Jumeaux de Deux Tunnels

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 3 novembre 2022 à 19:44 par Trazyn l'infini (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Necromunda}} {{Citation Necromunda 2 |texte=Les régions sauvages, les Désolations et les :Catégorie:N... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png
Necromunda-circle.png



Les régions sauvages, les Désolations et les Zones Abandonnées de Necromunda sont remplies de légendes et de mythes de toutes les couleurs et de tous les types imaginables. Certains d’entre eux sont même vrais. Entrez dans n’importe quel débit de boisson de la Ruche Primus et ouvrez une bouteille de Serpent Sauvage (ou du Second Choix si vous n’avez pas beaucoup de crédit) et en quelques instants, un habitant du coin, à la mine patibulaire, vous racontera une histoire ou deux. Peut-être que leur petit coin de Sous-Monde a été le théâtre d’un affrontement entre les célèbres Reines des Charognes et les tout aussi infâmes Arbrefers Ravageurs, ou peut-être que le légendaire chasseur de primes Kal Jerico a bu dans le bar où vous êtes assis et qu’ils ont été assez proches pour toucher l’ourlet de son manteau. Quelle que soit l’histoire, vous feriez bien d’écouter attentivement, car dans chaque histoire se cache au moins un grain de vérité, et peut-être même une leçon ou deux qui pourraient vous garder en vie lorsque vous serez à nouveau en train d’errer dans les Zones Abandonnées à la recherche d’ennuis…

Pour la Crasse et la Gloire

Il y a une vingtaine de grands cycles, des jumeaux d’un genre particulier sont nés dans le cruelle Sous-Monde de la Ruche Primus. Contrairement à la plupart des enfants nés sur Necromunda, leur destin n’était pas celui d’obligations sociales écrasantes et de quotas de travail sans fin. Au contraire, ils sont nés dans la noblesse criminelle. Les jumeaux étaient Gorvos Vunder et sa sœur Gaen Gorvos, héritiers de la fortune de la Crasse du Clan Gorvos de Deux Tunnels. Leur mère, Talon Gorvos, était la dernière survivante du clan Gorvos, ayant réussi à négocier une alliance avec les familles criminelles Faebrun et Kaorka pour obtenir une participation dans la gestion de Deux Tunnels, du Portique de Drake et du comptoir commercial des Désolations grises. La rumeur veut que Talon ait donné son propre époux Gravis (le père de Vunder et Gaen) en pâture à son Croqueur de Vase de compagnie lorsqu’il a essayé de la doubler. Le fait que la créature porte encore les restes du chapeau préféré de Gravis est un rappel opportun de ce que Talon est prête à faire pour protéger ses affaires.

Vunder et Gaen ont grandi avec tout ce qu’un couple du Sous-Monde pouvait désirer: des balles, des lames et des médicaments expérimentaux, ainsi qu’une bande de disciples flagorneurs prêts à faire tout ce qu’ils demandaient (sous peine d’être donnés vivants à un Croqueur de Vase). Tandis que Gaen a pris à cœur les leçons que leur mère leur a enseignées, et a gagné ses cicatrices en combattant avec les gangs, Vunder est rapidement devenu un sale prétentieux. Alors que les anciens chefs de gangs de Talon s’en remettaient rapidement à sa fille, personne ne respectait Vunder, qui semblait plus intéressé par la mode de la ville que par la protection du commerce de Crasse familial.

Cela ne veut pas dire que Vunder était un simple d’esprit, bien au contraire, il était un maître épéiste et un combattant compétent, mais dans sa naïveté, il se considérait en quelque sorte meilleur que la vermine avec laquelle il partageait le Sous-Monde. De nombreuses fois durant leur enfance, Gaen a essayé de tuer Vunder. Une fois, lors d’une excursion au Portique de Drake pour assister à la pendaison de quelques étrangers, elle poussa son frère du bord de l’Abîme bien que, malheureusement pour elle, il ne tomba qu’une demi-douzaine de mètres avant que sa cape ridiculement extravagante ne s’accroche à un tuyau cassé.

Il y a aussi la fois où elle nettoyait le pistolet de sa mère et où le coup est parti « accidentellement ». Une fois de plus, Gaen a été trompée par l’ « enchantement » de Vunder, car le bolt n’a pas explosé, laissant simplement une vilaine bosse dans le bâton de lho que Vunder gardait dans sa poche de poitrine. Quelques fois, dans ses moments les plus téméraires, Gaen a même simplement essayé de poignarder son frère au visage, bien qu’il ait pensé qu’ils s’entraînaient et se sont joyeusement battus en duel jusqu’à ce que Gaen se lasse et abandonne. La fois où Gaen a été le plus près de tuer son frère, c’est lorsque le Tyran de Forge Goliath Axon Hammer et ses Arbrefers Ravageurs sont arrivés à Deux Tunnels. À cette époque, les jumeaux Gorvos avaient atteint l’âge adulte et dirigeaient leur propre syndicat du crime, leur mère Talon s’étant depuis longtemps « égarée dans les Zones Abandonnées » pour laisser ses enfants gérer les affaires.

