Hell Talon : Différence entre versions

De Omnis Bibliotheca
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:HellTalon.jpg|right|500px|thumb|Un Hell Talon.]]Le '''Hell Talon''' est un autre produit des maîtres malveillants des Forges Infernale de Xana II. C’est une machine infusée d’essences [[démon]]iaques, créée pour dispenser la mort depuis les cieux. C’est un aéronef d’attaque, utilisé pour mener des attaques éclair à basse altitude contre des cibles au sol, déployant son armement lourd pour faire face aux chars ennemis et sa charge utile de bombes incendiaires pour ravager par le feu toute une partie des forces armées qui se trouvent sur le champ de bataille, le tout pendant que les forces démoniaques qui le propulsent corrompent l’air même à travers lequel ces aéronefs passent.
+
[[Fichier:HellTalon.jpg|right|500px|thumb|Un Hell Talon.]]Le '''Hell Talon''' est un autre produit des maîtres malveillants des [[Forge Infernale|Forges Infernale]] de [[Xana II]]. C’est une machine infusée d’essences [[démon]]iaques, créée pour dispenser la mort depuis les cieux. C’est un aéronef d’attaque, utilisé pour mener des attaques éclair à basse altitude contre des cibles au sol, déployant son armement lourd pour faire face aux chars ennemis et sa charge utile de bombes incendiaires pour ravager par le feu toute une partie des forces armées qui se trouvent sur le champ de bataille, le tout pendant que les forces démoniaques qui le propulsent corrompent l’air même à travers lequel ces aéronefs passent.
  
Tout comme le [[Hell Blade]], les arts diaboliques utilisés dans la construction du Hell Talon sont considérés comme étant l’apanage des seuls [[Heretek|Magi Noirs]], mais ils ont été utilisés en nombre croissant dans des groupes toujours plus nombreux de [[Space Marines du Chaos]] depuis le dernier millénaire, car ses fabricants sont heureux de fournir leurs engins de destruction à quiconque peut payer leur prix sanglant. Le Hell Talon est connu pour être très convoité, ce qui n’est pas étonnant car c’est une machine singulièrement mortelle et une puissante addition aux forces du [[Chaos]], autant appréciée pour sa puissance que pour la terreur même que son apparence inspire. La puissance de Hell Talon a été prouvée dans de nombreuses zones de guerre, depuis les champs de mort du Soulèvement de Sherilax jusqu’aux bombardements épidémiques sur le [[Monde-Paradis]] d’Eurydice par des avions liés aux Blighted Ones pendant leur prédations du secteur de Ixaniad. De petits groupes de Hell Talons, attachés à des groupes de guerre indépendants comme ceux qui ont pris part au Siège de Vraks, se sont révélés beaucoup trop efficaces par rapport à leur nombre.
+
Tout comme le [[Hell Blade]], les arts diaboliques utilisés dans la construction du Hell Talon sont considérés comme étant l’apanage des seuls [[Heretek|Magi Noirs]], mais ils ont été utilisés en nombre croissant dans des groupes toujours plus nombreux de [[Space Marines du Chaos]] depuis le dernier millénaire, car ses fabricants sont heureux de fournir leurs engins de destruction à quiconque peut payer leur prix sanglant. Le Hell Talon est connu pour être très convoité, ce qui n’est pas étonnant car c’est une machine singulièrement mortelle et une puissante addition aux forces du [[Chaos]], autant appréciée pour sa puissance que pour la terreur même que son apparence inspire. La puissance de Hell Talon a été prouvée dans de nombreuses zones de guerre, depuis les champs de mort du Soulèvement de Sherilax jusqu’aux bombardements épidémiques sur le [[Monde-Paradis]] d’Eurydice par des avions liés aux Blighted Ones pendant leur prédations du secteur de Ixaniad. De petits groupes de Hell Talons, attachés à des groupes de guerre indépendants comme ceux qui ont pris part au [[Siège de Vraks]], se sont révélés beaucoup trop efficaces par rapport à leur nombre.
  
