Serre du Warp

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Sm chaos banner.pngSm chaos symbol light.png
Sm chaos banner left.jpg
Sm chaos banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Sm chaos page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png
+++ CAPACITÉS TRANSDIMENSIONNELLE CONFIRMÉE (CF. MASSACRE DE CALIXIS) : « Réagissez à toute incursion Warp avec véhémence, et recommandez votre âme à l’Empereur. +++ »
Une Serre du Warp.

Lorsqu’une meute de Serres du Warp émerge de l’Empyrean, l’adversaire la voit surgir de nulle part au sein d’une boule de feu aveuglante. Ces êtres démoniaques tombent du ciel auréolés de flammes rugissantes, et s’attaquent à l’ennemi avec une férocité terrifiante.

Les Serres du Warp se regroupent en bandes de Space Marines du Chaos horriblement déformés et dotés de la capacité inhabituelle de pouvoir ouvrir des failles entre les dimensions. Comme leurs frères d’armes que sont les Raptors, les Serres du Warp faisaient autrefois partie des Compagnies d’Assaut des Legiones Astartes, mais ces guerriers suivent la voie du prédateur depuis si longtemps qu’ils ne vivent plus que pour tailler leurs proies en pièces. Cette obsession pour la mutilation et l’éviscération a fini par modeler leur corps : en lieu et place de leurs mains et de leurs pieds, les Serres du Warp possèdent des griffes métalliques au fil aiguisé surnaturel, capables de traverser aussi bien la matière que le tissu de la réalité.

Les Serres du Warp sont encore plus déshumanisées que les Raptors, et ont perdu depuis longtemps la capacité de parler, de raisonner ou de créer. La violence est le seul domaine dans lequel ils excellent. Une meute de Serres du Warp n’est pas contrôlée, mais simplement lâchée par son maître sur le champ de bataille, car ce dernier sait que ces combattants ne s’intéressent qu’à deux choses : la traque d’une proie, et sa mise à mort. Il prend d’ailleurs souvent soin de donner aux Serres du Warp un objet qui les aidera à dénicher leur victime : une mèche de cheveux, la phalange d’un être aimé ou un morceau de tissu provenant d’un habit fétiche. La traque peut alors débuter : les Serres du Warp s’envolent au milieu de flammes démoniaques, l’esprit déjà obsédé par l’accomplissement de leur mission. Nul les reverra plus jusqu’à ce qu’ils débusquent leur proie.

Lorsque sonne l’appel de la guerre, les Serres du Warp sont attirés par les échos éphémères de la colère et de la peur qui résonnent dans l’Empyrean. Rôdant en meute dans ce royaume immatériel, ces prédateurs sont ainsi en mesure de repérer la signature psychique de leurs adversaires grâce à leurs sens surnaturels. Une fois que les Serres du Warp ont identifié celle qui les intéresse, ils se frayent un passage à travers les dimensions avec leurs griffes pour surgir brusquement dans l’univers matériel. C’est de cette façon qu’ils peuvent apparaître juste au-dessus de leur victime et lui sauter à la gorge sans lui laisser le temps de réagir face à cette attaque inattendue.

Bien que la faille que les Serres du Warp ouvrent dans le tissu de la réalité se referme aussitôt après leur passage, la violence et la soudaineté de leur assaut plongent généralement leurs victimes dans la stupeur. Lorsque les Serres du Warp surgissent dans la réalité, dans une gerbe de flammes Empyreannes, à la fois multicolores et dépourvues de nuances, et accompagnés par une cacophonie qui fait voler la raison en éclats et réduit les pensées à néant. Cet instant d’hésitation est généralement fatal, car les Serres du Warp se précipiteront sur leurs proies sans attendre pour les tailler en pièces avec leurs redoutables griffes, faisant voler têtes et membres en tous sens dans des geysers de sang.

L’Égide Versatile du Warp

De même que les entités démoniaques sont faites de l’essence des Puissances de la Ruine, ceux que le Chaos a pris en sa possession jouissent d’une protection ésotérique contre les dommages physiques. Un Space Marine du Chaos qui a voué son âme à l’un des Dieux Sombres peut voir un projectile le visant transmuté en liquide écarlate au dernier moment, ou une salve changée en larves frémissantes à l’impact. Le rayon d’un Canon Laser - assez puissant pour transpercer la coque d’un blindé - pourrait passer à travers d’un champion du Warp comme s’il était intangible. De même, une décharge de plasma pourrait être saisie par une main tendue, changée en boule de feu, puis consumée par la cible sans lui faire de mal.

