Lance Enflammée

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.




La Lance Enflammée.

Le Siège d’Ironmorn fut une bataille de dix ans pour le monde d’Erokan, contre le Culte de Cythor et ses suzerains Iron Warriors. Le 1742e Cadien a passé des années à purger Erokan de ses fortifications hérétiques, le culte ayant transformé la planète en un dédale de tranchées et de donjons. La plus grande des défenses hérétiques était l’Ironmorn, un édifice imposant construit autour du palais de l’ancien Gouverneur Planétaire et renforcé par les artifices corrompus des Iron Warriors.

Tristor faisait partie d’un contingent de Chevaliers envoyés pour pénétrer dans l’Ironmorn, et mettre fin au siège en un seul assaut sanglant. Soutenu par la 17e Brigade Blindée Cadienne, la Marée d’Acier, Tristor a percé les défenses extérieures des hérétiques. Les pièges à chars et les fosses à canon conçus pour canaliser les blindés impériaux vers les zones de combat n’ont aucun effet sur le Chevalier, son énorme foulée lui permettant de franchir les tranchées, les mines et les barbelés. Les traîtres dans les casemates peinent à élever leurs canons pour viser Tristor, les fentes de tir étant conçues pour repousser l’infanterie et les chars, pas les imposants engins de guerre.

Ce n’est que lorsque les Iron Warriors sont entrés dans la mêlée que Tristor a rencontré une véritable résistance. Des Profanateurs ressemblant à des crabes et des Métabrutus hurlants sont sortis de l’ombre des hauts murs de l’Ironmorn pour stopper son avancée. Alors que l’armure cadienne luttait pour percer les fortifications de Cythor, Tristor se battait seul, sa Tronçonneuse Reaper découpant des fléaux énergétiques et des pinces hydrauliques tandis que son Canon de Combat détruisait tout ce que sa lame ne pouvait atteindre. Au-dessus de lui, les armes lourdes des traîtres ont tiré sur Tristor depuis les remparts de l’Ironmorn, les tirs de lasers et d’Autocanons provoquant des étincelles sur sa carapace. Encerclé, Tristor n’a pas eu le temps de s’occuper des emplacements des canons, et a été soulagé de voir les ombres accueillantes de ses alliés apparaître sur son réseau d’augures.

Silhouette contre le soleil levant, un escadron de Vendetta hurla à travers le champ de bataille, martelant les murs avec des tirs de Canons Laser et des Missiles Hellfury. En un instant, la pluie de feu du ciel s’est transformée en une pluie de débris, les corps mutilés s’accrochant à la Lance Enflammée pour tomber mollement sur le sol. Écrasant l’infanterie hérétique sous ses pieds et repoussant les épaves des machines de guerre des traîtres, Tristor s’est battu avec acharnement jusqu’à la grande porte de l’Ironmorn. À l’approche du Chevalier, les traîtres ont intensifié leur attaque, sentant le plan de leur ennemi. Le Bouclier Ionique de Tristor s’est mis à clignoter et à clignoter alors qu’il luttait pour repousser l’assaut jusqu’à ce qu’enfin, il soit surchargé d’un éclatant éclat de lumière. Son armure est devenue si éraflée et cabossée que son héraldique a été remplacé par des cicatrices de métal nu.

Chasseur de Titans[1]

Sir Tristor aime marquer son tableau de chasse au Titan sur le fût de son obusier car les autres cibles n’en valent pas la peine.

Enfin, Tristor se tenait devant la porte, ses augures de Chevalier cherchant à travers les lourdes plaques de plastacier jusqu’à ce qu’il trouve la lourde chaîne retenant le contrepoids de la porte. Enfonçant sa Tronçonneuse Reaper directement à travers le mur et dans le mécanisme, il a coupé la chaîne, ses liens se détachant jusqu’à ce que le poids de la porte la fasse s’effondrer, ouvrant la voie à l’assaut impérial qui allait finalement prendre la forteresse.[2]

Source

Pensée du Jour : « Béni soit celui qui meurt comme il a vécu - dans l’Ignorance. »
  • Imperial Knight Companion, 2013
  1. Informations issues du Codex Imperial Knigts - Maison Griffith, V7 et résumées par Guilhem.
  2. Imperial Knight Companion - Tristor, Lance of Flame, 2013 (traduit de l’anglais par Guilhem)