Pas une goutte de Crasse ne passait par Deux Tunnels sans que les jumeaux Gorvos n’obtiennent leur part, principalement en raison de la sauvagerie de Gaen et de sa politique de tolérance zéro en matière de trahison. Lorsque le Propagandiste Ecke Shill est arrivé en ville en criant quelque chose à propos d’un marteau qui tombe, Gaen a été l’une des premières à voir de quoi il retournait. Recouverts de systèmes Vox et d’écrans, Ecke se tenait au milieu de Deux Tunnels et proclamait l’arrivée d’Axon le seul vrai Tyran de la Maison Goliath, venu réclamer son dû en Crasse. Gaen aurait pu abattre la grande gueule d’Ecke sur le champ, si elle n’avait pas eu la malchance de tuer un Propagandiste à la vue de tous (sa réputation aurait été salie dans tout le Sous-Monde par les autres propagandistes). Au lieu de cela, elle est retournée au réservoir de Crasse, le principal débit de boisson de Deux Tunnels (à ne pas confondre avec le véritable Réservoir de Crasse qui se trouve juste derrière le bar), et a réveillé Url Twice-broke, l’Agitateur local.

Tirant l’homme en haillons dans la rue, elle le poussa, le propulsant vers Ecke. Secouant sa gueule de bois de Serpent Sauvage, Url repris rapidement ses esprits et commença à hurler des obscénités au Propagandiste. Bientôt, les deux hommes se tournaient autour dans la rue, échangeant des insultes et des mensonges exagérés sur leurs maîtres respectifs. Ce fut la scène qui accueillit Axon alors qu’il entrait dans les Deux Tunnels avec Vunder à ses côtés, le jumeau Gorvos lui montrant joyeusement les curiosités. Dire que Gaen était mécontente de la trahison de son frère était un euphémisme, et elle a ordonné à la racaille de sa Ruche de sortir dans la rue pour rencontrer les Goliath - promettant à quiconque pourrait mettre une balle entre les yeux de son frère son poids en Crasse. Axon Hammer, fléau des Points de l’Araignée et maître des Arbrefers Ravageurs, était imposant, même pour un Goliath. Hors-la-loi des Désolations cendrées et agent privilégié du Tyran Suprême, Axon s’occupait d’un « conflit » entre les Goliath et Escher dans le Nexusde la Ruche Primus lorsqu’il fut approché par le prétendu dirigeant des Deux Tunnels avec des promesses d’alliance et de commerce entre le syndicat du crime Gorvos et la Maison Goliath.

Amusé par le petit homme au joli manteau, et intrigué par les richesses que Vunder prétendait que Deux Tunnels possédait, Axon avait accepté de laisser le jumeau Gorvos le mener à ce prix si le peuple de Deux Tunnels ne les voyait pas venir avant qu’il ne soit trop tard, alors tant mieux. Malheureusement pour Axon, il y avait une autre jumelle Gorvos et elle n’était pas prête à céder le contrôle de sa Crasse à une Maison Clanique. Ainsi, tandis qu’Axon et Vunder s’arrêtaient pour regarder Ecke et Url s’engager dans leur guerre verbale, Gaen les affrontait de l’autre côté de la rue, la racaille de sa Ruche se déployant pour contrer les combattants Goliath d’Axon, qui eux-mêmes étaient alignés autour de leur chef. Pendant ce qui semblait être des minutes, les deux camps se sont regardés à propos du Propagandiste et de l’Agitateur qui se chamaillaient, bien qu’en réalité ce n’était probablement que quelques secondes.

Puis Vunder, profitant du spectacle, a croisé le regard de sa sœur et le sourire a disparu de son visage lorsqu’il a lu ses intentions meurtrières. Sa main était déjà en train de tomber sur sa paire de pistolets plaqués or, lorsque Gaen lança un couteau en un tour de main, la lame frappant le Goliath à côté de Vunder à la gorge. Ecke et Url arrêtèrent brusquement leur danse et se jetèrent à terre, tandis que des coups de feu éclataient des deux côtés de la rue. C’était un langage qu’Axon connaissait bien, et le Tyran de la Forge souriait en tirant des Bolts sur tout ce qui bougeait. A sa gauche et à sa droite, des combattants et des Goliath échangeaient des balles et des grenades, transformant la rue en une zone de guerre. Les quelques habitants de Deux Tunnels qui étaient sortis pour assister à la guerre des mots entre Ecke et Url s’étaient sagement retirés à l’intérieur, mais pas avant que quelques-uns d’entre eux ne soient déchirés par les tirs croisés. Gaen, poussée par la haine de son frère, s’est précipitée dans la rue, évitant les coups de marteau et les balles perdues.

