Heptus Rho-Decima Khleng
</div>
Heptus Khleng était autrefois un Compilateur, qui servait au sein de la Legio Cybernetica de Metalica. D’emblée, son empathie avec ses Kastelans surpassa la compréhension qu’il montrait à ses congénères - Khleng vénérerait ce qu’il considérait comme la sainte pureté de ces machines, et les lançait à la guerre avec une expertise instinctive. Architecte des victoires métalicanes sur Scarvyn, de la Purge de Lanterior et de la découverte des liasses de données perdues d’Akhmar Brosk, Khleng fut enfin promu au sommet de la hiérarchie de la Technoprêtrise métalicane. Dès lors, son ascension au pouvoir suprême fut fulgurante. Alors que Khleng gravissait les rangs de la prêtrise omnimessienne, il entreprit de remplacer une grande partie de son corps par des implants cybernétiques. Tous les prêtres de l’Omnimessie le font, mais dans le cas de Khleng, il se servit de son influence au sein de la Legio Cybernetica pour acquérir des augmentiques que certains qualifieraient de "limites".
Lorsqu’il endossa le rôle de Fabricator-Général métalican, le corps-machine de Khleng atteignit la taille d’un char super-lourd. Couvert de nids de mécadendrites et autres servo-outils, nimbé des gaz pétrochimiques émis par sa silhouette industrielle, il se déplaçait sur un coussin propulsé par des systèmes antigrav. Son corps monstrueux contenait également de puissants cogitateurs dont les fonctions les plus internes flirtaient dangereusement avec les savoirs interdits de la Silica Animus : la conscience artificielle de la machine. Ces macro-cogitateurs augmentèrent grandement les facultés mentales du Fabricator-Général et lui permirent de calculer des probabilités avec un savoir-faire frôlant la prescience. Khleng y voyait la preuve d’une révélation divine conférée par l’Omnimessie en personne, interprétée par la pureté mécanique de son cerveau cogitateur.
Après son ascension, Khleng passa l’essentiel de son temps à communier avec le vaste réseau de datacâbles et de dispositifs à électro-impulsion qui emplissaient son sanctum à l’intérieur de la Forge Excelsis de Metalica. Par le biais de cette interface infospirituelle, le Fabricator-Général était en mesure d’observer et de surveiller l’intégralité de son domaine, d’englober toutes les communications et les données d’augure entrant et sortant de sa noosphère, et même de déverser sa volonté dans les enveloppes chamelles de ses sujets. C’était un état proche de l’omnipotence, qui poussait ses sous-fifres à le considérer comme l’incarnation de la volonté de l’Omnimessie.
Si ce système remarquable avait une faille, c’était que Heptus Khleng peinait à accepter la réalité de toute occurrence qui défiait ses prédictions cogitationnelles. Après tout, ses révélations venaient directement du Dieu-Machine. Toute déviation de leurs préceptes était donc une erreur à éliminer dans le code divin cogitationnel, où un illogisme à ignorer.
Source
- Zone de Guerre Charadon - Acte I : Le Livre de la Rouille