Comme les autres machines de la lignée Xana II, le Hell Talon présente un profil d’aile rabaissé en forme de lame et est propulsé par un puissant réacteur qui lui confère une vitesse bien supérieure à 2200 km/h dans une atmosphère standard, avec une maniabilité qui dépasse largement toute conception Impérial comparable à de telles vitesses. L’efficacité du Hell Talon dans son rôle de chasseur-bombardier est également grandement améliorée par ses systèmes de vol évolués et les singularités de sa conception arcanique. Il excelle également dans la réalisation de manœuvres de mitraillage et d’attaques au sol à grande vitesse et à très basse altitude, dans les virages et les manœuvres extrêmes qui dépassent largement les limites physiques des pilotes humains. L’armement standard du Hell Talon se compose de deux [[Canon Laser|Canons Laser]] et d’un [[Autocanon]] permettant des attaques directes, complétés par un porte-bombes suspendu sous le châssis et pouvant contenir jusqu’à huit bombes. La charge utile habituelle du Hell Talon est constituée de bombes incendiaires contenant un mélange ardent inconnu et extrêmement toxique, qui brûle avec une chaleur extrême en produisant un nuage de vapeur mortelle capable de causer une insuffisance respiratoire et la mort en cas d’inhalation. L’armement du Hell Talon peut également être modifié pour inclure des armes à sous-munitions, des roquettes à tir rapide non guidé et des armes plus exotiques telles que des bombes radiologiques et virales.
+
Comme les autres machines de la lignée Xana II, le Hell Talon présente un profil d’aile rabaissé en forme de lame et est propulsé par un puissant réacteur qui lui confère une vitesse bien supérieure à 2200 km/h dans une atmosphère standard, avec une maniabilité qui dépasse largement toute conception Impérial comparable à de telles vitesses. L’efficacité du Hell Talon dans son rôle de chasseur-bombardier est également grandement améliorée par ses systèmes de vol évolués et les singularités de sa conception arcanique. Il excelle également dans la réalisation de manœuvres de mitraillage et d’attaques au sol à grande vitesse et à très basse altitude, dans les virages et les manœuvres extrêmes qui dépassent largement les limites physiques des pilotes humains. L’armement standard du Hell Talon se compose de deux [[Canon Laser du Chaos|Canons Laser]] et d’un [[Autocanon du Chaos|Autocanon]] permettant des attaques directes, complétés par un porte-bombes suspendu sous le châssis et pouvant contenir jusqu’à huit bombes. La charge utile habituelle du Hell Talon est constituée de bombes incendiaires contenant un mélange ardent inconnu et extrêmement toxique, qui brûle avec une chaleur extrême en produisant un nuage de vapeur mortelle capable de causer une insuffisance respiratoire et la mort en cas d’inhalation. L’armement du Hell Talon peut également être modifié pour inclure des armes à sous-munitions, des roquettes à tir rapide non guidé et des armes plus exotiques telles que des bombes radiologiques et virales.
  
 
Certains au sein de l’[[Ordo Malleus]] soutiennent que ces machines sont façonnées avec des techniques si maléfiques qu’elles deviennent plus que de simples armes. Ce sont des aberrations de l’ordre naturel au point d’être considérées comme véritablement démoniaques. Dans les cas les plus extrêmes, il a été observée que la simple présence d’un grand nombre de Hell Talons rassemblés en un même endroit peut créer des phénomènes [[Warp]] graves et imprévisibles. Les perturbations causées par le passage d’un escadron Hell Talon se manifestent le plus souvent sous forme de phénomènes climatiques et de tempêtes non naturelles, bien que de graves distorsions [[vox]] et hallucinations visuelles et auditives ne soient pas rares. La souillure nauséabonde de ces aéronefs forgés dans le sang est telle que leur présence assombrit littéralement l’atmosphère comme si l’air qui les entoure se rétractait à leur contact.
 
Certains au sein de l’[[Ordo Malleus]] soutiennent que ces machines sont façonnées avec des techniques si maléfiques qu’elles deviennent plus que de simples armes. Ce sont des aberrations de l’ordre naturel au point d’être considérées comme véritablement démoniaques. Dans les cas les plus extrêmes, il a été observée que la simple présence d’un grand nombre de Hell Talons rassemblés en un même endroit peut créer des phénomènes [[Warp]] graves et imprévisibles. Les perturbations causées par le passage d’un escadron Hell Talon se manifestent le plus souvent sous forme de phénomènes climatiques et de tempêtes non naturelles, bien que de graves distorsions [[vox]] et hallucinations visuelles et auditives ne soient pas rares. La souillure nauséabonde de ces aéronefs forgés dans le sang est telle que leur présence assombrit littéralement l’atmosphère comme si l’air qui les entoure se rétractait à leur contact.

