Karanak

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png
Karanak, Le Cerbère du Châtiment, Le Chasseur Éternel, La Griffe du Trône de Crânes.

Provoquer l’ire de Khorne ne mène qu’à une seule conclusion. Ceux qui salissent la fierté du Dieu du Sang, les guerriers qui bafouent son credo, les lâches qui refusent de répandre le sang, tous sont rattrapés par la colère de Khorne. Du tréfonds de l’univers matériel jusqu’aux abysses de l’Immaterium, à travers l’espace et le temps, Karanak incarne le châtiment de son maître. Brutal et obstiné, c’est le chien préféré de Khorne, un chasseur implacable qui traque ses proies aussi bien sur le plan démoniaque que dans l’espace réel. Nulle armée ne peut le repousser, aucun mur lui barrer la route.

Lorsqu’il ne chasse pas, Karanak rôde dans les ombres de la salle du trône de son maître. Sa vigilance surpasse celle des autres gardiens, car trois têtes dépassent de son Collier d'Airain. Tandis que l’une se nourrit des os restant des sacrifices de Khorne, les autres veillent. Personne ne franchit le seuil de la salle du trône sans la permission de son cerbère. Parfois, un Sanguinaire ou une Gargouille inconsciente s’approche trop près et Karanak bondit. Il s’ensuit une fin brutale marquée par des craquements d’os, du sang éclaboussé et un trio de grognements effrayants. Mais la surveillance de Karanak est souvent interrompue, car le courroux de Khorne est éternel, et lorsqu’il se sent offensé par un mortel, le Dieu du Sang lance son fidèle molosse à ses trousses. Karanak ressent la rage de son maître et bondit à ses côtés, puis dans un hurlement, Khorne libère son chien, qui flaire l’odeur de sa proie. Chacune des têtes de Karanak traque son gibier de façon singulière. La première suit sa piste à travers l’espace et la seconde, à travers le temps. Quant à la troisième, la plus dangereuse, elle remonte jusqu’à sa cible en suivant les pensées de cette dernière, à travers ses sentiments cachés, ses rêves et ses illusions. Ainsi, aucune proie ne peut duper Karanak, car s’il est possible, par la technologie et le savoir, d’éviter toute détection spatiale ou temporelle, seul un fou peut distancer son propre esprit.

Tandis que Karanak court, bondissant de royaume en royaume, son grognement multiple et dissonant résonne dans l’esprit de sa proie. Son hurlement franchit l’espace et le temps, et la chasse de Khorne commence vraiment. Alors que la poursuite couvre les lieues et les années-lumière, une meute de bêtes asservies, de Juggernauts et de Sanguinaires se rassemble autour de Karanak, tous avides de tuer. Dans une frénésie débridée, ils frappent, massacrant tout sur leur passage, jusqu’à acculer la proie du Dieu du Sang et la tailler en pièces. Les restes ensanglantés de sa victime entre ses mâchoires serrées, Karanak laisse les autres Démons de Khorne à leur chasse cruelle, et revient en toute hâte jusqu’au trône de Khorne pour lui présenter son offrande. Satisfait, le Dieu du Sang ajoute invariablement le crâne fraîchement recueilli à la pile toujours grandissante sur laquelle repose son trône, tandis que son fidèle chien est récompensé du cadavre, qu’il s’emploie alors à dévorer.

Du fait de son statut prestigieux, il possède une version supérieure du Collier d’Airain porté par les Chiens de Khorne. Imprégné à la fois de la haine de Khorne envers la sorcellerie et de la soif de vengeance du Dieu du Sang, ce bandeau de métal épais endure les pouvoirs psychiques aussi aisément que la peau écailleuse de son porteur le protège de la pluie. Karanak n’oublie jamais les Psykers qui osent exercer contre lui leur magie honnie au combat. Même si cela lui prend des années, le dogue obtient toujours sa revanche et, une fois sa proie abattue, se repaît avec délectation de ses restes.

Karanak possède l’Artefact Infernal suivant :
  • Collier d’Airain du Châtiment : Le lourd collier de Karanak est l’anathème de toute magie.

Sources

Pensée du Jour : « Que la mort soit votre guide. »
  • Codex Chaos Daemons, V8
  • Codex Démons du Chaos, V6