Storm Eagle des Legiones Astartes

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Astartes banner left.jpg
Astartes banner right 2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astartes page corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg

Le transporteur d’assaut Storm Eagle est l’un des plus nombreux modèles que l’on trouve dans une flotte aérienne des Legiones Astartes. Unité de frappe tactique dédiée, ses rôles principaux sont le déploiement d’assaut orbital des forces d’infanterie de la Légion et l’attaque au sol à basse altitude. Le Storm Eagle est une machine robuste et durable, très lourdement armée pour sa taille, et considérablement protégée par un blindage, bien qu’il n’ait pas la vitesse et la maniabilité des véritables chasseurs et bombardiers. En utilisation opérationnelle, il s’est avéré être un véhicule extrêmement flexible, capable de servir de transport à longue distance, de navette orbitale, d’éclaireur et d’intercepteur lorsqu’il est appelé à le faire, en plus de ses principaux rôles sur le champ de bataille.

D’abord construit sur Terra au cours de la Grande Croisade, la fabrication principale du Storm Eagle s’est déplacée vers les Mondes-Forges d’Anvilus, Galatea et Tigrus dont la vaste production était suffisante pour fournir à toutes les Légions Space Marines et à la Garde Custodienne de vastes escadrons de ces vaisseaux bien considérés et adaptables.[1]

Storm Eagle Darkwing

Kiavahr accueillait une caste d’adeptes de la technologie qui refusaient pourtant de céder toute l’étendue de leur savoir-faire au Mechanicum, en invoquant la souveraineté supérieure des Legiones Astartes. L’apparition de l’Hérésie a rendu peu probable le règlement de cette affaire à court terme, et ils fournissaient donc à leurs seigneurs de la Raven Guard des machines de guerre spécialisées tout en refusant de reconnaître une autorité supérieure.

La plupart des secrets des guildes de Kiavahr étaient liés à des technologies de terrain avancées antérieures à la Vieille Nuit. Ces technologies avaient toute une série d’applications, mais les plus efficaces pour la Raven Guard étaient celles qui pouvaient augmenter encore les caractéristiques de furtivité de leurs machines de guerre, en particulier les blindages et les véhicules.

Le Storm Eagle Darkwing était équipé d’une gamme de systèmes très prisés et à peine compris, de son blindage anti-radar à ses répulsifs de champ quantique. Ces systèmes supplémentaires nécessitaient un niveau de maintenance plus élevé et un certain espace intérieur était sacrifié pour leur faire de la place, ce qui signifiait que l’aéronef avait une capacité de transport de troupes légèrement réduite. Étant donné que le modèle Darkwing était souvent utilisé pour insérer de petites unités de guerriers d’élite profondément en territoire ennemi, ce n’était pas une grande perte et chaque Chapitre de la Légion maintenait donc un stock de ces vaisseaux de combat très prisés.[2]

Fire Raptor des Legiones Astartes

Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Raptor

Variante du Storm Eagle, le Fire Raptor a été créé dans le but de fournir une puissance de feu aérienne écrasante aux forces d’assaut des Legiones Astartes. Ces engins implacables peuvent réduire en pièces n’importe quelle force d’attaque sous une pluie dévastatrice de Bolts et de roquettes explosives, et furent utilisés par pratiquement toutes les Légions.

En plus du double Canon Bolter Avenger monté sur le nez et d’un ensemble de fusées ou de missiles, le Fire Raptor remplace la vaste baie de transport du Storm Eagle par des munitions et des cogitateurs de visée pour deux tourelles indépendantes. Chacune de ces tourelles sophistiquées est équipée d’un réseau gyroscopique et est pilotée par un artilleur Space Marine, ce qui permet à chacune d’entre elles de frapper des cibles distinctes avec une précision extrême, même lorsque la canonnière se déplace à pleine vitesse.

Le Fire Raptor a d’abord acquis une certaine renommée lors des nombreuses campagnes contre les Orks qui infestent de nombreux systèmes qui furent revendiqués par l’Empereur. La puissance de feu féroce de ces engins s’est avérée déterminante dans de nombreux engagements contre le nombre écrasant d’Orks rencontrés sur de nombreux mondes, réduisant vague après vague les guerriers Orks à une ruine sanglante.[3]

Sources

Pensée du Jour : « Un Esprit libre est un havre pour la Trahison. »
  • The Horus Heresy, Book One - Betrayal
  • The Horus Heresy, Book Three - Extermination
  1. The Horus Heresy, Book One - Betrayal, Chapter Battles in the Age of Darkness & Space Marine Legion Crusade Army List - Legion Storm Eagle Gunship (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. The Horus Heresy, Book Three - Extermination, Chapter Space Marine Legion Army List Appendix - Raven Guard Darkwing Pattern Storm Eagle Gunship (traduit de l'anglais par Guilhem)
  3. The Horus Heresy, Book Three - Extermination, Chapter Space Marine Legion Crusade Army List Additions and Updates - Legion Fire Raptor Gunship (traduit de l'anglais par Guilhem)