Gros Trakk

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Ork-title-banner.jpg
Ork banner left.jpg
Ork banner right.jpg




Decor1PeauxVertes.jpg
Decor1PeauxVertes.jpg
Big trakk.jpg
Deco-ork-12.png
Deco-ork-13.png
{{{titre}}}
Le Gros Trakk Ork, bien que similaire en dimension et en rôle au Kamion plus commun, est conçu pour la puissance motrice brute et le franchissement de terrain plutôt que la vitesse.

Les Orks adorent leurs Kamions, mais lorsqu’il s’agit de se battre sur le terrain accidenté d’une Cité-Ruche en ruines ou dans les fosses d’un désert de cendres, la plupart des Kamions ne peuvent pas tenir longtemps sans s’enliser ou tomber en morceaux, et il faut quelque chose de plus robuste pour transporter les Boyz. Pour certains Mékanos qui n’ont pas les pièces et le matériel nécessaires pour construire de nombreux Chariots d’Guerre prêts à l’emploi, la solution consiste à construire des "Gros Trakks". Il s’agit essentiellement de véhicules basés sur un châssis de Kamion fortement blindé ou sur des engins récupérés à partir d’épaves de champs de bataille et équipées de moteurs plus gros et (surtout) plus bruyants ainsi que de chenilles de char de gros diamètre capables de faire face aux terrains les plus accidentés. Ce qui leur manque en vitesse par rapport aux Kamions, les Gros Trakks le compensent en puissance brute, sans parler du fait qu’ils font également d’excellents porte-canons, capables de monter les plus gros Kanon d'Kampagn'. Certains Meks vont même jusqu’à monter des "Super Kanon" à gros calibre sur les Gros Trakks, malgré le fait que ces armes font presque la taille du véhicule lui-même ! Cela amuse beaucoup les Orks, car un Gros Trakk armé d’un Super Kanon se cabre comme un sanglier enragé à cause du recul à chaque fois qu’il fait feu.

Il a été noté que les Gros Trakks présentent un certain degré de similitude avec les Kanonnières. Alors que de nombreux Gros Trakks proviennent de constructions (et de reconstructions) réalisées sur le champ de bataille par les Mékanos au cours des campagnes, et deviennent souvent rapidement des machines d’une efficacité inquiétante en raison d’une sorte de "sélection naturelle" propre au combat, de nombreux Kanonnières sont produits en série, généralement sur des Mondes-Forges asservis par les empires orks. Ils sont construits selon un modèle généralement similaire, parfois par centaines ou par milliers, dans le cadre du tribut d’un Boss de Guerre ou pour alimenter sa Waaagh! Cela signifie que les Kanonnières sont souvent un peu (on pourrait même dire "raisonnablement") plus standardisés que la plupart des machines de guerre orks, du moins au début, car au fil du temps, d’inévitables modifications et autres "kustomisation" interviennent généralement lorsqu’ils se retrouvent entre les mains des Orks en première ligne.

Comme pour la plupart des véhicules orks, il existe une profusion de modèles de Gros Trakk préférés par les différents Meks et clans, et il n’y en a pratiquement pas deux qui soient exactement identiques. Certains Fondu d’la Vitesse les méprisent, tout particulièrement pour leur manque de, et bien, de vitesse, mais les Goffs et les Deathskulls ne sont pas de cet avis et font un usage intensif des Gros Trakks comme porte-armes de premier plan, mais pour des raisons différentes. Les Goffs les préfèrent non seulement parce qu’ils permettent aux Kanon d’Kampagn’ d’être mobiles et de pouvoir entrer en action plutôt que d’avoir à "jouer lé moviettes" sur la ligne arrière d’une bataille, mais aussi pour leur aspect redoutable, et ils sont souvent équipés de cornes d’éperonnage pour embrocher les troupes et les véhicules ennemis à proximité. Les Deathskulls les apprécient avant tout parce qu’ils sont capables de transporter une grande quantité de butin et de matériel pillé.[1]

Source

Pensée du Jour : « Soumettez-vous dès maintenant à sa volonté. »
  • Imperial Armour Vol 8 : Raid on Kastorel-Novem
  1. Imperial Armour Vol 8 : Raid on Kastorel-Novem - Big Trakks (traduit de l’anglais par Christer)