Grotsnik
Grotsnik a toujours eu une fascination morbide pour l’art de la trépanation. Lorsqu’un Goff amoché appelé Ghazghkull entra dans sa tente, les mains plaquées sur le crâne pour empêcher son cerveau de tomber, le Dok y vit la chance de sa vie. Deux heures plus tard, Ghazghkull ressortit, les mains cette fois plaquées sur un crâne d’adamantium flambant neuf.
L’ascension de Ghazghkull au rang de Seigneur de Guerre lui prit moins d’une semaine. Devenu célèbre, Grotsnik jeta un regard sur les Orks attendant devant sa tente et vit la deuxième chance de sa vie. Il convainquit les Nobz les plus opulents de sa tribu de se laisser faire une "spéciale Ghazghkull". Ce que Grotsnik ne dit pas, c’est que chaque crâne refait contenait une petite quantité d’explosif, et qu’il avait un détonateur télécommandé pour chacun d’eux. Il ne manquait jamais de travail, et si un Nob avait le malheur de l’offenser, ce dernier pouvait compter sur une migraine fatale plus tard dans la journée.
Mais les Nobz finirent par comprendre dans quelle situation ils se retrouvaient. Conscients qu’ils ne pouvaient s’en prendre à Grotsnik face à face, ils lui organisèrent un accident. On appela le Dok pour qu’il vienne examiner les câbles d’un Dred Eud'la Mort, mais une surprise l’attendait. La machine attrapa Grotsnik de l’une de ses pinces, le cloua au sol et lui ouvrit le crâne avec son énorme scie circulaire avant de s’éloigner pesamment.
Or, les infirmiers Gretchins de Grotsnik virent dans l’agonie de leur maître la chance de leur vie. Ils ramenèrent le Dok jusqu’à sa tente, et le son du marteau, de la perceuse et de la scie résonnèrent bientôt dans le camp endormi.
Lors de cette longue nuit, l’un des Grots perdit son casse-croûte alors qu’il était plongé jusqu’aux coudes dans la boîte crânienne de Grotsnik. Un autre égara son araignée de compagnie, qui alla nicher dans l’endroit le plus chaud et le plus humide qu’elle put trouver : le crâne ouvert du Dok. Grotsnik mourut plusieurs fois au cours de la nuit, mais il fut ranimé à chaque fois par un Taz'Grot. Enfin, peu avant l’aube, Grotsnik sortit de sa tente, les mains serrant sa nouvelle plaque crânienne, vivant mais complètement fou. Il se mit à danser et chanter au clair de lune, au rythme des détonations aléatoires des explosions des crânes des Nobz, qu’il faisait sauter un par un.
Depuis ce jour, les goûts chirurgicaux de Grotsnik sont devenus encore plus insolites. Il s’est amputé de plusieurs membres pour "garder la main", avant de les remplacer par ceux de patients pris d’un élan de générosité en milieu d’opération. Il a aussi lobotomisé plusieurs inconscients qui se sont présentés à lui, pour remplacer leur cerveau par un Squig vivant. On raconte même qu’il travaille à la création d’un super-Ork avec des organes "donnés" par ses patients. Certains pensent que sans la protection de Ghazghkull, le Dok aurait été tué depuis longtemps, mais il n’en demeure pas moins que Grotsnik est un excellent combattant doté d’une robustesse à toute épreuve.
Grotsnik a compris depuis bien longtemps que rester dans les bonnes grâces de Ghazghkull était le plus sûr moyen de connaître la gloire. Lorsque Gork et Mork appelèrent le Grand Seigneur de Guerre à quitter Armageddon pour "fair’ des truks mieux," Grotsnik le suivit. Quand Ghazghkull soumet des seigneurs rivaux et ajoute leurs troupes aux siennes, Grotsnik récupère les meilleurs éléments des vaincus. Des Nobz pour ses sinistres projets. Grotsnik contraint même les Médikos rivaux à devenir ses assistants. La plupart de ses Médikos disparaissent lorsque le Dok se lasse de leurs protestations, et des rumeurs persistantes évoquent le monstrueux "Cérébrobot" de Grotsnik, dans lequel il préserve les connaissances de ses assistants.
Ghazghkull est au courant des exactions de son Mad Dok, et de l’inimitié que celui-ci s’attire chez ses Boss de Guerre subalternes, mais il n’a pas encore entrepris de mettre un frein aux excès de Grotsnik. Beaucoup se demandent sur quel projet le Dok travaille pour son maître, et quelles horreurs se déchaîneront sur la galaxie lorsque Grotsnik considérera son grand œuvre achevé.
Le Dok Grotsnik a peut-être passé de nombreuses années en compagnie des Goffs, mais il a toujours été un Deathskull pur et dur. Récemment, il est revenu aux sources en réunissant autour de lui une bande de guerre de Deathskulls, de Médikos et de Flibuztiers afin de prélever non pas des épaves, mais des cadavres sur le champ de bataille. Ses Pilleurs de Cadavres préfèrent en général se battre et abattre beaucoup d’ennemis avant de récupérer les morts et les blessés, et tous ceux qui attirent l’attention de Grotsnik. Cette bande comporte de nombreux Cyborks, ainsi que des monstres biologiquement "kustomisés" que Grotsnik a baptisé "Stitchboyz." Avec leurs scies chirurgicales et leurs seringues, les Pilleurs de Cadavres sillonnent les champs de bataille pour leurs "Wagons à barbak" de matière premières pour les expériences de Dok Grotsnik. |
Source
- Codex Orks, V8




