Kardan Stronos

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Iron hands banner left.jpg
Iron hands banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Iron hands banner flag.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg


« Par l’acier nous devenons plus fort, mais sans âme nous ne sommes plus rien. »
- Révérend de Fer Kardan Stronos.


Kardan Stronos, Maître de Chapitre des Iron Hands.

De tous les Révérends de Fer qui ont commandé le Chapitre des Iron Hands, aucun ne rappelle mieux la gloire de leur Primarque que Kardan Stronos. Parangon du dogme du fer dominant la chair, la quantité d’augmétiques que porte Stronos le rapproche du guerrier parfait. Il arpente les champs de bataille de l’Imperium tel une machine de guerre implacable, l’acier de son corps le rendant insensible aux coups de ses ennemis, l’arme dans son poing de fer creusant des sillons de ruines dans les rangs adverses.

Depuis la disparition de leur Primarque, aucun Iron Hand n’a jamais dirigé le Chapitre de manière permanente. C’est le Conseil de Fer et ses Révérends qui cooptent l’un d’entre eux pour commander, selon les besoins du Chapitre. C’est ainsi qu’un Révérend de Fer peut conduire le Chapitre le temps d’une campagne, car ses facultés font de lui le plus apte à cette tâche, et lorsque les combats font rage, il détient tous les pouvoirs d’un Maître de Chapitre. À la fin de son mandat, il restitue ses pouvoirs au Conseil de Fer, qui procède aux calculs et aux débats qui aboutiront à la nomination du prochain Révérend de Fer qui les guidera. Le fait que Kardan Stronos n été renommé à la tête du Chapitre depuis plus de trois cents ans atteste de ses exceptionnelles qualités de guerrier et de chef.

Kardan Stronos avait été promu Capitaine de la Compagnie Clanique Garrsak depuis à peine un siècle lorsqu’il fut admis parmi les Révérends de Fer. Il se rendit sur Mars pour y subir les mystérieuses épreuves d’initiation de l’Adeptus Mechanicus. Si ce furent la vénération de Stronos pour la machine et son mépris total pour la faiblesse qui lui valurent sa place au Conseil, ce sont ses succès militaires et son absence de pitié qui font de lui le choix logique pour diriger le Chapitre. Sous la conduite de Stronos, les Iron Hands ont annihilé la Waaagh! Dregzod, éradiqué les Blood Heralds renégats et purgé le système Regis de la Flotte-Ruche Moloch. De tous les ennemis qu’il a vaincus, Stronos voue une haine particulière aux Nécrons. Il voit en ces machines les pires blasphèmes vis-à-vis des précepte de l’Omnimessie, et poursuit ses guerres contre les légions Nécrons que ses forces rencontrent avec une mamie dépassant de loin les prévisions et les requêtes du Conseil de Fer, pulvérisant tous les guerriers-constructs qu’il rencontre, même après que leurs chefs ont été vaincus.

Kardan Stronos croit qu’en dissimulant et en supprimant leurs émotions au lieu de les confronter et de les maîtriser, les Iron Hands s’affaiblissent. C’est pourquoi il préfère puiser dans l’amertume qui ronge son cœur, car en embrassant sa haine, ses coups de hache gagnent en assurance et en force. Stronos pense également que le Conseil de Fer est devenu trop dogmatique au fil des siècles, et a donc entrepris de redresser progressivement la balance au sein du conseil dominé par les Techmarines, veillant à l’admission de davantage d’Apothicaires, d’Archivistes et de Chapelains dans les rangs des Révérends de Fer, si bien que le Conseil n’a jamais été aussi pluraliste.

Si l’intégration de ces voix plus ou moins discordantes a rendu le Conseil plus sage, certains des Révérends les plus conservateurs considèrent que les changements introduits par leur Maître de Chapitre effectif sont sujets à caution. Stronos étant toujours en lutte avec ses émotions, ses détracteurs rappellent que c’est la même déconsidération pour la logique qui a entraîné la perte du Primarque lors du désastre de Isstvan. Stronos est sur le fil du rasoir ; il reste à prouver qu’il saura dominer sa propre fureur et forger les Iron Hands pour en faire des guerriers parfaits, ou s’il se perdra dans sa colère et se condamnera à répéter les péchés de son père.

Dans les années difficiles qui ont suivi la naissance de la Cicatrix Maledictum, Stronos a guidé son Chapitre avec la même raison infaillible dont il a fait montre lors des ténèbres de l’Hérésie Gaudinienne.

Kardan Stronos possède l’Équipement suivant :
  • La Hache de Médusa : Traditionnellement, la Hache de Médusa est détenue par le Conseil de Fer et confiée au chef de guerre du Chapitre en tant que symbole de son office. Depuis plus de trois siècles, cette arme est maniée par Kardan Stronos, et fait des ravages au combat. Or, lorsqu’un autre héros des Iron Hands est envoyé en mission cruciale, Stronos confie souvent la Hache de Médusa comme marque de confiance et de foi.

Sources

Pensée du Jour : « Il n’y a pas de miséricorde parmi les étoiles, seulement une éternité de guerre. »
  • Codex Supplement Iron Hands, V8
  • Codex Adeptus Astartes Space Marines, V8
  • Codex Space Marines, V6