C’est à juste titre que les favoris des Puissances de la Ruine sont considérés comme partiellement démoniaques, car ce sont des terreurs surnaturelles. Toutefois, il est tout aussi possible pour les forces Empyreannes qui les protègent des caprices du destin de ne rien taire au moment critique, surtout si le réceptacle de leur pouvoir en est venu à le tenir pour acquis. Ces contradictions sont à la fois l’expression du sens de l’humour des Dieux du Chaos et leur façon de rendre justice.

Serre du Warp Daemonkin

D’une violence atavique, les meutes de Serres du Warp sont naturellement attirées par les bandes de guerre de Khorne, car elles sentent instinctivement que ce dieu est leur véritable idéal. Pour sa part, le Dieu du Sang apprécie leur dévotion, car les Serres du Warp sont capables de traquer leurs proies à travers l’Empyrean s'il le faut. Les Serres du Warp sont des prédateurs qui ne scellent pas d'alliance durable avec les Daemonkins. Toutefois, le fanal psychique créé par les bains de sang d’un Culte du Massacre attire les Serres du Warp comme des vautours au-dessus d’un cadavre. Ainsi, quand une bande de Daemonkin de Khorne est au combat, des vols de Serres du Warp de Khorne émergent souvent du Warp pour se joindre au carnage. Leur arrivée est considérée comme un présage presque aussi bon que la venue des démons. Après tout, ces prédateurs suivent les mêmes pistes de sang que les guerriers élus de Khorne, et leur arrivée impromptue augure souvent celle de toute une cohorte démoniaque du Dieu du Sang.[1]

Contre la Nuée[2]

Les Flottes-Ruches des Tyranides sont affamées et destructrices, et sont une des plus terribles menaces qui pèsent sur la galaxie. C’est pour cette raison que les Daemonkin du Harvest les recherchent activement. Les attaques des Tyranides contre les positions fortifiées sont d’une violence inouïe, car d’innombrables vagues de monstruosités se ruent à l’assaut sans se soucier de leur survie. Postes sur les remparts de leurs forteresses, les guerriers du Harvest attendent impatiemment de tels assauts, et l’immense moisson de sang et de crânes qu’il entraînera inévitablement. Les affrontements de ces deux adversaires sont encore plus violents dans l’espace. Mené par des vols de Serres du Warp, le Harvest progresse dans l’Immaterium et jaillit dans les entrailles mêmes des Biovaisseaux.

Apparaissant au cœur d’une de ces bêtes colossales, le Harvest s’emploie ensuite à exterminer les créatures qu’elle accueille en son sein. Même si le Biovaisseau riposte avec ses nuées de Xenos et des remontées gastriques, il ne parvient pas à se débarrasser de ses agresseurs. Le Harvest se fraie un chemin à travers les parois de chair et les viscères, et tue finalement le monstre au nom de Khorne, avant de se retrancher au fond de son cadavre et d’attendre la contre-attaque inévitable. Bien entendu, d’autres Tyranides ne tardent pas à arriver pour venger la mort du Biovaisseau, mais le Harvest contre-attaque sans faiblir, et les pertes des Tyranides sont telles que bientôt, des démons apparaissent à leur tour. Finalement, les Xenos sont exterminés à coups de Bolts et de lames ensorcelées. Couverts d’ichor mais victorieux, les survivants du Harvest peuvent alors hurler leur prière à Khorne.

Sources

Pensée du Jour : « Le savoir, c’est le pouvoir. Ne le gaspillez pas inutilement sur les masses. »
  • Codex Heretic Astartes Chaos Space Marines, V8
  • Codex Daemonkin, V7
  • Codex Space Marines du Chaos, V6
  1. Codex Daemonkin, V7 - Warp Talons, (Résumés par Trazyn l'Infini)
  2. Codex Daemonkin, V7 - Warp Talons, Contre la Nuée,