Kabale du Cœur Noir

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 19 mai 2021 à 13:09 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « <center>'''<u>Manifestation de la Volonté de Vect</u>'''</center> *'''Soif de Pouvoir :''' Bien que de loin la plus influente, la Kabale du Cœur Noir a appris à ne ja... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Manifestation de la Volonté de Vect
  • Soif de Pouvoir : Bien que de loin la plus influente, la Kabale du Cœur Noir a appris à ne jamais être satisfaite sous le joug de Vect, et poursuit sa quête de pouvoir avec avidité.


SymboleCoeurNoir.jpg
Un Kabalite du Cœur Noir.
Le Cœur Noir est la Kabale d’Asdrubæl Vect, formée il y a des millénaires pour prendre le contrôle de Commorragh. C’est son bras armé, les exécuteurs de sa volonté, et c’est grâce à elle que le Seigneur Suprême fait circuler le flot visqueux du pouvoir au sein de la Cité Crépusculaire.

La Kabale du Cœur Noir est la plus ancienne et la plus importante de toutes. C’est une organisation tentaculaire, capable de supporter plusieurs Voïvodes rivaux au sein de sa hiérarchie. Chacun contrôle une faction distincte du Cœur Noir, et lutte férocement avec ses homologues pour s’attirer les bonnes grâces du Seigneur Suprême Vect. Nul ne tenterait de meurtre de sang-froid, car seul un fou priverait Asdrubæl Vect de ses outils favoris. La mainmise de Vect sur Commorragh est si absolue qu’aucun de ses subordonnés haut placés n’oserait défier le Seigneur Suprême, excepté dans ses rêves les plus fous. Et même ainsi, ils restent sur leurs gardes, car on raconte que Vect sait déceler la duperie, et lit dans l’esprit des mortels comme dans un livre ouvert.

La puissance militaire de cette Kabale est virtuellement invincible. Des milliers de Guerriers Kabalites, de mercenaires et d’appareils d’escorte se tiennent prêts à annihiler leurs ennemis au moindre signe de la main livide de Vect. Un lien durable avec le Culte Céraste de la Discorde ajoute encore plus de puissance entre les doigts du Seigneur Suprême, et lui procure la chose qui se rapproche le plus d’alliés dans la Cité Crépusculaire. Si l’on y ajoute le vaste réseau d’espions et d’agents que Vect a implanté dans toutes les strates de Commorragh, les pactes qui le lient à de nombreuses Coteries de Tourmenteurs, et les agents secrets infiltrés dans les sociétés Aeldaris, la Kabale du Cœur Noir détient plus de pouvoir que ses principales rivales réunies.

Aucune action entreprise contre la Kabale du Cœur Noir, si bénigne soit-elle, ne peut échapper à Vect, qui influe avec maestria sur le dénouement de chacune. Ainsi, quand les Voïvodes du Cœur Noir lancent des raids dans l’espace réel, ils savent que les espions de Vect ont évalué la bataille à venir, et que le Seigneur Suprême est prêt à parer à toute éventualité. De même, de l’humble combattant jusqu’aux Voïvodes, tous savent que Vect les observe, et que le moindre échec peut susciter son ire. C’est un élément de motivation exquis, avec pour résultat d’importantes moissons d’âmes exécutées par la Kabale du Cœur Noir avec une précision sans faille.

Source

  • Codex Drukhari, V8