Hector Rex

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 26 décembre 2021 à 19:02 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Inquisition}} {{Travaux}} Fichier:HectorRex.jpg|right|500px|thumb|Hector Rex, Seigneur Inquisiteur de l’Ordo Malleus, Auditorii-Imperator, Proctor-Général d... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png






Aquila.png
+++ Travaux en cours... +++
EnProgrès.jpg
Tout est sous contrôle, nos équipes de Technoprêtres se chargent de la mise en place de cet article.
- Technoprêtre Moulinex.


Hector Rex, Seigneur Inquisiteur de l’Ordo Malleus, Auditorii-Imperator, Proctor-Général du Conclave de Scarus, Maître de la Trente-Quatrième Chambre, Le Victorieux d’Hellanus, Le Sauveur de Vraks.
Le Seigneur Inquisiteur Hector Rex est un véritable héros de l’Imperium. En tant que membre des Chasseurs de Démons de l’Ordo Malleus, il a consacré sa vie à combattre les serviteurs du Chaos sous toutes leurs formes, mais il a réservé sa haine particulière aux créatures du Warp. Étant lui-même un puissant Pysker, Rex a été sélectionné pour le service impérial après avoir été examiné pour son potentiel psychique par la Scholastica Psykana. Sa puissance était telle qu’il excellait dans tous les entraînements, surpassant bientôt ses camarades de classe, dont la plupart étaient destinés à servir dans la Garde Impériale. Dans sa jeunesse, il a été soumis à une amélioration génétique similaire à celle d’un Space Marine, son corps physique finissant par grandir massivement. Il mesure aujourd’hui deux mètres, est très musclé et est en excellente condition physique. L’amélioration génétique terminée, Hector Rex a été remis à l’Inquisition pour une formation plus poussée et placé comme Acolyte auprès de l’Inquisiteur Thor Malkin.

Après un long service à travers la galaxie, il est à présent un serviteur du cercle intérieur de l’Ordo Malleus qui a accès à des informations très confidentielles sur la nature des Démons et la façon de les combattre. Il est le chef du Conclave de Scarus, son Proctor-Général, avec de nombreux autres Inquisiteurs et Acolytes comme serviteurs. Il dispose de pouvoirs presque illimités pour faire face à toute menace du Chaos dans le secteur.

Hector Rex porte le titre honoré d’"Auditorii Imperator", ce qui signifie qu’il a obtenu une audience personnelle avec l’Empereur Lui-même. Rex est entré dans la salle du trône de l’Empereur et s’est agenouillé devant le Trône d'Or de Terra pour communier avec l’Empereur Lui-même - un des rares hommes vivants à avoir connu un tel privilège. De nombreux Hauts Seigneurs de Terra ne connaîtront jamais un tel honneur.

Doté de ces formidables pouvoirs, le Seigneur Rex a dirigé des armées, fait appel aux Chevaliers Gris à de nombreuses reprises et a accès à tout l’arsenal d’armes de l’Imperium pour protéger l’Humanité de la menace de possession et d’incursion démoniaque. Il est Puritain dans ses croyances et n’accepte aucun compromis lorsqu’il s’agit de traiter avec ceux qui trafiquent (ou ont trafiqué) avec les Démons. Il a personnellement traqué et capturé l’Inquisiteur Radical renégat Galasek et les propres agents de Rex continuent de rechercher ses Acolytes égarés à travers le Segmentum Obscurus.

La campagne la plus célèbre du Seigneur Rex a été la fermeture d’un portail Warp sur Hellanus III. À la tête d’une force d’attaque de Chevaliers Gris, le Seigneur Rex a combattu au corps à corps un Démon Majeur sauvage de Khorne et a renvoyé sa forme blasphématoire dans le Warp. En reconnaissance de cet acte, il a été honoré de l’épée antique "Arias", une arme de force vénérée, forgée à l’aube de l’Imperium, réputée avoir été bénie par la main même de l’Empereur et qui n’a été retirée de sa stase que pour être portée par les plus grands héros de l’Ordo Malleus.

Dans ses dangereuses fonctions. Hector Rex est assisté par une importante suite d’hommes de main. Le Seigneur Rex a beaucoup d’Acolytes, de sages, de serviteurs, de scribes et de domestiques pour gérer ses affaires quotidiennes, mais la plupart d’entre eux ne le suivent généralement pas sur le champ de bataille. Au combat, il est accompagné d’exorcistes, des prêtres formés pour bannir les Démons en utilisant le pouvoir de leur foi, ainsi que de nombreux Acolytes, familiers, gardes vétérans, sages et mystiques. En plus de sa suite, il a également accès à des armes dangereuses telles que les agents de l’Officio Assassinorum et, bien sûr, les redoutables Chevaliers Gris.[1]

Le Jugement d'Hellenus

En 801.M41, l’Inquisiteur Hector Rex prit le contrôle direct de l’ensemble de la 297e Armada d’Assaut de la Marine Impériale avant d’ordonner la purge de la population mutante d’Hellenus pour les crimes contre la pureté génétique. Au plus fort de cette purge, Rex rassembla une force d’attaque confirmée composée de Space Marines issus des Chapitres des Sons of Guilliman, des Skull Bearers et des Iron Lords, afin d’affronter les abominations mutantes qui tenaient la capitale ennemie.[2]

Sources

Pensée du Jour : « La chair est le miroir de l’âme. Leur apparence difforme te révélera leur hérésie. »
  • Imperial Armour Vol. 2 nd edition : War Machines of the Adeptus Astartes
  • Imperial Armour Vol. 6 : The Siege of Vraks - Part II
  • Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III
  1. Informations issues de l’Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III - Inquisitor Lord Hector Rex (traduit de l’anglais par Guilhem)
  2. Imperial Armour Vol. 2 nd edition : War Machines of the Adeptus Astartes - Selected Glories of the Angels of Death - Judgement of Hellenus et résumées par Guilhem.