Harbinger

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Sm chaos banner.pngSm chaos symbol light.png
Sm chaos banner left.jpg
Sm chaos banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Sm chaos page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png
Un Harbinger.

Les Dieux du Chaos ont libéré de nombreuses machines de guerre puissantes et diaboliques dans leur combat perpétuel pour détruire l’Imperium et asservir l’humanité à leur volonté. Le Harbinger est parmi les plus considérables. C’est une arme conçue pour semer la destruction et le désespoir sur les mondes de l’Empereur.

Le Harbinger est un énorme bombardier lourd utilisé par les forces des Dieux Sombres. Autrefois considéré comme une simple rumeur, ces derniers temps, alors que les forces qui jaillissent de l’Œil de la Terreur devenaient plus audacieuses et plus nombreuses, les rencontres avec le redouté Harbinger furent de plus en plus fréquentes. Observés pour appuyer les Incursions du Chaos et les raids de grande envergure, et déployés à partir de bases en fer de lance solidement défendues ou de vaisseaux spatiaux en orbite basse, ils peuvent transporter une charge utile de 9000 kg de bombes et de matières incendiaires destructrices, et la venue de Harbingers obscurcissant le ciel est un spectacle qui, par le passé, a signifié la mort de villes entières. L’apparition d’un seul de ces engins dans une zone de guerre suffit à en faire une cible prioritaire pour les pilotes de l’Aeronautica Imperialis.

Le plus grand nombre de Harbinger jamais enregistré au combat a eu lieu lors de la 13e Croisade Noire, où jusqu’à une centaine de ces aéronefs furent identifiés comme faisant partie des forces d’Abaddon le Fléau lorsqu’il lança son assaut total sur la porte de Cadia. Libérés du Warp comme de grandes ombres noires de désespoir, les Harbingers ont traversé le ciel, accompagnés de vols de Hell Blades et de Hell Talons plus petits leur servant d’escorte - le principal point faible des Harbinger étant leur grande taille et leur manque de manœuvrabilité - avant de déclencher des destructions indescriptibles avec leurs énormes charges de bombes incendiaires ou bactériologiques. Les Harbingers ont été utilisés comme armes de terreur par Abaddon, attaquant partout sans avertissement et visant aussi bien des centres de population civile que des cibles militaires. Ainsi, pendant l’assaut sur Doas, les Harbingers ont ajouté leurs bombes incendiaires aux raids aériens incessants qui déclenchèrent de multiples incendies, rasant les principales villes de la planète et ne laissant qu’un Monde Mort enveloppé par une fumée noire étouffante provenant de feux qui couvent encore aujourd’hui.

  • Aberration Maléfique : Souillé par les vils rituels pratiqués lors de sa création, ce véhicule est une blessure dans le tissu de la réalité et sa présence s’accompagne d’hallucinations visuelles et auditives ainsi que de perturbations atmosphériques, assombrissant le ciel au fil de sa trajectoire.

Source

Pensée du Jour : « La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l’esprit. »
  • Tactica Aeronautica - Harbinger (traduit de l’anglais par Christer)