Elle n’était plus qu’à une enjambée de Vunder lorsqu’un Goliath surgit devant elle, une énorme Déchiqueteuse dans les mains. La brute a balancé l’arme dans un large arc de cercle, Gaen s’est glissée sous ses dents et a projeté une paire de couteaux dans son aine. Se glissant sous la garde du combattant surpris, elle dégaina son épée et l’enfonça en un seul mouvement fluide, enfonçant la lame dans la mâchoire du Goliath et dans son cerveau. Alors que la brute s’effondrait, elle sauta par-dessus son corps et s’écrasa contre son frère. Gaen a plaqué Vunder au sol et s’apprêtait à lui enfoncer son épée dans le cou quand le regard paniqué de son frère l’a arrêtée. En suivant le regard de Vunder, elle vit qu’Axon et un groupe de Goliath avaient atteint le Réservoir de Crasse et tiraient sur des chaînes pour le faire tomber. Pendant qu’elle regardait, les supports du réservoir pliaient et la précieuse crasse s’écoulait dans les rues poussiéreuses de Deux Tunnels.

Pendant un instant, sa rage envers son frère fut contenue par la petite voix de la raison qui, au fond de son esprit, lui disait qu’elle avait encore besoin de lui, au moins pour réparer le désordre qu’il avait créé. Gaen traîna Vunder à ses pieds, son frère visiblement soulagé que sa sœur ne soit pas sur le point de l’assassiner, et se tourna vers les Goliath restants. Après s’être remis du chaos initial de la bataille, Ecke était en train de ranimer le Goliath avec son réseau vox, tandis qu’Url faisait de même pour les Rebuts qui ne se vidaient pas de leur sang sur le sol. Ce qui avait commencé comme une furieuse fusillade rapprochée s’était maintenant transformé en une douzaine de petites fusillades, des groupes de Rebuts et de Goliath se poursuivant les uns les autres dans les rues étroites et les ruelles entourant le réservoir de Crasse. Gaen et Vunder ont ignoré ces ennemis de moindre importance et se sont dirigés directement vers Axon ; Gaen a bombardé la zone de tirs d’armes automatiques tandis que Vunder a tiré des coups de feu entre deux excuses à sa sœur pour avoir amené Axon sur le pas de leur porte.

Lorsqu’une balle a fait des étincelles sur sa plaque de fourneau, Axon s’est retourné contre les jumeaux Gorvos, son combi-bolter s’est levé, ses bobines de plasma brillant d’un bleu éclatant. Gaen s’est jetée à terre lorsque le bolt d’énergie a transpercé l’endroit où elle se tenait un instant auparavant, tandis que Vunder, debout à côté d’elle, avait simplement l’air un peu surpris. Gaen a arraché une bombe de sa ceinture et en a retiré la goupille avec ses dents. Vunder encadrait maintenant l’énorme chef de gang, tirant des coups de pistolet pour le distraire et surtout pour l’empêcher d’aider ses gangers qui continuaient à tirer sur le réservoir de Crasse. D’un coup d’épaule, Gaen lança la bombe à crasse dans la poitrine d’Axon, la grenade explosant sur lui dans une douche de Crasse gluante. Avec un cri de métal torturé, le Réservoir à Crasse bascula d’une douzaine de degrés vers le sol et une marée de Crasse se déversa sur les Goliath rassemblés.

Les énormes brutes glissèrent et tombèrent dans le désordre, mais commencent à se relever quand Vunder et Gaen échangèrent un regard les deux jumeaux tournèrent leurs armes vers la mare de fluide qui se répandait. Les balles déchirent le sol jusqu’à ce que l’une d’entre elles, attrapant un morceau de ferraille, projette une pluie d’étincelles, et la Crasse se jeta dans la mer de flammes. Les combattants Goliath en feu, dont Axon en personne, couraient dans toutes les directions, se précipitant pour se libérer du brasier. Voyant leur chef en flammes, les Ravageurs qui n’étaient pas pris dans le feu perdirent rapidement courage et se joignirent à la retraite. Les jumeaux Gorvos les suivirent avec des tirs précis de pistolets automatiques et de pistolets à répétition, les survivants se ralliant autour d’eux pour repousser les Goliath dans les Zones Abandonnées. La dernière vision qu’ils eurent d’Axon fut celle du Tyran de la Forge se jetant dans l’Abîme à la périphérie de la ville, traînant des flammes alors qu’il disparaissait dans les ténèbres.

Forts de leur victoire sur les Goliath, les jumeaux Gorvos ont bu et ri ensemble pendant tout le cycle - jusqu’à ce que Vunder fasse une remarque sur le mariage de Gaen avec l’une des autres familles des Deux Tunnels, et qu’elle se remette à comploter pour sa prochaine tentative de meurtre. Le véritable vainqueur de la bataille pour le Réservoir de Crasse, était Url. L’Agitateur a pu montrer son nouveau réseau vox et a répété ses meilleures insultes contre Ecke, dont le cadavre brisé décorait maintenant la grande salle du Bar.[1]

Sources

Pensée du Jour : « Sois juste et ne crains rien. »
  • Necromunda - Apocrypha Necromunda - Twins of Two Tunnels
  1. Necromunda - Apocrypha Necromunda - Twins of Two Tunnels (traduit de l’anglais par Trazyn l’infini)