du Jour : « Sachez que le Warp s’insinue partout : dans l’humain, dans la bête et dans la machine. »
  • Adeptus Titanicus - The Horus Heresy : Doom of Molech
  1. Adeptus Titanicus - The Horus Heresy : Doom of Molech, Chapter - Knight Houses of Molech - House Kaska, 2019 (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  2. Adeptus Titanicus - The Horus Heresy : Doom of Molech, Chapter - Knight Houses of Molech - House Kaska, House Kaska Questoris Knight Errant, "Peerless Hunter" 2019 (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)