Kaptain

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 17 juillet 2021 à 18:10 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Ork}} right|500px|thumb|Un Kaptain Ork. {{Citation Ork |texte=''« Puis il a sauté sur le gros machin brillant dans l’armure et l’a éc... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

O.B. Navigator
Batailles
Technologie
Noosphère
Manufactorum
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Symbol mechanicus.png

Deco-ork-1.png
Deco-ork-7.png
Deco-ork-11.png
Deco-ork-2.png
Deco-ork-5.png
Deco-ork-8.png
Deco-ork-3.jpgDeco-ork-3.jpg
Deco-ork-9.pngDeco-ork-10.pngDeco-ork-11.png
Un Kaptain Ork.
Parchemin.jpg
Parchemin.jpg
Parchemin.jpg
Parchemin.jpg
Parchemin.jpg
Parchemin.jpg
« Puis il a sauté sur le gros machin brillant dans l’armure et l’a écrasé à travers le pont. On pensait qu’ils n’avaient pas été touchés par la chute, mais quand on est arrivés dans la chambre avec le reste des brillants, le Kaptin était là, il les tuait et nous attendait. C’est pour ça que c’est le Kaptin.”
- Gorebusta, Nob Ork.

Les Big Boss Orks dirigent leur bande de guerre contre tout ce qu'ils trouvent ou qui ose se mettre en travers de leur chemin, et sont parmi les plus grands destructeurs qui soit. Il existe cependant un autre type de chef Ork, qui ne se contente pas de diriger une fanfare mais commande également son propre vaisseau pour la transporter. Il s’agit d’un Kaptain Ork, une terreur du vide, et il y a peu de choses que les navires marchands impériaux craignent davantage.

Pour atteindre le rang de Kaptain, un Ork doit faire ses preuves auprès de ses camarades Boyz et Nobz sur le vaisseau. Si un Kaptain n’inspire pas le respect, il ne reste pas Kaptain très longtemps. De nombreux chefs de guerre et Kaptains sont à la tête de leur tribu depuis des décennies et peuvent effrayer les Orks de rang inférieur d’un simple regard (bien que la plupart préfèrent un puissant soufflet ou une claque sur la tronche).

Les Kaptains Orks ont tendance à dominer leurs subordonnés et à mesurer près de deux mètres de haut. Ils sont musclés de la tête aux pieds et arborent fièrement les cicatrices de centaines de batailles. La plupart des Kaptains Orks ont acquis des armes et des armures personnalisées au cours de leurs voyages. Parfois, cet équipement spécialisé obtient une renommée et une réputation qui lui est propre, donnant aux Orks et aux Humains une raison de chasser un Kaptain.[1]

Source

  • Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : The Koronus Bestiary
  • Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : The Koronus Bestiary - Chapter II : Aliens of the Expanse - Kaptin (traduit de l'anglais par Guilhem)