Krootox

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.




Tau banner left.jpg
Tau banner right.jpg
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner corner.png
Tau banner corner.png
Un Krootox.
« Face à un Krootox, j’ai le choix entre trois armes principales. Autocanon, Autocanon ou Autocanon. »
- Caporal d’artillerie Vatis Jan, 76e des Grenadiers Lourds de Gathalamor, Compagnie d’appui-feu.

Exemple salutaire de l’évolution sans issue de Kroots, les Krootox sont de paisibles herbivores massifs, bien plus puissants que les Kroots normaux, issues de parentèles qui se sont nourris de la chair des bêtes particulièrement musclées et barbares. Ces familles se sont enfermées dans une spirale descendante d’évolution, perdant leur intelligence et avec elle leur capacité à forger leur propre avenir génétique. Le résultat est une variante extrêmement musclée et surdimensionnée de la physiologie des Kroots, dont l’esprit ne peut guère faire preuve que d’une brutalité déraisonnable. N’eut été du fait que les Kroots aient trouvé un usage pour les Krootox, la lignée aurait pu s’éteindre il y a des générations, mais au lieu de cela, ils sont couramment observés dans les parentèles de Carnivores dans l’Empire T’au et ailleurs.

Les Kroots utilisent les Krootox comme d’une plate-forme de tir mobile. Ils les sellent et installent sur les épaules de la bête une version surdimensionnée du Fusil Kroot, dont l’équipage, monté sur les hanches du Krootox, est composé d’un seul cavalier. Les Krootox sont suffisamment grands et solides pour fournir une plate-forme de tir stable et mobile pour l’arme, tout en servant en même temps de puissantes troupes d’assaut en combat rapproché. Normalement, les Krootox ne sont pas agressifs et, bien que relativement placides sous le contrôle d’un Carnivore, ils se laissent emporter par la rage si un ennemi attaque ceux qu’ils considèrent comme faisant partie de leur troupeau, et leurs bras et poings extrêmement puissants sont capables d’enfoncer avec la même facilité la coque d’un véhicule qu’une Armure Énergétique.

Les Krootox et leurs cavaliers ne se rencontrent généralement qu’en petit nombre et il n’est pas rare de trouver des bêtes individuelles au sein d’un groupe plus important de Carnivores Kroots, qui disposent ainsi dans une certaine mesure d’un appui-feu, et leurs capacités de combat rapproché s’en trouvent considérablement accrues. Certains ont noté que la mise en œuvre de ce déploiement ne fait pas partie des enseignements tirés des T’au, car la Caste du Feu n’utilise pas d’équipes d’armes lourdes, reposant plutôt sur une étroite synergie et coopération avec des unités spécialisées de soutien feu. Les savants d’Ordo Xenos ont postulé que les Kroots sont soit plus intelligents qu’ils ne le semblent, soit qu’ils ont copié les tactiques des forces impériales.

À plusieurs reprises, des groupes plus importants de Krootox ont été rencontrés. De telles formations sont un redoutable adversaire, même pour les Équipes d’Extermination les plus compétentes. Les armes lourdes en masse sont capables de déchaîner une grêle de feu, et les bêtes forment un solide mur de muscles et de tendons contre tous ceux qui cherchent à les engager dans un combat au corps à corps. Jusqu’à présent, la tactique la plus efficace face à un ou plusieurs Krootox a été de diriger les tirs des snipers sur le cavalier, dans l’espoir que, sans instructions, le Krootox devienne amorphe ou enragé. En réalité, cette tactique n’est pas facile à accomplir, car le cavalier est presque entièrement protégé par la masse musculaire de la bête, et le premier tir manqué va déclencher une charge furieuse en réponse.

Source

Pensée du Jour : « Les péchés dissimulés au fond d’un cœur font pourrir tout le reste. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : Mark of the Xenos - Krootox (traduit de l’anglais par Christer)