Hector Rex
Après un long service à travers la galaxie, il est à présent un serviteur du cercle intérieur de l’Ordo Malleus qui a accès à des informations très confidentielles sur la nature des Démons et la façon de les combattre. Il est le chef du Conclave de Scarus, son Proctor-Général, avec de nombreux autres Inquisiteurs et Acolytes comme serviteurs. Il dispose de pouvoirs presque illimités pour faire face à toute menace du Chaos dans le secteur.
Hector Rex porte le titre honoré d’"Auditorii Imperator", ce qui signifie qu’il a obtenu une audience personnelle avec l’Empereur Lui-même. Rex est entré dans la salle du trône de l’Empereur et s’est agenouillé devant le Trône d'Or de Terra pour communier avec l’Empereur Lui-même - un des rares hommes vivants à avoir connu un tel privilège. De nombreux Hauts Seigneurs de Terra ne connaîtront jamais un tel honneur.
Doté de ces formidables pouvoirs, le Seigneur Rex a dirigé des armées, fait appel aux Chevaliers Gris à de nombreuses reprises et a accès à tout l’arsenal d’armes de l’Imperium pour protéger l’Humanité de la menace de possession et d’incursion démoniaque. Il est Puritain dans ses croyances et n’accepte aucun compromis lorsqu’il s’agit de traiter avec ceux qui trafiquent (ou ont trafiqué) avec les Démons. Il a personnellement traqué et capturé l’Inquisiteur Radical renégat Galasek et les propres agents de Rex continuent de rechercher ses Acolytes égarés à travers le Segmentum Obscurus.
La campagne la plus célèbre du Seigneur Rex a été la fermeture d’un portail Warp sur Hellanus III. À la tête d’une force d’attaque de Chevaliers Gris, le Seigneur Rex a combattu au corps à corps un Démon Majeur sauvage de Khorne et a renvoyé sa forme blasphématoire dans le Warp. En reconnaissance de cet acte, il a été honoré de l’épée antique "Arias", une arme de force vénérée, forgée à l’aube de l’Imperium, réputée avoir été bénie par la main même de l’Empereur et qui n’a été retirée de sa stase que pour être portée par les plus grands héros de l’Ordo Malleus.
Dans ses dangereuses fonctions. Hector Rex est assisté par une importante suite d’hommes de main. Le Seigneur Rex a beaucoup d’Acolytes, de sages, de serviteurs, de scribes et de domestiques pour gérer ses affaires quotidiennes, mais la plupart d’entre eux ne le suivent généralement pas sur le champ de bataille. Au combat, il est accompagné d’exorcistes, des prêtres formés pour bannir les Démons en utilisant le pouvoir de leur foi, ainsi que de nombreux Acolytes, familiers, gardes vétérans, sages et mystiques. En plus de sa suite, il a également accès à des armes dangereuses telles que les agents de l’Officio Assassinorum et, bien sûr, les redoutables Chevaliers Gris.[1]
Le Jugement d'Hellenus
En 801.M41, l’Inquisiteur Hector Rex prit le contrôle direct de l’ensemble de la 297e Armada d’Assaut de la Marine Impériale avant d’ordonner la purge de la population mutante d’Hellenus pour les crimes contre la pureté génétique. Au plus fort de cette purge, Rex rassembla une force d’attaque confirmée composée de Space Marines issus des Chapitres des Sons of Guilliman, des Skull Bearers et des Iron Lords, afin d’affronter les abominations mutantes qui tenaient la capitale ennemie.[2]
Sources
- Imperial Armour Vol. 2 nd edition : War Machines of the Adeptus Astartes
- Imperial Armour Vol. 6 : The Siege of Vraks - Part II
- Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III
- ↑ Informations issues de l’Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III - Inquisitor Lord Hector Rex (traduit de l’anglais par Guilhem)
- ↑ Imperial Armour Vol. 2 nd edition : War Machines of the Adeptus Astartes - Selected Glories of the Angels of Death - Judgement of Hellenus et résumées par Guilhem.