Flibuztier

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 15 août 2021 à 21:03 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Ork}} Fichier:OrkKorsaire.jpg|right|500px|thumb|Zogg Kun-Œil est un Flibuztier de l’ékipage du Boss Groggit. Sa bande est à la solde de la horde du Kaptain [... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Deco-ork-1.png
Deco-ork-7.png
Deco-ork-11.png
Deco-ork-2.png
Deco-ork-5.png
Deco-ork-8.png
Deco-ork-3.jpgDeco-ork-3.jpg
Deco-ork-9.pngDeco-ork-10.pngDeco-ork-11.png
Zogg Kun-Œil est un Flibuztier de l’ékipage du Boss Groggit. Sa bande est à la solde de la horde du Kaptain Badrukk.
Les Flibuztiers sont les parias de la société Ork, des Peaux-Vertes qui par choix ou par nécessité ont quitté clan et tribu. Ils forment des bandes de mercenaires et de pirates qui ravagent et pillent la galaxie, quand ils ne se battent pas entre eux pour s’approprier la plus grosse part du butin.
  • La Kompet’ : Il y a quelque chose de singulier chez la plupart des Flibuztiers, et tous les autres Orks le savent. Ces mercenaires sont tout aussi malveillants et sournois que les autres Peaux-Vertes, mais avec un degré d’égocentrisme et de rivalité nettement supérieur. Il n’est donc pas surprenant que la majorité devienne des parias car ils éprouvent les pires difficultés à s’intégrer dans la hiérarchie rudimentaire de la société Ork, et opèrent plus efficacement en écumant la galaxie en compagnie de leurs pairs les plus douteux. Au combat, le désir des Flibuztiers d’être "lé méyeurs" afin d’accaparer le plus beau butin les pousse à dépasser les autres Peaux-Vertes ; si une bande de Flibuztiers commence à tirer son épingle du jeu, leurs camarades rivaux redoubleront d’ardeur pour les humilier et engranger toute la gloire.


SymboleKorsaires.jpg
Les Flibuztiers sont des pirates sans foi ni loi, qui parcourent le néant à bord de navires fumants dans le seul but de provoquer autant de destructions que possible. Ils s’attaquent à tous ceux qui ont le malheur de pénétrer les parages où ils croisent, faisant feu à volonté pour désemparer le navire adverse aussi vite que possible. Lorsqu’ils y parviennent, ou que l’ennemi est assez stupide pour se rendre, les Flibuztiers l’abordent, tuent tout ce qui bouge et s’emparent du reste. Ils regagnent alors leur repaire afin de compter leurs biens mal acquis.

Les bandes de guerre de Flibuztiers se composent typiquement de Peaux-Vertes qui ont quitté leur clan, ou plutôt qui en ont été chassés. Certains de ces Orks ont survécu à l’annihilation de leur tribu, en raison d’une guerre particulièrement meurtrière ou de tout autre désastre apocalyptique. Ces dernières années, ces destructions ont été causées par les tempêtes Warp qui ont ravagé les territoires peaux-vertes, et si beaucoup ont échappé à la désintégration de leur planète ou de leur forteresse spatiale, la Grande Faille a eu une influence étrange sur certains Orks, qui sont devenus particulièrement cupides, quand ils n’ont pas sombré dans la folie.

Glyphes Korsaires 1.jpg
Les bandes de guerre de Flibuztiers peuvent être identifiées par leur emploi du glyphe du Jolly Ork, dont chaque Boss de Guerre emploie une variante.


GlyphesKorsaires2.jpg
Les bandes de Flibuztiers se servent de têtes de mort et d’os pour s’identifier, auxquels elles ajoutent souvent des dents pour souligner leurs talents de pirates.

Quelles que soient leurs origines, les Flibuztiers sont exclus du reste de leur peuple, et adoptent leur propre kultur’, que beaucoup d’Orks voient comme suspicieusement "pas Ork". En effet, au lieu de chercher à rejoindre une nouvelle tribu, ou de maintenir les traditions de leur clan d’origine, ils désignent un Boss de Guerre Flibuztiers, le plus gros et le plus agressif d’entre eux, avant de partir à l’aventure dans la galaxie. Aucun Ork ne perd jamais vraiment l’amour de la bagarre, mais les Flibuztiers sont connus pour leur cupidité, et seule l’accumulation de dents les intéresse. Ils cultivent l’individualisme, se parent d’atours aux couleurs criardes et de trophées ostentatoires, n’hésitent pas à orner leurs armes de métaux précieux et affichent le symbole du Jolly Ork sur leurs bannières dorsales, leurs véhicules et plus généralement partout où ils le peuvent. Les Flibuztiers lancent des raids éclair contre les mondes vulnérables, harcèlent les routes spatiales tels des vautours opportunistes, et combattent pour tout Boss de Guerre désireux de louer leurs services, du moins tant qu’il tombe à court de dents.

De nombreuses bandes de guerre Flibuztiers se composent principalement de Frimeurs, car la carrière de mercenaire permet à un Ork de s’enrichir rapidement, du moment qu’il parvient à survivre. Cependant, en dehors de ces crâneurs obsédés par la compétition, les bandes de guerre Flibuztiers sont aussi variées que celles des tribus Orks, quoique bien plus hétéroclites. Les Badmeks et les Doks Mabouls sont bien représentés, en compagnie de bandes de Boyz Flibuztiers bigarrés. Des Grots rebelles côtoient fréquemment des Bad Ork Biker Boy, des Dingboyz enragés et des pilotes de Gorkanautes et Morkanautes errants. Appuyées par des Kroizeurs Kituent en orbite basse, les bandes de guerre des Flibuztiers frappent fort, déclenchent des affrontements chaotiques puis s’emparent de tout ce qu’elles peuvent avant de disparaître dans l’espace aussi soudainement qu’elles étaient apparues.


Source

  • Codex Orks, V8