Kataklystis

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Thousand Sons banner.jpg
Thousand sons banner left.jpg
Thousand sons banner right.jpg
CustodesBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Thousand sons eye.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Thousand sons corner.png
Thousand sons marge.png
Thousand sons corner.png
Thousand sons marge.png
Thousand sons angle.png
Thousand sons angle.png


Le Seigneur Kataklystis, Sorcier Exalté du Culte de la Magie.

Kataklystis fait partie des Sorciers qui dévastèrent Fenris, planète du Chapitre des Space Wolves, lors du rite visant à faire revenir Sortiarius dans l’espace réel. Les dévastations et les changements déments qu’il provoqua lui valurent d’accéder au rang d’Exalté.

Kataklystis est craint et haï sur une dizaine de mondes. Il a plusieurs sobriquets : la Flamme Immortelle, la Tempête du Changement, le Fils Incandescent. Les atrocités qu’il a commises en compagnie de sa horde de Métadraks, le Couvain de Wyrvock, sont entrées dans la légende noire du Secteur Asperoth.

Du fait de la puissance phénoménale dont il dispose, Kataldystis n’a que faire de la ruse ou de la subtilité. Au contraire, il est un avatar vivant des tempêtes de feu de Tzeentch, un désastre surnaturel qui annihile, ou déforme atrocement, tout ce qui se tient sur sa route. Ce fut Kataklystis qui abattit les portes du Bastion Imperatus sur Jalzor, qu’il changea en une marée de métal en fusion qui engloutit les défenseurs Ultramarines et les fit cuire dans leur armure.

Ce fut lui qui orchestra l’offensive contre le Couvent de Gassima, qui immola de l’intérieur l’équipage du Titan Warlord Aggressor Omnis, et invoqua la tempête de feu empyréenne qui consuma les Cadres T'au qui attaquaient Morghangaard.

Kataklystis brandit un bâton nimbé en permanence des flammes kaléidoscopiques du changement. Il porte le Tome du Bûcher, et un brasier danse en permanence sur et à l’intérieur de son armure. Le Sorcier Exalté conjure ces flammes à volonté pour immoler ses ennemis, mais ce n’est pas la seule utilisation qu’il peut en faire. Kataldystis invoque en effet ce feu impie dans les fourneaux qui servent de cœurs à ses Machines-Démons, qu’il se délecte à construire et à déchaîner contre ses adversaires. Enragées et investies de ce brasier empyréen, ces effrayantes machines de guerre ravagent les rangs ennemis avec une férocité irrésistible.

Source

Pensée du Jour : « L’imbécile questionne, le fou demande une deuxième fois. »
  • Codex Thousand Sons, V9