Kâhl

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

VotannFactionSymbol.png
Votann banner left.jpg
Votann banner right.jpg




Cables.png
Cables.png
Votann-side-deco.png
Votann-side-deco.png
Un Kâhl du Conglomérat d'Ymyr.
« Un champ de bataille plein d’ennemis n’est pas un problème, mais l’opportunité d’éprouver la qualité de nos armes. »
- Kâhl Têjuk le Féroce avant la Bataille de Cendre.

La plupart des Bandes Assermentées-sont dirigées pas un Kâhl, dont la sagesse stratégique, la détermination et la puissance martiale sont une source d’inspiration pour ses guerriers. Les Kâhls sont souvent équipés d’armes rares et de boucliers ou téléporteurs, afin de mieux mener le combat en première ligne et faucher les pires adversaires.

Grand Kâhl

Être nommé Grand Kâhl d’une Cogitation entière est à la fois un honneur immense et une responsabilité intimidante. Ces héros font office de sommet de la pyramide de commandement de leur Ost-Cognat, confiant à leurs subordonnés Kâhls les dernières touches de leurs grandes stratégies, et siégeant à la tête du Conseil Votannique. Pour qu’un Grand Kâhl soit élu par ses pairs, et le Conferâtre dans son ensemble, il ne doit pas être qu’un guerrier terriblement habile et un chef militaire invincible. Il doit aussi faire la preuve de son sang-froid pour diriger des opérations à l’échelle d’une planète, voire d’un système, et de sa maîtrise impitoyable des cruels calculs de guerre. On a pour coutume de dire qu’il ne faut jamais attendre de compassion de la part d’un Grand Kâhl, seulement du bon sens et de l’assurance.

Source

  • Codex Leagues of Votann, V9
Pensée du Jour : « L’esclave loyal apprend à aimer le fouet. »