Version actuelle datée du 10 novembre 2019 à 22:45

Un Hell Talon.
Le Hell Talon est un autre produit des maîtres malveillants des Forges Infernale de Xana II. C’est une machine infusée d’essences démoniaques, créée pour dispenser la mort depuis les cieux. C’est un aéronef d’attaque, utilisé pour mener des attaques éclair à basse altitude contre des cibles au sol, déployant son armement lourd pour faire face aux chars ennemis et sa charge utile de bombes incendiaires pour ravager par le feu toute une partie des forces armées qui se trouvent sur le champ de bataille, le tout pendant que les forces démoniaques qui le propulsent corrompent l’air même à travers lequel ces aéronefs passent.

Tout comme le Hell Blade, les arts diaboliques utilisés dans la construction du Hell Talon sont considérés comme étant l’apanage des seuls Magi Noirs, mais ils ont été utilisés en nombre croissant dans des groupes toujours plus nombreux de Space Marines du Chaos depuis le dernier millénaire, car ses fabricants sont heureux de fournir leurs engins de destruction à quiconque peut payer leur prix sanglant. Le Hell Talon est connu pour être très convoité, ce qui n’est pas étonnant car c’est une machine singulièrement mortelle et une puissante addition aux forces du Chaos, autant appréciée pour sa puissance que pour la terreur même que son apparence inspire. La puissance de Hell Talon a été prouvée dans de nombreuses zones de guerre, depuis les champs de mort du Soulèvement de Sherilax jusqu’aux bombardements épidémiques sur le Monde-Paradis d’Eurydice par des avions liés aux Blighted Ones pendant leur prédations du secteur de Ixaniad. De petits groupes de Hell Talons, attachés à des groupes de guerre indépendants comme ceux qui ont pris part au Siège de Vraks, se sont révélés beaucoup trop efficaces par rapport à leur nombre.

Comme les autres machines de la lignée Xana II, le Hell Talon présente un profil d’aile rabaissé en forme de lame et est propulsé par un puissant réacteur qui lui confère une vitesse bien supérieure à 2200 km/h dans une atmosphère standard, avec une maniabilité qui dépasse largement toute conception Impérial comparable à de telles vitesses. L’efficacité du Hell Talon dans son rôle de chasseur-bombardier est également grandement améliorée par ses systèmes de vol évolués et les singularités de sa conception arcanique. Il excelle également dans la réalisation de manœuvres de mitraillage et d’attaques au sol à grande vitesse et à très basse altitude, dans les virages et les manœuvres extrêmes qui dépassent largement les limites physiques des pilotes humains. L’armement standard du Hell Talon se compose de deux Canons Laser et d’un Autocanon permettant des attaques directes, complétés par un porte-bombes suspendu sous le châssis et pouvant contenir jusqu’à huit bombes. La charge utile habituelle du Hell Talon est constituée de bombes incendiaires contenant un mélange ardent inconnu et extrêmement toxique, qui brûle avec une chaleur extrême en produisant un nuage de vapeur mortelle capable de causer une insuffisance respiratoire et la mort en cas d’inhalation. L’armement du Hell Talon peut également être modifié pour inclure des armes à sous-munitions, des roquettes à tir rapide non guidé et des armes plus exotiques telles que des bombes radiologiques et virales.

Certains au sein de l’Ordo Malleus soutiennent que ces machines sont façonnées avec des techniques si maléfiques qu’elles deviennent plus que de simples armes. Ce sont des aberrations de l’ordre naturel au point d’être considérées comme véritablement démoniaques. Dans les cas les plus extrêmes, il a été observée que la simple présence d’un grand nombre de Hell Talons rassemblés en un même endroit peut créer des phénomènes Warp graves et imprévisibles. Les perturbations causées par le passage d’un escadron Hell Talon se manifestent le plus souvent sous forme de phénomènes climatiques et de tempêtes non naturelles, bien que de graves distorsions vox et hallucinations visuelles et auditives ne soient pas rares. La souillure nauséabonde de ces aéronefs forgés dans le sang est telle que leur présence assombrit littéralement l’atmosphère comme si l’air qui les entoure se rétractait à leur contact.

  • Aberration Maléfique : Souillé par les vils rituels pratiqués lors de sa création, ce véhicule est une blessure dans le tissu de la réalité et sa présence s’accompagne d’hallucinations visuelles et auditives ainsi que de perturbations atmosphériques, assombrissant le ciel au fil de sa trajectoire.

Source

  • Imperial Armour Vol. 13 : War Machines of The Lost and The Damned - Chaos Hell Blade (traduit de l’anglais par Christer)